Pas seulement des Tubes remplis de petites Billes

Il y a 2 ans, il y avait aucun petit tube contenant de petites billes à la maison.

L’homéopathie, j’avais tendance à penser que ça avait un effet placebo et je trouvais que c’était contraignant à prendre. A l’époque, j’avais dans l’idée qu’il fallait prendre son traitement à distance des repas (genre 2h avant) pour qu’il y ait un effet et qu’il fallait les laisser fondre sous la langue. En même temps, je ne suis pas très médicaments non plus et plus je m’en passe, mieux c’est.

J’avais acheté peut-être 1 tube d’arnica parce que tout le monde me disait qu’il en fallait un tube dans sa pharmacie, mais j’avoue que mes grands doudoux ont du en avoir 1 ou 2 fois, pas plus.

Puis, il y a 2 ans, nous avons déménagé et nous avons changé de médecin traitant et de pédiatre. Petit à petit, les petits tubes remplis de petites billes ont investi la cuisine.

Il y a d’abord eu le tube en cas d’écoulement nasal clair et celui en cas de toux. 5 granules à faire fondre puis à donner à Chichi. Mais c’était valable pour toute la famille.

Puis il y a eu tous les tubes pour vaincre ma mastite sans trop prendre d’antibiotiques durant l’allaitement. Un pour la fièvre, un pour l’inflammation et d’autres pour je ne sais plus quoi …

Ensuite, il y a eu les tubes pour vaincre des cauchemars et le stress de Chupa. Les cachets homéopathiques contre ses maux de gorge aussi. Tous recommandés par ma pédiatre.

Un jour, j’en ai eu marre de mes crises d’allergies (récentes) avec palais qui gratte et éternuements à répétition qui font souffrir mon périnée. J’en ai eu assez de prendre un médicament pour gommer les symptômes. Alors je me suis tournée vers l’homéopathie. Et à mon étonnement, à moi, la septique, ça a fonctionné ! D’ailleurs, j’ai vidé tous les petits tubes de mon traitement de 30 jours samedi et depuis dimanche, ça gratte et j’éternue beaucoup … Grrr ! Vite à la pharmacie !

Dernier essai en date : l’homéopathie sur les verrues !

Durant l’année scolaire, mes grands doudoux vont à la piscine 1 fois par semaine avec l’école et cette année, TiBiscuit n’a pas échappé aux verrues. Il en a eu 3 en même temps. Sur 3 orteils différents, tout au bout du pied. Dans un premier temps, j’ai fait comme d’habitude. Je suis allée en pharmacie acheter du cryopharma. Sauf qu’ils n’en avaient pas. A la place, on m’a conseillé un stylo qui brûlait la peau et devait faire tomber les verrues. Pour brûler la peau, il la brûlait bien ! Un jour où j’avais eu la main lourd, le gros orteil de TiBiscuit s’était retrouvé avec un genre de coulée formant un petit creux dans sa peau.

Bref, au bout de plus d’un mois à utiliser ce stylo sans succès, MrRéglisse a pris T-Biscuit sous son bras et l’a emmené chez la généraliste. Ils sont revenus avec un traitement homéopathique d’un mois. Quelques gouttes de teinture mère de Thuya occidentalis chaque soir sur les verrues, une dose de Thuya occidentalis 15CH à prendre 1 fois par semaine ( il avait 4 doses) et 5 granules d’Antimomium Crudum 7CH à prendre chaque matin. Selon le type de verrues, le traitement est différent. Là il s’agit de celui qui convenait à TiBiscuit. Quasiment pile 1 mois de traitement plus tard, les 3 verrues sont tombées. Il ne reste rien, à part un trou (enfin 3).

Il y a 4 semaines exactement, je suis allée à une réunion d’informations organisée par les laboratoires Boiron.

J’y ai vaincu quelques idées reçues. Je sais désormais que même si je prends mon traitement avant de manger, il sera efficace. Il faut juste ne pas le prendre en mangeant.

Pour lutter contre les démangeaisons des piqûres d’insectes, notamment celle des moustiques, j’ai désormais un tube de Dapis gel qui existe aussi en stick, très pratique à glisser dans le sac à main.

Et pour la croisière que nous ferons à la fin des vacances, je n’oublierai pas l’homéopathie contre le mal des transports !

Maintenant, j’ai un nouveau guide fétiche à la maison et je crois que je deviens adepte de l’homéopathie. En tout cas, en 2 ans, j’ai pu me rendre compte que ce n’était pas juste un placebo.

Seul souci, Chichi a tendance à les prendre pour des bonbons, les petites billes !

Par contre, pour lutter contre des vilains boutons qui gâchent un peu la vie de Chupa, je teste les huiles essentielles mais ça me fait un peu plus peur car contrairement à l’homéopathie, les surdoses sont possibles.

Merci à Boiron pour le rendez-vous de début juin.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Pas seulement des Tubes remplis de petites Billes

    FoxyMama

    (2 juillet 2013 - 12:14)

    Pour traiter les verrues il y a les fleurs de chélidoine, tu coupes une tige et tu passes la sève sur la verrue tous les jours. Facile il y en a plein les jardins en ce moment.
    Mon papa aussi traitait nos verrues avec de la teinture mère de tuya, bien mieux que les traitements a l’acide nitrique de l’époque qui nous faisaient hurler

      MissBrownie

      (2 juillet 2013 - 12:31)

      Merci pour l’astuce de la fleurs de chélidoine ^_^
      Y en a chez mes parents mais pas dans mon jardin …

    Maman Grenadine

    (2 juillet 2013 - 12:04)

    Ici, c’est aussi l’arrivée de mes enfants qui a fait que je me suis tournée vers l’homéopathie : pour les poussées dentaires, les rhumes, les coups/bosses, le mal des transports ou encore le stress.
    Les bienfaits sont nombreux et les contre indications peu nombreuses.
    Les petits tubes prennent de plus en plus de place dans l’armoire à pharmacie et les livres sur ce sujet commencent à intégrer la bibliothèque 😉

    amanda

    (2 juillet 2013 - 14:51)

    Avant c’était pas vraiment notre truc, mais depuis 1 mois on a commencé pour Gaël, pour ses rhumes, otites à répétition et y a du mieux.

    Mano

    (2 juillet 2013 - 19:09)

    Merci pour le traitement, celle d’A. est aussi sur un doigt de pied, je vais tester.
    J’ai RDV le 23 août chez la dermato (mon médecin traitant n’a même pas cherché une solution, il m’a dit qu’il fallait que j’aille chez le dermato… et mes 3 essais de cryopharma sont restés vains) ça me laisse le temps de voir si ça marche.

    Bobine

    (2 juillet 2013 - 20:37)

    J’ai lutté toute l’année dernière contre 2 grosses verrues plantaires. Une sous chaque pied. J’ai tout essayé, je les ai même fait brûler, que dalle! Finalement j’étais tellement prête à tout que j’ai terminé chez un magnétiseur. 1 mois plus tard, je n’avais plus rien… Je ne sais toujours pas ce qu’il a fait mais je suis bien contente 🙂

    madamezazaofmars

    (3 juillet 2013 - 8:09)

    J’utilise beaucoup l’homéopathie pour les enfants et pour moi aussi. Surtout en ce moment parce qu’enceinte je n’ai pas droit a grand chose d’autre

    Maud

    (3 juillet 2013 - 13:44)

    Moi je suis comme toi, j’étais sceptique et j’ai commencé à m’y mettre faute de mieux, pendant ma grossesse… et j’y suis restée!

    Je suis bien intéressée par ton traitement : palais qui gratte, éternuements, nez, qui gratte, gorge qui gratte !!! parce que les antihistaminiques : bof !

    Nous on est en plein traitement long (3m) pour essayer d’éviter les pharyngites avec toux chez léo, et les otites chez noémie ! (ma nounou a réussi à guérir sa fille des otites avec l’homéo, et lui éviter l’opération!!).

    On a toujours arnica (en granule, et en pommade dans le sac de voyage) et les granules apis “qq chose” pour les piqûres d’insectes (je viens d’en donner à léo qui s’est fait piquer par un moustique!), ainsi que la pommada apaisyl (je savais pas qu’il y avait apis en crème!).

    J’ai aussi toujours du stramonium pour les nuits difficiles…

    Je commence à m’y connaître un peu : belladona pour fièvre légère, drosera pour la toux…et ma petite préparation pour les poussées dentaires (avec du camilia mais pas que)…

    Mais pour les verrues, c’est bon à savoir ! j’en ai vachement eu plus jeune !! si j’avais su…

      MissBrownie

      (3 juillet 2013 - 15:42)

      Je regarderai mon ordonnance 😉
      Mais sûr il y avait un tube bleu d’apis melifica (oui oui), un tube jaune ou orange de poumon jenesaisplusquoi et un tube jaune ou orange de pollen jenesaisplusquoi 🙂

      Pour la toux, j’avais autre chose que drosera …

      Cette nuit, T-Biscuit s’est fait bouffé par un moustique !

    Madame Moustick

    (3 juillet 2013 - 20:29)

    J’étais moi aussi très sceptique et j’ai testé de l’homéopathie pour les jambes lourdes : un miracle ! depuis je revois toutes mes positions ….

    Vinie

    (5 juillet 2013 - 14:55)

    Grrrr Tim aussi a chopé 2 verrues au pieds (une dessous et une sur le côté) alors qu’il a des chaussons exprès pour aller à la piscine…

    On m’a proposé un nouveau produit à tester alors je vais voir, sinon je me tournerai vers l’homéopathie pour tester ^^

Laisser un commentaire