Attention Explosion !

Les discours sur l’hyper-sexualisation des jouets me font doucement sourire. Peut-être parce qu’à la maison, nous avons fille et garçons et que TiBiscuit a peu été seul à la maison avant d’avoir une petite sœur. En tout cas, j’ai l’impression d’avoir toujours vu mes enfants jouer à la dînette, à la poupée, aux voitures, sans distinction de genre. La fois où Chupa nous a réclamé des voitures, elle a refusé la voiture rose que nous lui avions acheté, préférant les grises, rouges, noires.

En ayant, une grande sœur et un grand frère, Chichi peut jouer à tout. A la poupée, à faire le ménage, à pousser une poussette, aux voitures, aux ballons … Pourtant, après sa grande et longue passion pour les ballons (qui court toujours), le voilà passionné par les moyens de transport. Avion, train, moto, voitures, camion, pompiers dits vion, crain, moto, voumvoum, camion, pimpon dans son langage, tout y passe !

Il scrute les “nuazes” pour y apercevoir un ‘vion. Il écoute les “buits” pour savoir si un train passe. Chaque voumvoum a droit à son “Oh belle!” ou “Non, pas belle … mosse!”, et parfois à “Même voumvoum papa/maman !”.

Chichi a 2 ans et je l’entends parler toute la journée de moyens de transport. Et attention, il ne confond pas un camion avec une voiture ! Il fait bien la différence.

Quand nous avons reçu la dernière nouveauté de BRIO, un tunnel à dynamiter, sur la voie en bois pour trains et autres véhicules, Chichi était tout fou ! Il a aussitôt mis TiBiscuit et Chupa pour lui construire une voie digne de ce nom, pendant qu’il faisait déjà sa liste au Père Noël en étudiant le dépliant BRIO.

Chichi est encore petit pour s’imaginer des scénarios à base de grotte à dynamiter pour se faire un passage et TiBiscuit se croit trop grand (il a déjà perdu sa candeur), mais mon grand bébé grandit vite en ce moment et je sens que bien vite il jouera à tout cela.

Rien que pour vous, une mini mini vidéo du tunnel à dynamiter.

Si vous avez à la maison un chemin de bois pour trains et un enfant voulant tout faire exploser, j’ai un exemplaire de ce tunnel BRIO à vous offrir ! Laissez moi un commentaire sous ce billet en me racontant comment vos enfants jouent avec leur train en bois avant le 5 juin inclus, si vous êtes intéressé (spécifiez le si vous jouez).

En ce moment, BRIO France recrute ses testeurs BRIO Builder, si cela vous intéresse, c’est sur leur page FB que cela se passe !


Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

27 commentaires sur “Attention Explosion !

    Sophie

    (28 mai 2013 - 15:54)

    Bonjour,

    Moi je joue avec grand plaisir.
    Mon petit bonhomme a eu la joie de recevoir un train Brio pour Noël. Il en est fan.
    Son plus grand plaisir c’est de prendre tous les wagons et toutes ses locomotives pour en faire un train le plus long possible ! Il charge les wagons avec tout ce qu’il trouve puis vient nous chercher pour qu’on l’aide à monter (ou plutôt remonter encore et encore) son circuit. Et il lance son train et le regarde tourner. Comme sa petite loco électrique peine un peu à tirer tout ce monde, il l’aide à monter les ponts en criant tchoutchou à tue tête !!!
    La qualité de ces trains et vraiment top !

    Merci pour cette chance

    hélène

    (28 mai 2013 - 16:25)

    Quelque chose que je serais ravie de gagner !

    Nous avons un train brio depuis ses 2 ans et il sort régulièrement! Son truc (enfin notre truc à lui et à moi, je suis fan aussi) c’est de mélanger les thèmes. Le train brio passe par le zoo playmobils, il croise les garages et autres casernes.
    Il adore le faire dérailler pour créer un accident. Alors un truc qui explose, ce serait le rêve pour lui !

    Merci de relayer ce concours !!

    lapetitevache2

    (28 mai 2013 - 16:39)

    je tente ma chance, le train n’est pas chez nous mais chez papi et mamie, alors qd mon grand y joue, c’est avec les cousins, au début, c’est un peu la bagarre et au final on a un enorme parcours de rails qu’il faut éviter qd on passe de la pièce !!! merci pr le jeu

    Laetitia

    (28 mai 2013 - 16:50)

    Bonjour,

    Je joue ! Mon fils de 5 ans a un circuit Brio depuis ses 18 mois, nous agrandissont la collection à chaque occasion (noel, anniversaire). Aujourd’hui il a tellement de rail que son train peux parcourir l’ensemble de la maison, en passant par toutes les pièces !

    kayaluna

    (28 mai 2013 - 17:18)

    Bonjour,
    Je tente ma chance.
    Mon fils joue avec son train en bois depuis un bon moment, et il adore cela. Il met autour des rails des personnages pour faire des embuscades des fois c’est cow boys, des fois des bandits , des fois des policiers cela dépend du scénario qu’il s’est inventé lol
    Je joue que très rarement avec lui à cela. Par contre son père se régale, je me demande même si c’est pas pour lui qui lui a offert lol
    Merci pour le concours

    Carole M

    (28 mai 2013 - 17:43)

    Bonjour, merci pour ce concours ! ce volcan a l’air terrible.
    A la maison, le crapaud adore les trains de bois et toute chose susceptible de rouler à vrai dire … son circuit de bois comporte une petite montée que le train a du mal à franchir … Le crapaud pousse le train donc t deux fois sur trois, celui-ci déraille .. ce qui a pour effet de faire rire le cheminot aux éclats ! Et si par miracle, la loco franchit le passage .. la redescente suscite aussi des cris de joie !

    AUDUREAU

    (28 mai 2013 - 17:58)

    Bonjour, merci pour ce concours !! je participe avec plaisir, mon grand loulou de 6 ans et demi est super méga giga fan des trains en bois, depuis ses 3 ans ! sa chambre est un circuit géant , les trains naviguent sous le lit, on ne peut parfois plus fermer la porte !! ce serait super d’avoir ce tunnel à dynamiter, je croise les doigts !

    Maman psychomot

    (28 mai 2013 - 19:35)

    Bonjour,
    J’imagine très bien Petit Baroudeur en train de jouer avec ce tunnel… un peu à la manière de Chichi. Je le retrouve dans ta description, avec la passion des véhicules etc. Quant aux trains en bois, il adore surtout quand on va à la ludothèque où il y a un super circuit de train en bois avec des tunnels, des ponts, plein d’accessoires, et un petit train où les wagons sont aimantés entre eux. Normalement c’est pour des enfants plus âgés, mais il est fasciné par ce circuit et peut rester à jouer avec longuement… en faisant attention qui plus est : en un mot, génial !
    Je joue avec plaisir pour ce tunnel… Petit Baroudeur serait trop content :))
    Merci pour cet article et pour le concours !

    gwen

    (28 mai 2013 - 19:59)

    Super ce concours!!
    Mes trois garçons sont fans des trains BRIO, le mieux c’est le chargement/déchargement d’objet entre train et camion…
    Ils y passent des heures, et maintenant le petit dernier a eu une locomotive autotractée et c’est génial car il peut enfin jouer avec ses frères.
    Merci pour ce concours!!

    laetibidule

    (28 mai 2013 - 20:10)

    Bonsoir,
    je tente ma chance pour gagner ce super tunnel !!!
    Ici, on à un circuit de train en bois, avec un train qui se promène sur les rails mais pas que …
    Sur son trajet, il “prend” dans ses wagons des bonhommes, des animaux, des playmobils etc …
    Et avec trois loupiots, il lui en arrive plein des histoires !!!
    Merci pour ce jeux !!!
    Bonne soirée !!!

    Cath

    (28 mai 2013 - 20:20)

    Merci pour ce concours et je joue avec plaisir. Ici on a un train en bois et mon fils pour l’instant adore surtout passer sur les ponts et casser les ponts au passage.
    Bonne soirée

    emilie c-f

    (28 mai 2013 - 21:01)

    bonjour merci pour ce joli concours
    ici la passion de loulou c est d empiler le plus de chose possible dans les wagons et sur le toit de la loco
    objectif : faire un tour sans que rien ne tombe mais pour l instant c est pas gagné!
    je tente!!!
    merciiii

    Maud

    (28 mai 2013 - 21:47)

    Alors là, c’est trop chouette !! Nous n’avons pas un train Brio, mais un train en bois Lidl… j’espère que ça marche aussi… et récemment on lui a offert un train Thomas (mais pas en bois, en plastique)… bref, de quoi faire des circuits dans toute la maison… et il se régale (et nous on peut plus marcher au milieu de salon!), quant à sa soeur (ici aussi, les jouets sont mélangés, tout sexe confondu!) elle se régale aussi, ils font des courses de locomotives (hors rail!)… et j’en passe…

    Ils seraient tous les deux ravis d’avoir cette grotte à dynamiter ! je participa avec plaisir pour eux…

    On a toujours tout eu à la maison aussi, même sans avoir encore de fille à la maison, il avait sa dinette, son balai (on a toujours refusé l’aspirateur, trop gros)… et maintenant il se régale à jouer à la poupée avec sa soeur (au papa et à la maman, ils me font trop rire), ou elle avec ses voitures et ses outils de bricolage !

    LMO

    (29 mai 2013 - 10:36)

    Je joue avec plaisir!
    MissCouette a un train en bois, elle adore! Moi j’avoue que ça m’agace un peu parce qu’elle monte le circuit, et il prend toute la place dans sa chambre. Et elle me gronde si je veux le ranger! :p

    FoxyMama

    (29 mai 2013 - 12:19)

    Ha oui moi je veux bien tenter merci, GumBoy a un train en bois d’un magasin suédois, nous lui avons acheté plusieurs extensions aussi il fabrique des circuits de chemin de fers immenses dans sa chambre avec des ponts, des dérivations, il adore ça, alors je pense d’un rocher a faire exploser serait top pour lui. Le problème des circuits de chemin de fer en bois, c’est que ça tue la plante des pieds des mamans qui viennent faire un câlin en pleine nuit (oui, moi donc) merci pour le cadeau 🙂

    Seb158

    (29 mai 2013 - 12:33)

    Bonjour,
    Je tente aussi ma chance pour ce concours, (encore un fois merci pour tout ça)…
    Alors chez moi, le train BRIO sort de temps en temps, à chaque nouvel arrivée de petit accessoire pour remplir les wagons (à l’origine c’était des animaux, puis il y a eu des figurines oui oui,…)
    Mes garçons font alors un long train et rigolent chaque fois qu’une figurine tombe du train (oui, je sais, c’est pas rigolo de tomber du train en vrai mais bon…)
    Donc un rocher dynamite, ça va renforcer le côté rigolo de la chose (MAIS POURQUOI SONT ILS AUSSI MECHANTS???)

    Madame Moustick

    (29 mai 2013 - 13:45)

    Bonjour,
    chez nous le jeu est principalement la construction du parcours : cela leur prend un temps dingue de décider ou placer le pont par exemple …
    Ils adoreraient faire exploser le rocher, je joue donc pour eux.
    Merci beaucoup pour ce concours
    Très bonne journée

    apoyse

    (29 mai 2013 - 18:41)

    Coucou, je tente car içi aussi il y a un train en bois qui monte et qui descend, il passe sou un circuit de train duplo, une même gare, un aéroport à côté…bref que des choses qui ne prennent pas de place;)) Alors là, avec un tunnel qui explose, c’est encore plus fun.
    Merci pour le jeu & je croise les doigts.

    bruel

    (29 mai 2013 - 21:40)

    je tente le coup, mon fils adore joué avec son train alors la ca serait le reve

    Emmanuelle

    (30 mai 2013 - 5:51)

    Le train Brio a fait son entrée chez nous lorsque mon petit bonhomme avait 1an et demi. Depuis, chaque semaine se produit le même rituel: le samedi matin, nous sommes mis à contribution pour la construction d’un circuit (en semaine, le train est gentiment rangé dans le coffre afin de laisser la chambre accessible). Le reste du weekend, le circuit évolue au grès des histoires que notre Krisprolls imagine. Et tous les dimanches soirs, c’est la même négociation, il ne veut pas que l’on range son train!
    Le train a grandit et évolué en même temps que notre bonhomme et je pense qu’il le suivra encore très longtemps.
    Merci pour ce concours!!!!!

    Vinie

    (30 mai 2013 - 10:08)

    Oooh je joue avec plaisir ! Tim a une table avec des circuits à foison ! Mais il n’a pas ce tunnel alors ce serait top 😉

    Ici, la table ne suffit plus, trop petite pour le circuits de Tim et ses nombreuses extensions alors il met le circuit par terre et il en a tellement qu’il peut aller jusque dans la salle de jeux avec ! Et avec son frère ils jouent pendant des heures, le soir il demande même à ce qu’on laisse ça comme ça pour qu’il y joue de nouveau le lendemain 🙂

    Mais parfois ils se disputent les trains et les wagons. Ils ont des voitures avec aussi mais aucun des deux ne veux jouer avec…

    Merci pour ce joli petit cadeau 🙂

    Calou

    (30 mai 2013 - 18:01)

    Je ne joue pas, j’ai pas de train :/
    Mais ça a l’air plutôt sympathique.
    Pour les jouets, j’avais vu un reportable dans je ne sais plus quel pays où justement ils laissaient le total “libre arbitre” au enfants. Ce qui donnait des petits garçons habillés en fille, qui jouent à la poupée. Ou des petites filles aux cheveux courts, jouant aux cow boys.
    J’avoue que ça fait bizarre. On est trop habitué en France à pas mélanger les jouets.
    Pourtant petite, avec 2 frères, j’ai joué aux petites voitures, aux ballons, et même mon frère jouait aux barbies avec moi. Mais bon, ça ses copains ne l’ont jamais su 😉

    sandrine

    (31 mai 2013 - 13:24)

    Bonjour je participe car mon petit boy (18 mois) et fan de train et cela agrandirait son circuit les Thcu tchu c’est sa passion! heureusement sa grande soeur avait commencé le circuit mais san strop d’intérré! Et là le rocher dinamité ca va beaucoup le faire rigoler! lui qui aime tout chambouler ! Merci pour ce concours et je croise les doigts

    Carmenpol

    (3 juin 2013 - 8:56)

    Bonjour, je participe avec plaisir, mes loulous ont un petit circuit et ils y jouent beaucoup, ils y font rouler un tas de véhicules (pas seulement des trains) et ont inventé tout un décor autour, ils s’en racontent des histoires avec !
    Merci pour ce jeu, je participe avec plaisir.

    Cookies Mum

    (3 juin 2013 - 22:37)

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Mon fils a reçu un circuit à Noël et depuis il ne se lasse pas d’y jouer. Il adore voir son train électrique monter sur les ponts. Par contre il ne veut absolument pas mettre deux trains électriques en même temps car il a peur d’un accident 😉
    J’espère qu’il aura le plaisir de tester le tunnel dynamite!

    MissBrownie

    (6 juin 2013 - 17:50)

    Résultat du jeu Brio :
    La gagnante du tunnel que “c’est de la dynamite” de Brio est Maman psychomot !

    Bravo ! Envoies-moi ton adresse

Laisser un commentaire