Chacun sa TaBlette TacTile, même les Enfants !

 

Chacun sa tablette tactile … ou presque.

Une tablette tactile pour 5, c’était un peu compliqué, il faut le dire, surtout au temps de la nouveauté et de la découverte, quand toute la famille en prenait possession, surtout pour jouer, il faut l’avouer. Nous avons bien tenté les :

“Joue plutôt à la DS”

“Pourquoi tu ne joues pas plutôt avec ta Storio ?”

“C’est LA tablette de papa et maman : interdite aux enfants !”

La tactique a fonctionné un temps, au début. Puis petit à petit, l’intérêt est un peu retombée comme un soufflé.

Prêter SA tablette tactile de grand à un tout-petit comme Chichi, j’avoue, ça fait un peu flipper, surtout quand on le retrouve entrain de marcher tranquillement dessus, ou bien assis dessus, à l’aise, ou encore la laissant tomber par terre, de colère. Toutes ces scènes ont réellement eu lieu sous notre toit. Heureusement, la tablette a survécu. Mais nous avons décidé de limiter Chichi dans son utilisation.

La meilleure des solutions étaient peut-être de lui trouver une tablette tactile adaptée à son âge. L’offre ne manque pas.

Puis dernièrement, il a pu tester la tablette tactile (dès 18 mois) de la marque Wonder maman.

“Wonder maman” est une jeune marque de jeux éducatifs pour les jeunes enfants de 0 à 3 ans, proposant des jouets pour éveiller les sens de bébé, pour le bain et pour l’imitation des grands. Cette nouvelle marque s’articule autour de 4 “mascottes” : Paco l’ours, Céléstin le chien, Lucas le chat et Valentine la lapine.

Chichi ayant tout de même 2 ans 1/2, en découvrant la tablette tactile “Wonder maman”, j’ai pensé qu’elle ne l’intéresserait pas beaucoup.

Finalement, il a pris plaisir à taper sur les différentes images dont le contour s’illumine au passage des doigts. J’ai eu droit à un vrai concert de miaulements et d’aboiements. Entre la poule, la vache, le cochon, le chat et le chien, c’était une vraie basse-cour dans la salon grâce au mode “musique”. Nous avons ainsi découvert que même une étoile, un rond et un carré peuvent faire du bruit.

A la question “C’est quoi ça ?”, je n’ai pas eu besoin de répondre puisque la tablette y répond elle-même en mode classique quand Chichi touche les boutons. Elle peut même y répondre en anglais !

Grâce à cette tablette tactile pour bébé, Chichi révise les bases : un carré rouge, une étoile bleue (et non, elle n’est pas jaune) et un rond jaune.

Pour être honnête, pour un enfant de 2 ans 1/2 qui a goûté à la vraie tablette tactile, c’est un peu léger, mais ça fait tout de même son effet, même si ça ne devient pas le jeu fétiche. Puis Chichi a plusieurs fois tapoté sur Paco l’ours, attendant un son, une lumière, quelque chose, mais rien … Paco n’est pas tactile. Dommage.

Lors de la visite de ma meilleure amie, j’ai prêté la tablette “Wonder maman” à sa fille de 9 mois, pour l’occuper, même si elle est en dessous de l’âge indiqué sur la boîte. Et bien, malgré son jeune âge, ce joli bébé s’est amusé en tapant sur les vignettes et a apprécié d’en découvrir les effets. Pour tester la solidité, elle l’a même fait tomber plusieurs fois de la chaise haute et … rien de cassé ! Elle fonctionne toujours !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Chacun sa TaBlette TacTile, même les Enfants !

    MUMZELLE BUTINE

    (13 septembre 2013 - 9:25)

    Tiens, je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais regarder leur offre de plus près…

    madamezazaofmars

    (13 septembre 2013 - 9:20)

    Je suis sûre que Jajaja adorerait ça

    Lucky Sophie

    (13 septembre 2013 - 9:26)

    Tiens je note pour des copains geek ! 😉

    maman@home

    (13 septembre 2013 - 9:57)

    Oui pourquoi pas, si ça peut sauver les nôtres 😉 voilà une bonne idée !

    thomasdelarue

    (8 juillet 2015 - 16:32)

    Chez moi également, mes filles ont chacune leur tablette. Moi aussi, j’ai dû limiter leur utilisation, car leurs appareils trainaient dans toute la maison. J’ai installé quelques jeux qui vont les distraire et les aider à développer des aptitudes intellectuelles. Pour cela, je consulte régulièrement des portails pour enfants comme http://blog.badabim.fr/ , où j’ai de bonnes propositions d’activités adaptées à leur tranche d’âge.

Laisser un commentaire