Peut-être n’avions nous pas assez expliqué à mon tout-petit que Petit Singe était le doudou de la classe et qu’il ne passerait qu’un week-end à la maison. Peut-être que personne ne lui avait dit ou qu’il ne l’avait pas compris du haut de ses presque 3 ans.
Peut-être avait-il imaginé que Petit Singe était un cadeau que sa maîtresse lui avait fait.
En tout cas, nous avions accueilli Petit Singe à la maison comme une fête. Petit Singe est un doudou marionnette, la mascotte de la classe, qui passe chaque week-end dans une famille différente. Il vit de nombreuses aventures.
En quelques heures à peine, aux yeux de Chichi, Petit Singe était devenu un de ses doudous chouchoux, au même rang que Ratou petit Panda Roux ou Maman Canard (les autres, pour le moment, il les a oublié).
Il devait être dans le lit de Chichi pour que la sieste ou la nuit soit bonne. Il devait être dans le canapé pour regarder la télé. Il devait être prêt de Chichi pour jouer.
Puis il fallait faire de jolies photos avec Petit Singe pour pouvoir alimenter son cahier d’aventures. Chose pas facile quand la météo est pourrie et que maman a le dos coincé.
Bref, Petit Singe était la star. Ratou petit Panda Roux aurait pu être jaloux de cet invité lui volant la vedette et sa place dans les jeux.
Ce matin, Chichi est parti tout fier à l’école avec Petit Singe, Ratou et Maman Canard.
A 11h45, en arrivant devant la porte déjà ouverte de l’école, j’ai reconnu ses pleurs. Je n’imaginais pas pourquoi mon tout-petit pleurait ainsi.
Petit Singe ne pouvait pas revenir à la maison avec nous. Il devait rester à l’école. Aucun mot ne pouvait sécher les larmes de Chichi.
Il a bien tenté de s’enfuir avec lui. Une fois, Petit Singe récupéré sur le meuble de l’école, Chichi m’a juste ordonné de sa voix grave qui fait peur :
« Dans la voiture Maman ! Allez ! »
On aurait dit qu’il faisait un braquage. Ses armes étaient ses yeux. Très en colère.
Devant mon refus, il m’a même tiré les cheveux. Oui, Chichi a du caractère ! Certes il ne fait jamais de colère de 45 min comme son aîné mais il a beaucoup plus de caractère. Un vrai petit dictateur qui fait parfois peur ou honte quand c’est devant la maîtresse (qui me souhaite ensuite bon courage … ahem)
Finalement, nous avons réussi à repartir sans Petit Singe. Sauf que T-Biscuit a eu la bonne idée de lui dire :
« Tu n’auras qu’à demander la même Petit Singe pour ton anniversaire »
Espérons que d’ici là, Petit Singe ne sera qu’un souvenir, celui d’un correspondant étranger venu passer 2 jours à la maison.
16 commentaires sur “La Mascotte”
Emy Lie
(10 février 2014 - 13 h 54 min)Ah c’est marrant car justement ce we, nous avons accueilli à la maison la mascotte de la classe : Mimi la Souris! ET pareil, il faut lui faire faire plein de choses pour pouvoir ecrire et illustrer dans le cahier! Mais ouf, meme si mon fils aime bien cette petite peluche et était ravie de l’avoir un we, il ne s’est pas réellement attaché à elle autant que ses 2 doudoux préférés… Mais effectivement que peut etre qu’à meme pas 3 ans, Chichi a eu du mal à comprendre le principe….
La maman des petits plats
(10 février 2014 - 14 h 12 min)Pauvre Chichi 🙁
Pas facile à cet âge-là de comprendre certaines notions de temps et des « concepts » de grandes personnes.
J’espère que son chagrin passera vite.
maman est occupée
(10 février 2014 - 14 h 48 min)Ce n’était peut-être pas une si bonne idée que ça d’accueillir Petit Singe à tour de rôle 🙁
lilicerise
(10 février 2014 - 18 h 10 min)Pauvre bonhomme !
Mais, ils appréhendent aussi la séparation à travers ces échanges ! C’est bien !
Son chagrin est passé ?
Zoup
(10 février 2014 - 20 h 55 min)C’est déchirant ! pauvre petit bonhomme … pas simple cette histoire de mascotte !
(loustique a le même jeux « d’encastrement » … il adore)
madamezazaofmars
(10 février 2014 - 20 h 58 min)J’espere que ça va déjà mieux, consolé par petit panda roux
MissBrownie
(11 février 2014 - 9 h 52 min)J’ai tenté de faire diversion avec un autre doudou marionnette de notre collection de doudous, mais sans succès :-/
Hysterikfamily
(10 février 2014 - 23 h 09 min)Han mais il est encore petit pour comprendre que c’est un prêt pour la maison :/ pas facil du tout …
J’espère que panda roux et ses autres copains sauront sécher les larmes de ton petit loup <3 <3
MissBrownie
(11 février 2014 - 9 h 51 min)Ce matin, à peine arrivé à l’école, il me disait qu’aujourd’hui, il pourrait reprendre Petit Singe :-/ J’ai tenté de lui expliquer que c’est le doudou de la maîtresse (parce que lui dire que c’est le doudou de la classe, il ne comprend pas) et qu’elle le prête aux enfants mais il veut le prendre tout de même :-/
Maud
(10 février 2014 - 23 h 29 min)Roh, c’est fou qu’il se soit attaché comme ça si vite. La maîtresse n’a peut-être pas assez expliqué le concept pour des tout-petits effectivement !
Faut dire qu’il adore tellement les doudous et les peluches 🙂
(c’est obaibi non ? ça doit se trouver pour son anniv;-) )
MissBrownie
(11 février 2014 - 9 h 49 min)Oui, c’est un petit singe Obaïbi, par contre, aucune idée de l’année de vente.
La fée Lili
(11 février 2014 - 0 h 20 min)Oh, mais oui, c’est tellement difficile à comprendre à cet âge-là, et puis ils vivent tout si intensément 🙂
(J’en profite pour te dire que le nouveau look de ton blog est très agréable)
MissBrownie
(11 février 2014 - 9 h 48 min)Merci pour le nouveau thème de mon blog <3
Lily B.
(11 février 2014 - 10 h 20 min)Il y une marionnette Petit Singe sur eBay 😉
Je me souviens qu’étant petite, la maitresse nous laissait aussi la mascotte pour le week-end, mais je n’y ai jamais été aussi attachée qu’à mon vrai doudou!
nuagedelexou
(11 février 2014 - 14 h 44 min)J’espère que ca finira par passer, mais ils s’attachent nos enfants, espérons qu’il se console avec son panda!
Vinie
(12 février 2014 - 11 h 26 min)Oh bah dis donc 🙁 Je suis bien contente qu’il n’y ai pas de mascotte ici ^^