Le Piège …

Depuis que Chichi a sa nouvelle draisienne, elle n’avait pas encore quitté la maison. Nous laissions Chichi en faire à son gré entre la cuisine et le séjour. Et cela lui convenait.

En 2013, TBiscuit et son copain, le voisin, ont tellement été passionné de basket que leurs vélos sont restés au garage. Pourtant en 2012, ils en faisaient constamment, nous suppliant pour faire le tour du pâté de maison seuls.

Au début, dans le coeur de T-Biscuit, je fus une #Badmother car je lui disais tout le temps non alors que la mère de son copain était ok. Mais donnez une main à un enfant et ils veulent le bras entier …

Puis le printemps a surgi d’un seul coup en ce mois de mars 2014 et les garçons ont eu envie de faire du vélo. Chupa les a suivi avec sa trottinette.

Un week-end, MrRéglisse a autorisé Chichi à sortir sa draisienne pour en faire devant la maison avec son frère, sa soeur et le voisin. Vous auriez vu le sourire qui illuminait son visage. Magique !

Sauf que les jours suivants, les grands ont continué à sortir vélo et trottinette. Chichi aussi voulait faire de la trottinette avec sa moto scooter draisienne … sauf qu’en #BadMother, je n’avais aucune envie de sortir pour le surveiller. Comme si je n’avais que cela à faire. Si nous avons acheté une maison avec jardin, ce n’est pas pour laisser mon petit jouer devant la maison (même s’il y a de l’espace). Ce n’est pas fermé.

Ma réponse était ferme et définitive : NON.

Frustré, Chichi a naturellement fait une colère. Il a fini par se calmer. Je lui ai expliqué qu’il ne ferait de la draisienne devant la maison uniquement avec son papa. Il a compris.

Devant sa furieuse envie de faire de la draisienne dehors, j’ai finalement cédé et la prenant pour raccompagner T-Biscuit à l’école le midi (Chupa mange à la cantine pour rappel – Elle n’est pas punie, c’est son choix). Encore une fois, Chichi était le plus heureux du monde.

Maintenant, il veut tout le temps sa moto pour aller à l’école … Parfois nous sommes trop en retard et je passe pour la #BadMother aux yeux de mon tout-petit.

Puis ce midi, je l’ai prise sous mon bras pour récupérer Chichi, trop fier de la montrer à sa maîtresse.

Il a roulé bien comme il faut dans un gros caca de chien …

Youhou.

Si j’ai trouvé un compromis avec Chichi, avec T-Biscuit, c’est différent. Pour lui aussi, je suis une #Badmother. Pourquoi ? Parce que je ne ramène pas SON vélo sous mon bras à l’école …

Alors quand il a vu une fille dont la grande soeur avait rapporté le vélo à la sortie de classe, il a dit regretté ne pas avoir de grand frère … Cette fille avait soit-disant “trop de chance”.

jean-indestructible

Les autres #badmother sont toujours à découvrir chez FoxyMama et Maud PetitsDiables.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Le Piège …

    Mère débordée

    (21 mars 2014 - 20:30)

    Je suis comme toi. Mes enfants sont demandeurs, mais devoir perdre du temps à les surveiller alors qu’on a un jardin…merdoum quoi….

    Zoup

    (21 mars 2014 - 21:15)

    Joli compromis en effet !

    Madame Moustick

    (22 mars 2014 - 13:42)

    Le coup de la main et le bras c’est exactement cela.

    PetitDiable

    (22 mars 2014 - 17:47)

    argh la crotte de chien!!!!
    Merci pour ta participation!

    […] -Miss Brownie […]

    Mél DequoijemeMél

    (23 mars 2014 - 0:34)

    Mdr la crotte de chien ! pas de bol quoi !
    Et ouais c’est toujours mieux chez les autres ! voilà ce qu’il faut lui répondre ! nan je dec’ quoi que …

    Alicia

    (24 mars 2014 - 9:24)

    Oh cette draisienne ! On l’a depuis presque 2 ans… Choupette n’en a jamais fait : trop peur car trop lourde… Et Little S. commence à jouer avec à l’intérieur de l’appartement. J’espère qu’il l’aimera comme Chichi !

      MissBrownie

      (24 mars 2014 - 10:05)

      Comme quoi, d’un enfant à l’autre 😉
      Chichi maîtrise grave avec cette draisienne. Je n’ai jamais eu l’impression qu’elle était lourde pour lui, mais mon tout-petit a une carrure de rugbyman alors bon …

    Vinie

    (24 mars 2014 - 10:43)

    Lù prend sa draisienne aussi pour aller chercher son frère à l’école le soir. Et du coup Tim boude parce que comme T-Biscuit, il aimerait que j’amène son vélo…

Laisser un commentaire