2 Voitures 2 Sièges Auto pour Chichi et Pleins de Possibilités !

Jusqu’à présent, nous avions 2 voitures, mais 1 seul et unique siège auto pour Chichi. Le même qui a fait TiBiscuit et Chupa quelques années plutôt. Le même qui fut un temps dans la voiture de la belle-maman de ma soeurette pour transporter ma nièce la chouquette. Il a vécu mais il tient le choc.

Dans notre monospace, il est au milieu et s’y sent bien. Chichi est ainsi entouré de son grand frère et sa grande soeur. Il n’y a pas de jaloux, ils peuvent tous les deux l’embêter pendant qu’il dort (ou ne dort pas) durant les plus ou moins longs trajets… Si le siège auto est au milieu, c’est également parce que TiBiscuit refuse d’être assis côte à côte avec Chupa. Mouais. Et nous souhaitons des trajets à peu près sereins.

Quand nous avons reçu un siège auto Versafix de Britax Römer pour Chichi, de prime abord, nous avons pensé le mettre dans le monospace, à la place du vieux. Sauf que l’avantage du siège Versafix est qu’il se fixe avec le système ISOFIX ou ISOFIX + Top Tether, mais sur le place centrale du monospace, point d’ISOFIX … Nous avons tenté de le fixer de manière classique, avec la ceinture de sécurité, comme notre autre siège mais nous n’étions pas convaincus … pas assez stable à notre goût. Moins stable que l’autre siège.

Finalement, le siège auto Versafix de Britax est parti dans la petite citadine de MrRéglisse, dans laquelle nous ne montons jamais à 5. Le siège a ainsi pu trouver sa place avec système ISOFIX ! Nous avons même mis le système Top Tether (que je ne connaissais pas avant). Pour le coup, le siège est bien fixé et nous voilà rassuré.

Désormais, plus de stress si je pars avec le monospace et que MrRéglisse a envie ou doit sortir avec Chichi. Chacune des deux voitures est équipée. Plus de stress non plus quand MrRéglisse oublie de remettre les sièges dans la voiture après avoir fait un saut à la déchetterie ou après avoir fait de gros achats en magasins de bricolage. Je peux toujours prendre sa voiture !

Concernant Chichi, très fier, le jour où il a découvert qu’il avait un siège aussi dans la “voumvoum papa”, il semble confortablement installé. Très confortablement même puisque lors de son premier voyage, il s’est endormi.

Les bretelles de ce modèle de siège auto sont bien rembourrées, ce qui n’est pas négligeable pour le confort de l’enfant. Bien larges, elles ne lui font pas mal.

Après 3 enfants, nous découvrons seulement maintenant le système de fixation ISOFIX et Top Tether … et oui ! Et nous sommes plutôt ravis.

Ce siège convient aux enfants de 9 à 18 kilos assez grands pour être face à la route (âge minimum 9 mois)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “2 Voitures 2 Sièges Auto pour Chichi et Pleins de Possibilités !

    madamezazaofmars

    (25 juin 2013 - 14:54)

    J’adore la marque Britax. Je vais aller voir si ils font des réhausseurs, c’est pour l’empereur !

    [Encore un] Blog de Mère

    (25 juin 2013 - 15:03)

    J’ai un Britax également pour Liloute, je l’adore ! C’est un 0/1 donc dans quelques temps il va falloir s’en séparer… Mais on s’en est servis très longtemps, dos puis face à la route, incliné ou non, et elle s’endort quasiment toujours dedans lors de longs trajets 😉

    LMO

    (25 juin 2013 - 15:33)

    J’avais un Britax pour MC qd elle était plus petite, on en a été vraiment très contents!

    hélène

    (25 juin 2013 - 15:43)

    Nous on a un britax depuis la naissance de mon grand ( 5 ans) et j’adore !! Le seul point noir, il est compliqué à démonter et remonter. Mais on les sent en sécurité !

    Maud

    (25 juin 2013 - 20:57)

    Je connais isofix mais pas top tether ! c’est quoi ?

      MissBrownie

      (25 juin 2013 - 22:54)

      C’est le système que tu vois en photo, celle du crochet fixé au dos du siège de la voiture 😉

        Maud

        (25 juin 2013 - 23:05)

        merci !

    maman2tilou

    (26 juin 2013 - 9:05)

    Coucou!!
    Ici, nous faisons entièrement confiance à Britax puisque leurs sièges équipent notre grande voiture!!
    Nickel: confort pour les longs trajets et sécurité au top!et on a le modèle gr1-2-3 donc ça va faire un bout de temps!
    On a un Britax pour la grande…on a racheté le même pour le p’tit frère!
    Bon choix!
    Bonne journée

    Vinie

    (26 juin 2013 - 13:45)

    Pour le moment le problème ne se pose pas car seul ConjointChéri a le permis (bien qu’il m’ai déjà payé ma voiture hum hum…) mais lorsque j’aurai ENFIN le mien, il nous faudra investir de nouveau dans 2 voir 3 sièges auto…

Laisser un commentaire