Quand la Jeune Maman ne s’en sort pas avec les Noeuds des écharpes de portage …

A la naissance de Chupa, j’avais découvert le portage en écharpe après avoir porté TiBiscuit dans le porte-bébé le plus connu au monde, souvent face au monde. C’était il y a presque 9 ans. Une éternité.

A la naissance de Chichi, j’ai découvert les portes-bébés physiologiques. Un moyen fabuleux de porter bébé de 3 mois à 3 ans. Je ne saurai plus m’en passer. Une révélation pour moi (même si je n’ai pas testé tous les moyens de portage possible)

Pour Chichi, mes amies m’ont offert un porte-bébé physiologique de la marque boba. Un porte-bébé fabuleux. Mais mon modèle n’a pas de réducteur permettant de porter un bébé de moins de 3 mois, ne sachant pas ouvrir son bassin et bien écarter ses cuisses de grenouille.

Le porte-bébé physiologique Manduca possède un réducteur pour pouvoir l’utiliser dès la naissance.

La sucrette de ma meilleure amie n’a pas encore 3 mois et ne sait pas encore ouvrir son bassin. Sa maman n’a pas réussi à dompter l’écharpe de portage. Je la soupçonne de ne pas avoir beaucoup essayé, mais chuuut. Le porte-bébé physiologique et donc préformé était donc une supère solution de secours pour porter sa sucrette occasionnellement. Pour le moment, elle n’est pas un bébé très demandeur.

Le réducteur du Manduca, c’est une sorte de couche dans laquelle placer bébé. Sur le manuel d’utilisation, le poupon est tellement petit que la couche lui arrive presque au menton. Pour la Sucrette, ça lui faisait comme une couche harnais la maintenant dans le cocon du porte-bébé en position grenouille, les jambes recroquevillées.

Comme mon Boba, le Manduca possède un soutien-tête qui fait également office de capuche.

L’avantage du Manduca par rapport à mon Boba, c’est qu’il permet de porter sur le ventre et sur le dos, mais aussi sur la hanche ou avec les bretelles croisées. Par contre ces multiples possibilités font que les réglages des bretelles me semblent moins simple que sur mon Boba. Malgré tout pouvoir porter sur la hanche est grandement appréciable, surtout quand bébé grandit. Il suffit de s’entraîner un peu pour comprendre comment changer les bretelles.

Pour le reste, ils sont quasiment identiques.

Ah non, il y a une autre différence. Le Manduca a une zippette qui permet de l’agrandir pour qu’il maintienne encore mieux le dos de bébé quand il grandit (ou que c’est un grand bébé ne sachant écarter les jambes).

Mon amie a été assez surprise de voir avec quelle facilité je mets Chichi, 89cm et au moins 13kg dans mon dos. Mais c’est parce qu’elle est une débutante.

Ce porte-bébé Manduca provient du site Kadolis, un site où l’on trouve du bio et du beau pour bébé.

Merci à Bia et la Sucrette 

Si vous souhaitez lire un comparatif de portes-bébés physiologiques bien complet, je vous invite à lire celui de Working Mama 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Quand la Jeune Maman ne s’en sort pas avec les Noeuds des écharpes de portage …

    Arkadia

    (28 février 2013 - 16:46)

    J’ai adopté l’écharpe de portage, j’aime bien, j’ai toujours réussi à la positionner. Le problème c’est qu’elle se détend au fur et à mesure des mouvements (je pense que c’est une question de technique). Sinon, j’ai vraiment trouvé cela pratique à la maison de pouvoir porter un bébé pendant que l’on fait autre chose et qu’il dort malgré le bruit et la fureur des frères et soeurs.
    Mon mari, rigole, il pense toujours que je vais aller chercher de l’eau à la cruche ……
    J’ai accessoirement aprécié le porte bébé pour calmer un bébé pas bien et puis c’est sympa de les garder contre sois. 🙂

      MissBrownie

      (28 février 2013 - 16:57)

      Personnellement, je suis assez à l’aise avec le noeud classique des écharpes de portage donc j’ai adoré quand mon bébé était tout petit, mais il a très vite pris beaucoup de poids et les écharpes avec élasthanne se détendaient trop. Le porte-bébé physio était plus pratique dans ce cas, pour moi 😉

        Calou

        (1 mars 2013 - 19:10)

        J’ai lu l’artile sur les portes bébés, ils disent qu’on ne peux pas mettre les bébés dedans avant qu’il sache toucher leurs pieds. Tu en penses quoi?
        ca m’embeterais de prendre une echarpe puis un porte bébé car le porte bébé a vraiment l’air pratique lui

          MissBrownie

          (4 mars 2013 - 12:11)

          Tu parles de l’article de Working Mom ?
          Je ne peux pas te répondre avec certitude puisque Chichi a été en écharpe avant ses 3 mois.
          Tu n’as pas possibilité de te faire prêter une écharpe ?
          Sinon tu peux avoir l’écharpe Boba Wrap pour environ 45€ .
          Le réducteur dans le Manduca, pour nourrisson m’a paru bien en tout cas.

            Calou

            (5 mars 2013 - 20:15)

            Vivi j’ai lu l’article.
            Je connais personne autour de moi qui a utilisé l’écharpe, d’ailleurs je connais personne non plus pour le porte bébé :/
            Je vais continuer de regarder.
            Merci

    babymeetstheworld

    (28 février 2013 - 17:50)

    oh oui c’est top top top le manduca !!!!!!!

    Calou

    (28 février 2013 - 19:18)

    Merci !!Justement avec mon chéri, on approuve l’idée de porter bébé !! et du coup on aimerait un porte bébé.
    Et comme nous n’y connaissons rien, merci d’avoir fait ce post !

    Nous c’est surtout qu’il y a plein d’endroit où la poussette va être un calvaire et on se dit que ce serait bien

    Bobine

    (28 février 2013 - 21:51)

    Tout comme toi j’ai beaucoup aimé porté en écharpe les premiers mois et utiliser ensuite le pré-formé (et tout comme toi j’ai un Boba). Maintenant tout ça est au placard et quand je vois les bébés des copines portés, ça me rend super nostalgique! 🙂

    Vinie

    (28 février 2013 - 23:33)

    Moi je ne jure plus que par l’écharpe de portage 🙂

    pcpmom

    (1 mars 2013 - 14:38)

    *o* 50% ?! Dude.

    maud

    (1 mars 2013 - 21:56)

    C’est tentant ces 50%…j’ose pas aller voir le site !

Laisser un commentaire