Succès pour les Jeux de figurines

Dans 4 petits et minuscules jours, Chichi soufflera 3 bougies et à vrai dire, nous peinons à savoir quoi lui offrir pour son anniversaire.

Ce petit a tout.

L’avantage d’avoir un grand frère qui ne joue plus avec la plupart de ses jouets.

Chichi entre dans cette phase où l’enfant aime jouer avec les figurines. Et devinez un peu quelles figurines il a choisi ? Je vous le donne en mille, il a directement jeté son dévolu sur Spiderman et sur les Skylanders. En même temps, ils font partie des premiers mots qu’il a su dire je crois …

Il me fait rire à les faire parler. Il me fait moins rire quand il les fait grimper et glisser sur les murs …

Des figurines Skylanders, ce n’est pas ce qui manquent à la maison. Nous avons les 3 jeux. Sauf que T-Biscuit a légèrement tendance à protéger les figurines comme la prunelle de ses yeux. Alors quand il voit Chichi jouer avec, son cœur tremble pour elles. Aussitôt, il n’a qu’une envie : tout ranger, tout cacher.

Heureusement, les figurines Skylanders sont beaucoup plus résistantes que celles du jeu Disney Infinity (qui finalement n’a eu qu’un succès relatif auprès de mes doudoux).

Parfois je reçois un colis surprise de la part d’Activision. Quand je dis “surprise”, c’est vraiment surprise car je ne suis jamais prévenue de son envoi et encore moins de son contenu.

Dernièrement quand un gros carton est arrivé, c’était un peu un anniversaire avant l’heure pour Chichi : plusieurs nouvelles figurines Skylanders Swap force dont certaines dont le bas et le haut s’échangent, un peu comme les animaux magnétiques de Djeco, sauf que là les échanges s’animent même à l’écran. Chichi kiffe. Il teste toutes les combinaisons possibles. Mais pas sur console. Lui n’y joue pas encore. Ou alors avec une manette ne fonctionnant pas et sans râler (pour le moment).

Finalement, je ne suis pas très étonnée que Chichi aime les Skylanders. Il voit son grand frère y jouer depuis qu’il est né. Puis il suffit de voir l’infographie plus bas pour comprendre le phénomène Skylanders.

Du coup, pour les 3 ans de Chichi, j’aurai pu mettre des Skylanders version Mega Blocks sur la Wishlist d’anniversaire, mais je me demande si mon tout-petit ne préférerait pas tout de même les figurines de jeu de console … C’est toujours comme ça, non ?

En attendant, Chichi n’aura peut-être pas de cadeau à ouvrir le jour J puisque ses parents sont indécis.

Et pour celles et ceux qui offrent des jouets pour Pâques, sachez que de nouvelles figurines sortiront à cette occasion.

skylanders-paques

Chez vous aussi, vos enfants sont fans des Skylanders ?

infographie skylanders

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Succès pour les Jeux de figurines

    Aurelyd59

    (7 mars 2014 - 20:07)

    3 ans aussi pour mon petit poisson du 11 mars.
    Et chez nous, c’est des fusées, sa marotte du moment (playmobil fisherprice), des rollers de petit car ils les a réclamés (sa sœur de 12 ans est très “glisse”), des jeux de société rigolos pour jouer avec ses grands frères et sœur, une cuisine de chez ikea pour imiter papa.
    Tout ça n’est pas dans le budget papa/maman! C’est l’ensemble des cadeaux prémédités par les papy mamie, manou, parrain etc etc…

      MissBrownie

      (11 mars 2014 - 10:54)

      C’est vrai que Chichi s’intéresse également aux fusées, aux vaisseaux spatiaux, etc … ça peut être une idée cadeau pour les grands-parents ^_^

    lanabc

    (7 mars 2014 - 22:05)

    Chipoune 2 ans le 13 est à fond maison playmobil elle aura donc des meubles et des trucs pour compléter sa cuisine en bois oxybull, la machine à café , elle adore faire du café et les pains à découper… Elle joue aussi avec une manette sans pile et est ma meilleure supportrice quand je fais de la wii fit en criant “Oh ouais !!!! GAGNE !!!!”

      MissBrownie

      (11 mars 2014 - 10:55)

      Playmobil et cuisine, on est déjà bien équipé avec les plus grands … Sinon, ce sont de bonnes idées 🙂

    Vinie

    (8 mars 2014 - 15:42)

    Tim est fan et pète un plomb aussi quand Lù touche à ses figurines. Je lui en prendrais surement une nouvelle pour Pâques du coup ^^

    Là j’ai repéré que la Bibliothèque Verte avait débuté une collection avec les Skylanders (il n’y a que 4 tomes pour le moment). Je vais les acheter à Tim pour qu’il lise un peu tout seul 🙂

      MissBrownie

      (11 mars 2014 - 10:57)

      Quand T-Biscuit était au CP-CE1, j’avais acheté la bibliothèque verte Pokémon noir & blanc 😉 Il adorait ! Maintenant, il est trop grand pour ce genre de lecture

    Celine1st

    (8 mars 2014 - 22:33)

    mes 2 petits gars sont fans ici aussi ! je crois qu’à eux deux ils en ont 40… Par contre ils ne jouent plus qu’à la main, car console HS, et c’est aussi très bien comme ça, sinon mon petit passait son temps à 3 ans 1/2 à réclamer qu’on allume la PS3, ça m’agaçait ! Et la passion (obsession ?) va loin car on a du produit dérivé partout : mamie a offert des parures de drap, pyjamas et chausson. Kiabi commercialise des vêtements, donc depuis noel on a la parure gant/echarpe/Bonnet et un tee shirt. Auchan aussi semble le faire, mamie a ramené un pull polaire siglé! Bref je suis dedans, à fond pour eux, jusqu’au cou pour moi 😉

      MissBrownie

      (11 mars 2014 - 11:02)

      Côté produits dérivés, nous n’en sommes pas là, mais uniquement parce que T-Biscuit est grand et à 10 ans, il ne veut plus de licences de ce genre 😉
      Mais j’ai connu ça avec Spiderman 😀
      Chichi n’est pas encore à demander ce genre de chose.

    madamezazaofmars

    (8 mars 2014 - 22:57)

    Je pensais qu’il était né le 13, a moins que je confonde avec le petit poilu de la mere joie

    Mère débordée

    (9 mars 2014 - 16:09)

    Ici aussi, mon grand a du mal à prêter ses skylanders (et pareil, Disney Infinity a eu peu de succès finalement)

      MissBrownie

      (11 mars 2014 - 11:04)

      Honnêtement, le jeu Skylanders est mieux fait et plus intéressant que Disney Infinity dont on se lasse vite.

    Hysterikfamily (julie)

    (10 mars 2014 - 10:29)

    ralala je me tâte pour les skylanders .. mais il en rêve …

      MissBrownie

      (11 mars 2014 - 11:08)

      Tu peux toujours lui offrir la version Mega Bloks pour commencer 🙂
      Je sais que c’est frustrant pour les petits de ne pas réussir à bien jouer à la console.

Laisser un commentaire