Depuis que nous avons une Tablette Tactile …

Noël dernier, nous avons craqué. 

Même si MrRéglisse pensait que c’était avant tout un gadget, pas forcément utile, nous nous sommes offerts une tablette tactile.

Dès le départ, nous n’avons pas voulu opter pour la pomme. Une des raisons de notre choix est qu’il impossible de mettre une carte SD sur les tablettes tactiles de la pomme. 

MrRéglisse a entrepris un grand comparatif avant de faire son choix.

A la base, il voulait acheter la tablette de google, la Nexus 7, mais elle était en rupture de stock. Nous nous sommes alors rabattus sur la Samsung Galaxy Tab 2. J’aime bien Samsung.

Depuis l’arrivée de la tablette tactile dans notre foyer, plus jamais MrRéglisse ne tente de me chiper mon PC. 

Depuis l’arrivée de la Samsung Galaxy Tab 2 dans notre home sweet home, nos conversations Skype avec la famille se font sur tablette tactile et c’est plus facile de leur montrer l’évolution des quelques travaux dans la maison comme cela. MrRéglisse regarde également quelques films dessus dans l’avion quand il part en déplacement.

Depuis l’arrivée de la tablette tactile chez nous, Chichi a appris à faire des puzzles numériques et je peux enfin jouer aux derniers jeux à la mode dont tout le monde parle… C’est pas comme avec Angry Birds. J’avais du attendre environ 18 mois après sa sortie pour enfin jouer avec.

Depuis l’arrivée de la tablette Galaxy Tab 2, on joue un peu plus, on se chamaille parfois en disant “A mon tour de jouer! “, “Je n’en ai pas pour longtemps” et Chichi crie “Non!!! A moi!!!”

Finalement, je crois qu’on ne pourrait plus s’en passer ! Ça s’intègre vite dans les habitudes ces petites choses là !

Mais, une chose est certaine, je n’aime vraiment pas bloguer sur tablette tactile ! Quand mon PC était malade, j’ai du le faire et je n’ai pas aimé, surtout pour ajouter des photos à mes billets.

A la maison, MrRéglisse suit la bourse, joue à Megapolis, Chupa joue à My Little Pony, TiBiscuit joue à Kingdoms jenesaisplusquoi , je joue à Happy Street et Chichi joue à tout, mais surtout à claquer des ballons, à faire des puzzles, à ajouter des crabes Jean-Clawed et à faire n’importe quoi !

Chez vous, vous avez craqué, vous êtes équipés ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “Depuis que nous avons une Tablette Tactile …

    Philippe

    (26 mars 2013 - 7:07)

    Nous avons acheté une nexus 7, comme liseuse au début … finalement, elle sert à toute la famille ! L’écran est un peu petit pour une utilisation “à la maison”. Je conseil donc 10″ pour la maison, et 7″ si vous comptez la promener.

    LMO

    (26 mars 2013 - 8:32)

    Nous n’avons pas de tablette (je suis d’ailleurs étonnée avec mon geek de mari…), mais en te lisant, ça donne un peu envie quand même!

    madamezazaofmars

    (26 mars 2013 - 9:51)

    J’ai une tablette premier prix first price qui bugue tout le temps alors ça ne me donne pas envie de m’en servir souvent même si ce serait super pratique vu qu’on a un seul PC a la maison

    madamezazaofmars

    (26 mars 2013 - 9:52)

    Et je ne l’avais pas encore remarqué mais j’adore le logo pour les friandises 🙂

      MissBrownie

      (26 mars 2013 - 12:28)

      Logique, je l’ai changé hier en fin de journée 😉

        Laura

        (27 mars 2013 - 11:02)

        Moi j’adore le ratou 🙂
        Et le grand logo avec toute la famille est aussi vraiment top ! Bravo à ta soeur 😉

    Arkadia

    (26 mars 2013 - 10:39)

    La tablette pas du tout mon truc. J’ai un gros portable assez puissant, avec lequel les enfants peuvent avoir des activités si ils le veulent sauf que je privilégie les jeux traditionels avant de les faire passer au pc.

    Et pourtant je suis une grosse geek, joueuse invétérée de MMO pendant des années, j’ai opté pour Guild Wars 2 qui est vraiment magnifique et inépuisable dans son utilisation.
    C’est vrai cela parait plus fragile mais globalement je charge toutes mes applications ultra rapidement et la synchro avec le Samsung galaxy se fait toute seule.

    Concrètement, le choix de samsung est vraiment bien, j’ai un tel de la marque et j’en suis vraiment très contente, avec la coque et le film il est indestructible (sauf dans les toilettes)

    Pour la tablette, un jour peut être mais en attendant c’est niet !

    christelle

    (26 mars 2013 - 20:42)

    bah ici c’est chose faite depuis 3 semaines maintenant, une galaxy tab2 10″, on a beaucoup hésité pour le côté gadget mais finalement tout le monde s’en sert et c’est un peu la bataille. Les enfants délaissent même la DS et Axel adore claquer les ballons, faire des puzzles,des memos et les petits jeux de voiture.

    Maud

    (26 mars 2013 - 21:04)

    Ici un i-pad depuis quelques temps déjà… mais elle est à monsieur. Et j’avoue ne pas y être trop attachée. Je préfère mon PC !
    Quant aux enfants, léo n’y va que très rarement… et Noémie a regardé une fois une appli à noel, et était morte de rire (j’ai une vidéo à l’appui… je sais plus ce que c’était mais ça devait pas voler haut!)…

    Voilà, elle fait pas vraiment partie de notre vie notre tablette quoi. (par contre on l’emmène tjs en voyage)

    Calou

    (27 mars 2013 - 12:17)

    Ah les tablettes tactiles !!! C’est à la mode !
    J’en ai une mais je ne m’en sers pas ! Bah oui vu que j’ai mon PC, je préfère tout faire sur mon PC que sur la tablette.
    Alors que je pourrais lire avec et tout mais non je préfère mes bouquins papier :/
    Mais en tout cas, ma mère en a une et ça lui sert bien, elle lit un paquet de livre comme ça.
    Les enfants sont attirés par la technologie te il y a tellement de jeux dessus !!

    Vinie

    (28 mars 2013 - 10:52)

    On n’a pas craqué ici mais je m’achèterai bien un nouveau PC portable par contre, le mien commence à fatiguer et j’ai envie de changement 😛

    so

    (30 mars 2013 - 13:01)

    ben non bizarrement toujours pas mon amoureux voulait m offrir ça à noël mais j ai égoïstement préféré un bracelet redline!! j pense que je vais demander ça à mon anniversaire cet été, mais en même temps j hésite car mon fils devient hystérique des qu il voit ce genre de p tites choses…

Laisser un commentaire