Quand Chichi se prend pour une princesse, la Vie est Douce et Piquante #83

Cette semaine j’aurai pu prendre de nombreuses photos et finalement, j’en ai pris très peu …

J’aurai pu prendre des photos quand ma meilleure amie est venue déjeuner à la maison avec ses filles de 4 ans 1/2 et bientôt 8 mois, pour un après-midi tout doux.

J’aurai pu prendre des photos quand la pluie est revenue, sans les éclairs et le tonnerre, et que 5 maisanges sont venues se mettre à l’abri dans notre haie. Elles discutaient entre elles, c’était rigolo et doux.

J’ai tout de même pris quelques photos quand je suis allée chez ma soeur et que les enfants se sont éclatés autour de la balançoire, avec la complicité de mon frère, dans un moment tout doux.

Chichi et Chupa se sont amusés à dessiner sur l’écran magique Maya l’abeille. Chupa dessinait Wall-e, des abeilles, des poissons et Chichi ne dessinait que des escargots … à sa façon. Une complicité toute douce.

Chichi a trouvé un nid de fourmis rouges au font du jardin et comme dans mon enfance, je me suis évertuée à détruire leur terrier. C’est piquant les fourmis rouges quand même … Le lendemain, on a trouvé une chenille très poilue et nous nous sommes amusés à la regarder se mettre en boule et avancer très vite. Un moment amusant et doux.

Cette semaine, durant 3 jours, je n’avais plus que 2 enfants. T-Biscuit était parti passer quelques jours chez mes parents, avec son cousin et son tonton. T-Biscuit a trouvé cette parenthèse (sans sa soeur) très douce. Dès qu’ils se sont retrouvés, l’ambiance fut piquante. A la maison, Chichi et Chupa trouvaient malgré tout le moyen de se chamailler. J’avais cru que l’ambiance aurait pu être plus douce

Nous avons reçu la Bbox sensation en remplacement de mon Bbox fibre. T-Biscuit trouve cela tout doux car désormais on a BeinSport. Moi je trouve cela piquant car depuis ma connexion internet est merdique.

Cette semaine, Chichi a enfin accepté de faire pipi sur les toilettes, avec réducteur. Une révolution que nous avons trouvé très douce, pourtant très vite, l‘acquisition de la propreté est devenue très piquante quand Chichi a décidé de se prendre pour une princesse … c’est à dire de ne plus vouloir faire caca … nulle part, ni dans la culotte, ni dans la couche, ni dans le pot ou les toilettes. Il se retient et se rend malade … Il se retient même de faire pipi par peur de faire caca … et moi, au bout de 24h sans faire pipi, des heures et des heures à l’entendre chouiner ou pleurer parce qu’il a mal, des dizaines de fois lui enlever le slip parce qu’il le demande et pour au final, qu’il ne fasse rien et se retienne encore, je trouve cela très très piquant !!! On fait quoi avec un enfant qui a peur de laisser sortir son caca ??? Help ! Cela dure depuis 48 heures et je n’en peux déjà plus.

Un aphte m’a fait souffrir le martyr presque toute la semaine, c’était vraiment piquant.

Cette semaine, nous avons été récupéré T-Biscuit chez mes parents. L’occasion de voir un doux coucher de soleil à la campagne. Toujours plus beau qu’en ville. J’ai également retrouvé toute ma collection de Martine, ressortie par ma maman. Un retour en enfance tout doux pour moi qui, à l’âge de Chupa, ne lisait que des Martine et voulait toute la collection. Maintenant, je trouve les textes plutôt nazes.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Quand Chichi se prend pour une princesse, la Vie est Douce et Piquante #83

    Myzotte

    (5 août 2013 - 12:44)

    J’avais pas offert à un de tes doudoux le grand voyage de monsieur caca ?
    je crois que ce livre aide certains enfants…

      maud

      (5 août 2013 - 17:02)

      Bon à savoir car nombreux sont dans ce cas(ca)-là !

      MissBrownie

      (7 août 2013 - 16:35)

      Je lui ai lu, ça l’a intrigué mais pas décoinceé … :-/

    Madame Teachum

    (5 août 2013 - 13:51)

    Bravo à Chichi pour le pipi aux toilettes! pour le caca, c’est arrivé au fils d’un ami. Il lui a tout simplement expliqué ce qu’était le caca, d’où il venait et pourquoi il sortait. Ça avait suffi à débloquer la situation.

      MissBrownie

      (7 août 2013 - 16:38)

      T-Biscuit qui était très constipé avait eu les mêmes explications mais seuls les médicaments avaient eu un effet. Chichi n’est pas constipé. Il se retient parce qu’il a peur de ses selles

    hélène

    (5 août 2013 - 14:28)

    Ah j’ai connu ça avec mon crapaud. Je le revois hurler car au bout de 2 ou 3 jours, son caca était énorme et lui faisait mal.

    Mon médecin m’avait conseillé de le mettre sur les toilettes, 10 à 15 minutes par jour avec des livres etc en lui disant qu’il fallait faire caca. De lui donner l’habitude de faire tout les jours. Mais mon bonhomme avait 3 ans et demi à l’époque alors que pour un petit de 2 ans passés, franchement je ne sais pas.

    Et je compatis pour les aphtes !

      MissBrownie

      (7 août 2013 - 16:39)

      Je lui explique à Chichi mais même pipi il se retient …

    maud

    (5 août 2013 - 17:07)

    Je me demandais ce que le titre de ce billet cachait… Je pensais vraiment pas à ça, lui pour qui tout évoluait si vite et si bien ! C’est courant chez les garçons, et embêtant s’ils ont en plus tendance à être constipé. Je sais qu’il ne faut surtout pas focaliser la-dessus… Même si c’est difficile, ça les bloque encore plus ! Est-ce que tu sais ce qui a provoqué ça ? Parce que ça allait mieux pour la grosse commission !? Propose lui la couche pour faire caca si ça le rend malade et qu’il l’accepte…

      MissBrownie

      (7 août 2013 - 16:43)

      Je crois que c’est par ce que T-Biscuit et Chupa ont dit “beurk ça pue ! C’est dégoûtant !” Depuis il dit que son caca est dégoûtant.

      Pour la nuit, pas trop de conseils … mais autour de moi j’ai souvent entendu des enfants de plus de 5 ans qui portaient des couches la nuit.

        Myzotte

        (7 août 2013 - 16:55)

        Rooh les sales gosses ! ^_^

        Et si il voit ou on lui explique que ses frères et sœurs aussi font des cacas (qui sentent mauvais) ?

    Mutti

    (5 août 2013 - 18:43)

    Moi c’est arrivé à ma grande quand elle avait à peine 2 ans, du coup elle faisait pipi au pot et je lui remettais systématiquement la couche pour faire caca et au bout de 15jours / 3 semaines, elle a refait au pot. La petite a mis plus de temps pour être propre mais elle a fait les 2 de suite au pot. Je pense que ça leur fait peur, ils ne comprennent pas ce que c’est, d’ou ça vient…le livre pour expliquer c’est une bonne idée !
    Bon courage !

    Cema et sa Family

    (5 août 2013 - 20:00)

    Pour les Martine, j’en suis arrivée au même constat que toi, pourtant que j’ai pu les adorer petite !
    Sinon pour Chichi, Barbidou m’avait fait la même chose au début de son apprentissage de la propreté, le pédiatre nous avait dit de remettre les couches une petite semaine, puis de retenter et cela avait marché !

    La maman des petits plats

    (5 août 2013 - 21:11)

    Même problème de caca par ici avec N., 3 ans.

    Il a une peur panique, tremble, se met dans tous ses états. Pendant une semaine, il ne voulait plus faire caca ni dans sa couche, ni dans les toilettes, ni dans le pot. J’ai frisé la crise de nerfs car je voyais qu’il n’était pas bien du tout. A force de dialogue, de câlins, de paroles rassurantes, de dédramatisation, la situation c’est un peu améliorée.

    Là, depuis 2 jours, nous avons décidé qu’il n’aurait plus de couches, mais le caca reste une épreuve très pénible pour lui et nous. Et comme il ne veut que son papa pour ces moments-là, j’appréhende un peu la reprise du travail de M. petit plat …

    Aurelyd59

    (5 août 2013 - 22:32)

    Pas d inquiétude, le mien est passé par la même phase puis subitement, alors que les accidents pipi arrivent encore, il s est mis à réclamer systématiquement le pot pour le caca…une fois qu il était en phase d atterrissage (oups trop tard mais bien tenté!) puis un peu avant, le temps de me laisser courir chercher le pot.
    En revanche, pas les toilettes avec réducteur pour le moment, le plouf le stresse!
    Pour l accompagnement, j ai contenu mon stress de maman des journées sans caca et lui ai répété régulièrement qu il ne fallait pas avoir peur…
    Bon courage

    madamezazaofmars

    (6 août 2013 - 8:57)

    Je suis contente de te lire, je croyais que tu étais déjà partie en vacances 🙂

    lanabc

    (6 août 2013 - 9:18)

    J’avais eu un problème de ce genre avec l’ainé et il ne faisait popo que dans sa couche parce qu’il était souvent constipé et ça lui faisait mal… Je ne sais plus trop comment ça s’est réglé, avec le temps je suppose… Ce qui est sur c’est que ça ne peut pas durer trop longtemps…
    Martine je trouve ça cucul mais les élèves de CP adorent…

Laisser un commentaire