La Vie Douce et Piquante {Semaine 5 * 2014}

Quelle étrange sensation que de se sentir tout le temps fatiguée, avec l’énergie d’un bulot et sans motivation … Voilà dans quel état je me sentais la semaine dernière. Un gros rhume, un homme en déplacement et un ciel tout gris ont eu raison de moi et m’ont abattu … Ce fut assez piquant de n’avoir envie de rien, si ce n’est d’un macchiato bien chaud et de chocolat. Du coup, avec Chupa qui a du mal à se remettre de ses microbes – les antibiotiques n’ont pas eu beaucoup d’effets – nous avons pris une ampoule de vitamine D. Le manque de vitamine D est souvent responsable de l’état de fatigue. Je crois que c’est la première fois que j’en prends. Pourtant j’habite dans le nord depuis longtemps …

Dans cet état semi comateux, j’ai du conjuguer au présent, au futur et au conditionnel passé le verbe “avoir nofollow les liens externes de mon blog”. Je sais, ceci est du chinois pour presque tout le monde, mais ceci a fait partie de mon quotidien en fin de semaine dernière et c’était piquant à faire … Vous ne comprenez rien ? Ce n’est pas bien grave. A l’avenir, je ferai juste beaucoup moins confiance aux agences avec lesquelles je bosse (enfin certaines sont très sérieuses, heureusement) et je serai plus vigilante.

Mon cerveau fonctionnait tellement au ralenti que pour un dîner, j’ai commencé à faire cuire de la viande hachée pour faire des spaghettis bolognaises – oui je fais la sauce moi-même car celles vendues en hyper ne sont vraiment pas bonnes – et je me suis aperçu trop tard que je n’avais pas de concentré de tomates … Cela m’arrive souvent car, croyant avoir tout en stock, je commence à cuisiner sans sortir tous les ingrédients nécessaires. Du coup, j’ai changé le menu pour faire du hachis parmentier, mais sans béchamel car je n’en avais plus – oui, ça, je ne la fais pas moi même … – Piquant !

Bon, vous l’avez compris, je n’étais pas au top de ma forme la semaine dernière, mais je n’ai pas arrangé les choses en installant le jeu Nemo’s Reef sur mon téléphone. Cette application paraît inoffensive. Juste un aquarium virtuel auquel ajouté des poissons. Sauf que ce jeu, comme Happy Street est un jeu qui défile de façon horizontale … J’ai désormais la confirmation que je dois avoir un sacré problème visuel et besoin de séances d’orthoptie – genre celles que je n’ai pas faite adolescente. Ces jeux qu’il faut faire défiler à droite et à gauche me donnent des maux de tête, des nausées mais aussi des vertiges. Il suffit que je ferme les yeux pour avoir la tête qui tourne. Piquant ! Je vais désinstaller fissa ce jeu.  Quant à un rendez-vous chez l’opticien, je vais y songer… Comme à celui chez le dermato, le dentiste, le … bref tous les spécialistes du genre.

J’ai tout de même trouvé la force de finir la saga Hunger Games en ebooks et même si le 3ème tome m’a fait verser quelques larmes, pour moi, c’est tout doux d’avoir lu 3 romans en 3 semaines.

Toute la semaine dernière, T-Biscuit nous a parlé de sa dent, prête à tomber, qui le gênait. Plusieurs fois, nous lui avons proposé de lui arracher. Elle ne tenait presque plus. Mais il était si paniqué qu’il s’enfuyait en hurlant, la peur au ventre. Finalement, il a suffit d’un coup reçu au niveau de la bouche durant un match de basket pour qu’elle vole sur le terrain de basket … Enfin les spectateurs n’ont pas compris tout de suite pourquoi mon fils s’était soudainement mis à pleurer … Piquant pour lui. Malgré tout, son équipe a gagné son match et il a marqué 16 points ! Ça, c’est doux !

Cette semaine peut sembler très piquante mais il y a tout de même eu de nombreux moments tout doux en famille, comme la visite de ma mère et mon frère, l’anniversaire de mon filleul et des rires grâce à nos doudoux. J’ai également reçu un doux petit colis contenant les nouveaux baume à lèvres labello. Des baumes à lèvres délicieusement brillants aux goûts estivaux : pêche et pastèque. Chupa s’est jeté sur la pastèque qu’elle adore. J’ai pris la pêche. MRRéglisse regrette que ce soit brillant et teinté car il adore la pastèque aussi. Dans ce colis, il y avait aussi les nouveautés Nivea pour peaux sensibles dont une eau micellaire ! Ma peau est ravie !

Photo: Cette semaine, T-Biscuit n’a pas arrêté de plier le papier pour faire des avions en papier … Au final, comme l’a fait remarqué MamanWhatElse sur Instagram, il y avait une vraie escadrille sur son bureau ! C’est aussi la seule photo que j’ai partagé sur instagram cette semaine …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Semaine 5 * 2014}

    lapetitevache2

    (3 février 2014 - 17:47)

    dure, dure cette semaine on dirait ! courage pour celle à venir ! 🙂

    bigmama

    (3 février 2014 - 19:05)

    ici aussi ma grande adore les avions en papier avec son père ils s’éclatent 🙂
    j’ai bien envie de m’attaquer à hanger games ce n’est absolument pas mon genre de livre mais ça me donne envie à lire toutes les critiques !!!

    madamezazaofmars

    (3 février 2014 - 20:18)

    Je ne peux que te souhaiter que la prochaine soit toute douce.
    La mienne n’ a pas été terrible non plus.

    alameresi

    (3 février 2014 - 22:42)

    Arf, dur dur les semaines à microbes et en maman solo ! J’espère que la semaine prochaine sera meilleure !

    Maud

    (5 février 2014 - 23:04)

    chez nous, quand il manque un ingrédient, on va taper chez les voisins 😉 c’est l’avantage d’un lotissement où tout le monde se connait et s’entend bien (ou presque, seuls nos voisins mitoyens sont imbuvables!)… 🙂

Laisser un commentaire