7 Pirates à la Maison !

 

Il y a quelques mois, après l’anniversaire à la maison pour les 7 ans de Chupa (avec 2 mois de retard), je m’étais jurée que plus jamais je n’organiserai un anniversaire à la maison … pas que ce soit mal passé, mais c’était beaucoup de travail, de stress et d’organisation pour avoir, au final, une demoiselle un peu déçue … D’ailleurs pour ses 8 ans, elle préfère inviter ses copines dans une structure de jeux indoor, comme l’année précédente.

Alors quand TiBiscuit a annoncé qu’il préférait faire son anniversaire à la maison, avec ses copains, parce que, de toute façon, il n’en avait pas assez à inviter pour le faire dans une structure indoor, MrRéglisse a répondu que, des garçons, il pourrait gérer et qu’en mai, ils pourraient jouer dans le jardin. Il y a quelques mois, il avait même évoqué l’idée de louer une structure gonflable pour l’occasion.

La dernière affirmation aurait pu être vrai si l’anniversaire de TiBiscuit avait eu lieu hier, par un beau mercredi ensoleillé. Sauf qu’il a eu lieu le mercredi d’avant, par une journée bien grise et très pluvieuse, avec un jardin boueux et impraticable.

Pour son premier anniversaire à la maison, TiBiscuit a donc fêté ses 9 ans avec 6 de ses copains. Que des garçons ! Quelques jours plus tôt, nous avions reçu la KimBox sur le thème des pirates. La KimBox, c’est une box avec tout ce qu’il faut pour animer un anniversaire pendant 3 heures ! Même les bougies et les marques verres sont dans la boîte. Bon, il n’y a pas le gâteau ou les bonbons, mais on peut trouver des idées de recettes sur le site.

Quand nous avons reçu la boîte et que je l’ai ouverte, j’ai été séduite par le contenu. Les jeux proposés m’ont paru vraiment chouettes pour les enfants.

Les invitations ont été faites et distribuées par TiBiscuit. Au début, j’ai oublié que j’avais donné mon n° aux parents et je me suis demandée pourquoi je recevais des appels de numéros inconnus … blonde inside.

Le jour J, Chichi a été mis au lit trop tard pour la sieste … Résultat, il ne dormait pas encore quand les premiers invités sont arrivés, un peu en avance. Croyez-vous qu’il ait dormi ensuite ? Bien évidemment non.

J’avoue, en voyant les premiers copains de TiBiscuit arriver, je fus légèrement soulagée que MrRéglisse soit là pour gérer et de devoir m’absenter pour emmener et aller rechercher Chupa à son cours de danse. Enfin, comme je suis gentille, j’ai pris Chichi avec moi. En effet, TiBiscuit a 2 copains à côté desquels il passe vraiment pour un ange avec l’auréole et tout …

En mon absence, les animations sur le thème des pirates ont débuté. Chaque garçon a tiré une carte pour connaître la couleur de son équipe ainsi que le personnage qu’il interprète dans la piraterie. Chacun a eu son bandeau de couleur et après avoir mimé son rôle, chacun a obtenu son accessoire. J’aurai aimé qu’ils soient tous borgnes. Un bandeau sur l’œil n’a jamais blessé personne. Par contre, une fausse arme en bois, entre les mains de certains enfants, peut s’avérer dangereuse. MrRéglisse a vite du confisquer les crochets et fines lames … Dommage qu’il y ait toujours des excités dans un groupe.

Après avoir écouté (de façon dissipée) l’histoire de Barbe Noire, les petits pirates, en équipe, ont du imaginer leur bannière sur du papier noir, à l’aide d’une craie. Désigner le capitaine a été plus compliqué … En effet, il y a un jeu prévu, mais personne n’a jamais perdu à ce jeu donc on a fini par tirer à la courte paille.

L’épreuve d’après (enfin, je crois que MrRéglisse n’a pas bien suivi l’ordre des épreuves du guide, il a fait à sa sauce), les pirates ont participé à un genre de memo par équipe, jeu intitulé dans le cas présent “Jeu de Kim”. Une épreuve qui leur a beaucoup plu.

Les pirates ont adoré se jeter des boulettes de papier aux couleurs de leur équipe dans une bataille avec des boulets de canons … et après tout cela, ils attendaient avec impatience le goûter !

Je vous le dis, que j’avais fait une recette jamais testé et que je n’ai pas réussi à démouler ??? Bref, le gâteau était très très moche. J’ai tenté de camoufler les parties cassées avec du sucre glace, des smarties … Ouf, aucun ne m’en a tenu rigueur. TiBiscuit m’a dit “Il est un peu cassé le gâteau ?”. J’ai répondu “Oui, c’est pour faire une île aux trésors”. Il m’a cru … Comme le gâteau était bon (mais moche), personne n’a ronchonné.

TiBiscuit a eu ses cadeaux. Les pirates sont partis à la recherche du trésor et comme nous étions un peu désemparés devant leur énervement, ils ont passé les 30 dernières minutes à jouer à la console.

Verdict des 3 heures d’anniversaire à la maison :

  • MrRéglisse et Moi préférons envisager les prochains anniversaire ailleurs qu’à la maison … Il existe tellement de formules possibles sur la métropole qu’on a l’embarras du choix
  • Nous étions épuisés après ces 3 heures !
  • TiBiscuit était ravi ! (Beaucoup plus que Chupa après son anniversaire entre copines) Il imaginait déjà son prochain anniversaire à la maison …
  • Il a regretté le comportement de 2 des ses copains (comme nous), qui pourtant sont très gentils … juste qu’ils n’écoutent rien, désobéissent et sautent partout
  • Le contenu de la KimBox est vraiment top pour organiser un anniversaire à la maison, sans se prendre la tête avec les animations. Il existe une box sur le thème du vilain petit canard pour les plus jeunes et sur les indiens ou les pirates pour les plus grands.
Ah ! J’ai oublié de mentionner le fait que le trésor n’est pas inclus dans la KimBox ! Il est conseillé d’acheter de petites bricoles. Pour ma part, après un long moment de solitude dans le rayon des jouets, après avoir hésité entre les figurines Playmobil, les Lego, les jeux de cours de récrés … Je suis tombée sur un sachet contenant 65 protèges cartes pokémon à l’effigie de Zekrom et Reshiram ! 9 protèges cartes chacun et un sachet de bonbons ont suffi à faire leur bonheur ! A un détails près … un garçon a donné tous ses protèges cartes à un autre et un des excités maronnait et portait réclamation parce qu’il ne comprenait pas pourquoi il en avait 9 et son copain en avait 18 … ahem …

Un grand merci à KimBox pour nous avoir offert la Box Barbe Noire

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “7 Pirates à la Maison !

    chocoladdict

    (6 juin 2013 - 17:02)

    et tu as tout fait à l’intérieur ? je me pose la question car c’est pas immense à la maison mais en même temps je peux faire un joli buffet (mais dehors dans un parc ils peuvent plus facilement se défouler)..bref ton avis pourrait m’aider ))

      MissBrownie

      (6 juin 2013 - 17:25)

      Oui, tout dans notre séjour d’un peu moins de 30m² car dehors, il n’a fait que pleuvoir, pleuvoir, pleuvoir …

    Calou

    (6 juin 2013 - 17:56)

    Et beh vous avez du courage !!! Surtout avec la pluie !
    Y a toujours quelques enfants qui ne sont pas sages !!! alalala et c’est pénible quand les tiens se tiennent correctement!

    Pas facile un anniversaire a la maison, par contre intéressant la kimbox pour pas trop se prendre la tête sur les animations et tout ca aide pas mal.
    Vous vous en êtes bien sortis 😉

      MissBrownie

      (7 juin 2013 - 13:30)

      Oui, la KimBox donne de très bonne idée et surtout il n’y a rien à acheter, tout est fourni, bien rangé dans de petits sachets 🙂

    madamezazaofmars

    (6 juin 2013 - 19:23)

    Moi j’espère un jour organiser un anniversaire pour mes fils, le grand ou le petit , peu importe

      MissBrownie

      (7 juin 2013 - 13:37)

      Enfant, j’ai fêté très peu d’anniversaire mais j’ai tout de même le souvenir d’un avec mes copines … nous n’étions que 5 filles en comptant nous comptant ma soeur et moi 😉

    Emilie M

    (6 juin 2013 - 20:07)

    tres sympa cette idée de box anniversaire!!!

    Petiteprincesse

    (7 juin 2013 - 8:33)

    Je viens de tout détailler et Oui, ce sont de très bonnes idées !

    La Kim Box : c’est super de n’avoir pas à trouver les idées de jeux (ce qu’on devait faire avant !!! et ce n’était pas le plus simple !). En tous cas, les ptits pirates ont dû bien s’amuser !

    A exploiter !

    La formule InDoor BirthDay a l’air vraiment géniale et ce n’est pas si cher que ça, en comparaison du prix de la Kim box !

    Dommage qu’il y en ait encore si peu en France !

    Encore bravo pour ces Joyeux Anniversaires !

    Madame Moustick

    (7 juin 2013 - 21:36)

    un anniversaire à la maison nous a suffit. On délocalise maintenant ! J’admire les parents qui gèrent aussi bien. Moi je m’en sens bien incapable.

    Madame s'amuse

    (11 juin 2013 - 14:42)

    Mon fils est toujours très fier de recevoir ses copains à la maison et quand c’est bien organisé, comme cela semble être le cas avec une KimBox, tout se passe bien. J’en profite aussi pleinement.

Laisser un commentaire