Sa Nouvelle Draisienne en bois

Depuis ses 18 mois, Chichi roule en bolide dans la maison. Son bolide, qu’il appelle sa “moto”, en vérité, c’est une petite draisienne en bois.

Mais depuis quelques temps, la draisienne devenait un peu petite … Il faut dire que c’était un modèle adapté au 18-36 mois et que la dernière fois que j’ai mesuré Chichi, en septembre, il était déjà à 95 cm. 1 cm au dessus de la moyenne à 3 ans. Le moment de lui offrir une nouvelle draisienne à sa taille était venu !

Je voulais une draisienne en bois. Je les trouve tellement plus jolie que celle en plastique. Alors quand j’ai découvert le scooter draisienne de JANOD, avec son côté Vespa, je suis immédiatement tombée sous le charme ! En plus, j’adore les jouets Janod. Cette marque française fait partie de mon Top 3 de mes marques de jouets préférées pour les enfants.

Cette draisienne en bois, c’est vraiment la classe pour un enfant de 2 ans 1/2 ! Ses pneus sont gonflables comme ceux d’un vélo. Par contre, le siège n’est pas rembourré comme son ancienne draisienne, mais on ne peut pas tout avoir… puis Chichi ne se plaint pas d’avoir mal aux fesses ! Non, au contraire, à peine reçue, déballée et montée, la draisienne Janod était adoptée par mon tout-petit.

Il fait des aller-retour entre la cuisine et le séjour avec une fluidité incroyable.

Pour le moment, je le trouve encore trop petit pour le laisser sur le trottoir avec sa draisienne pour aller chercher les grands à l’école, surtout que le retour est en pente. Il se contente donc d’en faire dans la maison (oui, cela ne me dérange pas, même si je retrouve des traces de gomme sur le carrelage crème parfois), dans le jardin (quand il n’est pas trop humide comme en ce moment) et sur les surfaces planes comme devant chez nous.

Par contre, la semaine dernière, nous l’avions emporté avec nous à la campagne, chez mes parents et mon grand bébé a été assez surpris dans la descente goudronnée vers le garage. Et oui, il n’a pas su trop comment freiner …

Les petits ont parfois du mal à comprendre comment pédaler sur un tricyle et la draisienne est une bonne alternative. En plus, il parait que cela aide à trouver son point d’équilibre.

En tout cas, je suis fan ! Surtout de la nouvelle draisienne en bois de Chichi ! Elle est vraiment trop belle. D’ailleurs, elle a fait sensation chez mes parents.

C’est dingue mais depuis tout petit, Chichi a toujours été attiré par les ballons, les moyens de transports, bref, les choses rondes et/ou avec des roues plutôt que par les jouets bébé à empiler.

En tout cas, il ne se passe pas une journée sans que Chichi ne monte sur son scooter en bois Janod. Dommage qu’il ne m’emmène pas faire un petit tour en Italie avec …

Si vous manquez d’idées pour Noël, c’est un cadeau parfait !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Sa Nouvelle Draisienne en bois

    Vinie

    (28 octobre 2013 - 18:22)

    Bon tu m’as donné envie !

    Lù a une draisienne en plastique que j’avais remporté mais elle est trop petite, cependant il l’adore. Je crois que je vais commander la draisienne Bikloon Racing de Janod. Il va encore être pourri-gâté pour Noël 😛

      Vinie

      (29 octobre 2013 - 14:30)

      Voilà, c’est commandé ^^

        Maud

        (29 octobre 2013 - 14:44)

        quelle rapidité !

    Soma

    (28 octobre 2013 - 19:20)

    Moi j’hésite sur quoi acheter : draisienne ou vélo.
    Ma fille qui va avoir 3 ans fait déjà plus d’1m…

      MissBrownie

      (29 octobre 2013 - 11:59)

      Il y a des draisiennes de plusieurs tailles. Ma fille n’est pas fan du vélo et comme elle n’a jamais eu de draisienne (je ne connaissais pas à l’époque), elle préfère la trottinette.

    La maman des petits plats

    (28 octobre 2013 - 23:20)

    Très joli, j’adore son look.

    Nous avons un modèle en métal, beaucoup moins esthétique, mais qui a l’avantage de supporter les tortures infligées par les 3 garçons de la famille 😉

    lapetitevache2

    (29 octobre 2013 - 9:09)

    merci tu réponds à ma question, on peut donc commencer la draisienne à 18 mois !!! je pense donc mon loustic aura ça à Noel !!!

    lanabc

    (29 octobre 2013 - 9:12)

    Je me pose la question de la draisienne pour ma Chipoune de mois. Pour le moment elle bave sur “la tinette trop belle” une trottinette roues. J’aime bien les jouets Janod aussi

      MissBrownie

      (29 octobre 2013 - 10:54)

      Comme lapetitevache2, je t’invite à lire ce billet : http://www.coconpourbebe.com/2012/09/test-sa-premiere-draisienne.html
      C’est le test de la première draisienne de Chichi 😉 Son modèle existe aussi en rose et en vert ^_^

        Maud

        (29 octobre 2013 - 14:44)

        Nous on l’a prise en rose pour Choupinette, et on regrette pas ! elle est de petit gabarit et en aura bien profité de 2 à 3 ans… on a bien fait de suivre les conseils de Missbrownie 🙂
        Il ne faut maintenant un modèle plus grand… et j’arrive pas trop à décider !

    Maud

    (29 octobre 2013 - 14:49)

    Roh, c’était une offre pour un test en plus ^^ 🙂 quelle chance! Il est gâté le Chichi !!
    Pour les pentes, de ce que je vois de Chichi, je pense qu’il s’y fera très vite !!! La mienne est moins casse-cou que le tien je pense, et t’as vu de toi-même, en ville, elle s’en sort pas mal… elle a vite pris plaisir à lever les pieds dans les (petites) pentes, (elle me fait peur!!), et garder l’équilibre, c’est trop bien, elle s’éclate ! L’autre fois, on était dans un village en hauteur, avec une sacrée pente pour retourner à la voiture, elle n’a pas voulu descendre de sa draisienne! je devais la tenir par le dos pour la freiner c’te folle ! elle aurait jamais eu assez de force dans les jambes, c’était vraiment incliné ! elle a peur de rien…

    amanda

    (29 octobre 2013 - 16:18)

    Mon mari et moi avons le projet d’en offrir une à Gaël (27 mois bientôt) et notre choix allé vers une en bois, que je trouve aussi bien plus joli. Pour l’instant il fait un peu de trotinette qu’une de ses tantes lui a offert dernièrement, donc on va attendre un peu, surtout que l’hiver arrive et qu’on va moins sortir, au printemps je pense.
    Ce modèle est trop beau, merci

    FoxyMama

    (29 octobre 2013 - 22:00)

    Oui j’ai hâte de voir MissT s’éclater en draisiene 🙂

    Émy

    (29 octobre 2013 - 21:31)

    La draisienne !! C’est top..
    Mon fils de 2 ans et demi en fait depuis 2 mois en version intensive ( on va a la creche avec !)
    Et il a pas mis longtemps pour l’apprivoiser !
    Les descentes c’est ce qu’il préfère et l’équilibre est déjà acquis !!
    Il es assez prudent avec et m’écoute et ne fait pas le fou sur les trottoir et m’attend pour traverser la route !
    Il a une puky et vraiment y’a rien a redire !
    Je suis convaincue que tous les enfants devraient passer par ce stade avant d’enfourcher un vélo souvent trop lourd pour eux et avec des petites roulettes qui ne leur rendent pas service !

    Emilie M

    (30 octobre 2013 - 20:40)

    nan mais j’adore! son coté vesp les jouets Janod en général aussi!

Laisser un commentaire