Le Manque de Lumière fait Mal …

Vous la sentez venir la petite déprime post changement d’heure ? Les journées si pauvres en lumière naturelle, le froid, la grisaille  …

Depuis que nous avons changé d’heure, alors qu’officiellement, nous avons gagné 1 précieuse heure de sommeil, je me sens fatiguée. Pire encore, la motivation me manque. Je voudrais rester sous une couette toute la journée. Puis, moins je bouge, plus j’ai froid.

Vivement le solstice d’hiver, non ? Enfin, vivement Noël car c’est à peu près à cette date qu’on commence à gagner quelques minutes de soleil.

On aurait pu penser que le bel été que nous avons eu nous aurait bien rechargé les batteries, que nous aurions fait le plein de vitamine D, mais l’hiver dernier fut tellement interminable qu’au fond, 3 mois de beau temps, ce n’était pas suffisant.

Même Chichi n’a pas résisté à l’après Toussaint, malgré sa cure de clémentines (rien que 7 hier après-midi pour stimuler ses défenses naturelles et combattre la toux et la fièvre).

Alors quand je reçois les newsletters de sites de voyages auxquels je suis abonnée, peuplées de paysages paradisiaques et ensoleillés, comme ceux des Seychelles, je me mets à rêver. La solution ce doit être ça : partir au soleil en plein hiver. Nous n’avons encore jamais testé. D’ailleurs, nous ne partons jamais en vacances durant l’hiver. Pourtant, quand je lis les 10 bonnes raisons de choisir les Seychelles comme destination paradisiaque, sur ce site, je me mets à envisager la possibilité. Là-bas, c’est l’été toute l’année avec environ 30°

Nous associons tous Noël à la neige, nous rêvons tous de neige pour le réveillon, bien que quand elle est là, c’est bien galère pour se réunir en famille (souvenirs de 2010), mais un Noël sur la plage, c’est peut-être encore plus original. Enfin, je n’en sais rien …

Juste que là, le brouillard, la pluie, la grisaille, je n’aime pas. Surtout quand les microbes traînent et que la fatigue nous met de mauvaise humeur.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Le Manque de Lumière fait Mal …

    Cema et sa Family

    (21 novembre 2013 - 20:37)

    Je ressens exactement la même chose depuis le changement d’heure, chaque matin je me réveille fatiguée, et puis rien qu’en imaginant le froid et la grisaille qu’il va falloir affronter pour se rendre au travail, j’ai le moral moyen bof !! Et les petits c’est pareil!!

    La maman des petits plats

    (21 novembre 2013 - 23:09)

    Même topo chez nous, mais je ne sais pas si c’est la grisaille, le froid, la neige où le sommeil chaotique de miss L. 🙁

    Je rêve de Noël au soleil, mais je n’ai jamais eu le courage de le faire, rapport aux fêtes de fin d’année qui “doivent” se faire en famille …

    PetitDiable

    (22 novembre 2013 - 10:33)

    Dans une autre vie, on partait toujours en fin d’année: Venise, Amsterdam, Londres…
    Maintenant on reste et on subit la grisaille…j’ai du mal, moi aussi.

    Vinie

    (22 novembre 2013 - 15:04)

    Je rêve de pouvoir rester sous la couette aussi.
    Ce matin je me disais que si j’étais malade, ce serait une bonne occasion pour que ConjointChéri rste à la maison à s’occuper des enfants ou alors que mes parents me prennent mes Loulous pour un jour ou deux, le temps que je reste à ne rien faire sous ma couette…

    Doux rêve… 😛

Laisser un commentaire