La Vie Douce et Piquante { Sem 24 * 2014 }

img1402905604443

La semaine dernière, cela a fait 6 ans que je blogue sous WordPress et donc 7 ans que je blogue car avant, j’avais passé 1 an sur la plateforme Hautetfort. Le temps passe, la blogosphère change, ou ne change pas concernant ses petites querelles de cour de récréation, les lectrices passent, restent un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout … Beaucoup ne sont plus là. Un anniversaire de blog doux et piquant à la fois.

Lundi, il a plu. Je crois que ce n’était pas prévu. Enfin, je n’en sais rien, je ne regarde plus la météo à la télé. Pourtant avant, je ne la manquais jamais, par habitude. En tout cas, à l’école, quasiment tous les enfants se sont retrouvés en short, tee-shirt et sandales ouvertes sous la pluie. Mais pas mes doudoux. Un doux coup de chance pour une météo piquante.

Mardi, à l’heure de la sortie des classes, Chichi est retourné à l’école pour chanter avec d’autres enfants de l’école. Enfin, comme je vous l’ai raconté ici, il n’a pas chanté. Il a surtout fait acte de présence. Ce soir là, nous nous sommes également rendus à l’édition 2 de “L’école a un incroyable talent” pour écouter Chupa chanter. Cette histoire là aussi je vous l’ai déjà contée. Elle finit avec des larmes. Tout cela était à la fois doux et piquant.

Mercredi, j’aurai pu aller pique-niquer avec mes copines blogueuses lilloises. En fait, non, je ne pouvais pas parce que le mercredi, avec les activités des grands doudoux, je ne peux pas faire grand chose. Piquant. Par contre, ma meilleure amie est venue avec ses filles et ça c’est doux.

Chupa a cueilli les premières framboises de l’année, les a lavé et a tout mangé. Toute seule. Je peux toujours attendre pour tenter un sorbet à la framboise … Chupa ne voit pas où est le souci qu’elle mange tout puisque c’est SON framboisier, celui qu’elle a planté en Grande section de Maternelle il y a 3 ans.

Un montgolfière est passée au dessus de la maison au moment de mettre les enfants au lit. Le spectacle du soir. C’était une montgolfière qui faisait de la pub pour “Parlons Frais”. Oui, j’ai réussi à lire d’en bas. J’ai une bonne vision … pour le moment.

Jeudi, le soleil est doucement revenu chauffer le jardin et même si mon chocolat fondait, c’était idéal pour faire une pause café dehors. Doux.

Vendredi, j’ai eu envie de profiter à nouveau de mon jardin. De toute façon, j’avais mal à la tête. la faute aux courses en hypermarché faites le matin. Puis j’avais un donut bien sucré et gras pour me consoler. Tant pis pour mes fesses. Je n’ai aucune motivation pour perdre mes 5kg de trop avec WW et me nourrir de courgettes ou fromage blanc acide et sans sucre.

D’ailleurs, en parlant de bouffe, j’ai acheté des Cocottes petit déj’ de Mont Saint Michel. Trop trop bon ! Tellement que MrRéglisse a mangé la moitié du paquet. Je n’ai plus qu’à en racheter.

J’ai fini ma lecture du moment : “Je ne t’oublierai pas” de Sophie McKenzie, un bouquin en avant-première chez France Loisirs. J’ai des livres dans ma table de chevet qui attendent d’être lus depuis 5 ans, voire plus, mais c’est celui acheté le trimestre dernier que j’ai choisi de lire en premier. Peut-être parce que l’intrigue tournait autour d’une femme à qui on a annoncé que son bébé était mort in utéro et que 8 ans plus tard, une inconnue vient lui dire que son bébé est toujours en vie. C’est un roman qui se lit bien, mais je n’en garderai pas un souvenir intense. Trop de points restent sans réponse ou flous. Bref, bien mais pas extraordinaire.

Du coup, samedi, j’ai choisi de débuter un livre qui est dans ma Pile à Lire depuis 5 ou 6 ans, offert pour mon anniversaire par un ami et qui a l’époque n’avait que de bonnes critiques : La Princesse des glaces. J’accroche déjà beaucoup au début. C’est bon signe !

Toute la semaine dernière, Chupa m’a parlé de la passion de ses copines pour les bracelets en élastiques de plastique : les looms. Vendredi soir, j’ai fini par céder aux supplications en commandant un kit complet sur amazon : le Deluxe Combo Loom Set.

Comme j’ai toujours mon abonnement Premium, le lendemain matin, Chupa recevait son set pourtant commandé à 17h00 la veille. Aussitôt reçu, aussitôt Chupa débutait un bracelet comme ses copines lui avaient appris : avec les doigts.

J’ai voulu tenter aussi. Je suis toujours restée frustrée de n’avoir jamais su faire de bracelets brésiliens … Je n’ai pas voulu tenter la version simple ou celle de Chupa, je suis allée sur YouTube et j’ai choisi de tester la version flower. J’avoue, j’ai un peu galéré, MrRéglisse a voulu tenter lui aussi, mais j’ai fini par réussir. C’est bête mais j’étais fière de moi. Pendant le match des bleus, j’en ai fait un autre. Bon j’avoue, le fait que ce soit du plastique (qui pue le pétrole), je trouve ça très moyen … je préfère les bracelets en coton.

Samedi, j’ai trouvé étrange que Chichi s’endorme dans le canapé à 14h. Cela ne lui arrive JAMAIS. JAMAIS. JAMAIS. Cela m’a également semblé louche qu’il demande à aller au lit de lui même le soir.

Dimanche matin, quand il est venu me réveiller, il était “bizarre”. J’ai même cru qu’il allait me vomir dessus. En le déposant dans le canapé, j’ai remarqué 1 bouton avec une petite vésicule sur son tibia. J’ai calculé, ça faisait pile 2 semaines qu’il avait eu un très bref contact avec le petit frère de la meilleure copine de Chupa qui avait la varicelle. J’avais même dit à la maman :

“Oh ils peuvent toujours se faire des bisous, Chichi ne l’attrapera pas. Il y a quelques semaines, je l’ai volontairement mis en contact avec un petit qui avait la varicelle et il ne l’a pas eu. Il ne l’aura pas cette fois non plus”

Mais il fallait bien me faire mentir, comme souvent.

Toute la journée, je l’ai observé. 3 boutons sur les jambes, 1 dans le dos, 2 dans le cou, 1 sur un doigt. Mais Chichi ne voulait pas que je regarde ses bobos qu’il trouve moches et qui piquent.

J’ai hésité. Et si c’était un Pied-Mains-Bouche. Mais non, plus de doutes possible, c’est la varicelle. Dire que cette semaine, je suis encore maman solo pendant 3 jours. Piquant non ?

Ah ! Nous avons également trouvé quelques puces sur Zétoune … Piquant !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { Sem 24 * 2014 }

    Marie

    (16 juin 2014 - 11:58)

    Bon courage pour la semaine à venir ^^ Pour la varicelle j’ai eu de la chance, les loulous me l’ont fait avec 15 jours d’écart forcément et sans grattage ou complainte. Chloé en a juste gardé une cicatrice sur la fesse.
    Les bracelets élastiques me tentent mais je pense que Chloé est encore un peu trop jeune (et pas des plus patiente quand elle n’y arrive pas), dommage moi qui suis manuelle je m’y serais bien mise en même temps.

    Lucky Sophie

    (16 juin 2014 - 12:12)

    Bon courage pour la varicelle, j’en ai un souvenir atroce…

    petitdiables

    (16 juin 2014 - 12:30)

    J’espère que la varicelle sera légère, j’ai eu la chance que mes deux enfants n’en souffrent pas trop…
    Bon anni’blog sinon!!

    Alicia

    (16 juin 2014 - 12:41)

    Enfin la varicelle ! J’espère qu’il ne souffre pas trop. Des bisous !

    lavieentisanie

    (16 juin 2014 - 13:39)

    Happy birthday ton blog!!!
    courage pour Chichi!

    madamezazaofmars

    (16 juin 2014 - 14:29)

    J’ai justement hésité a acheter les cocottes du petit dejeuner la semaine dernier

    Bon courage pour ces quelques jours solo qui restent

    Milie_MW

    (16 juin 2014 - 14:54)

    Mauvais souvenirs de varicelle ici aussi (angine surinfectée, une semaine à 40°C).
    Les bracelets, je n’ose pas me lancer !

    Vinie

    (16 juin 2014 - 15:51)

    On s’est mis au bracelet loom aussi ce week-end 🙂 Les garçons adorent ^^

    J’ai de la chance, les garçons ont attrapés la varicelle l’an dernier tous les deux, d’ailleurs Lù l’avait attrapé le premier alors qu’il n’allait pas encore à l’école :-/

    Oum

    (16 juin 2014 - 20:30)

    Je suis fatiguée à la lecture de ta semaine qui finit avec la varicelle ! Dis-toi qu’au moins, ça c’est fait, et tu peux passer à autre chose. Bonne semaine à toi !

    lanabc

    (16 juin 2014 - 21:27)

    Bon anniversaire de blog
    Pas cool la varicelle mais au moins ce sera fait…
    Les bracelets, mes élèves en ont beaucoup, ce qui m’embête c’est qu’ils en font en classe du coup j’en confisque, la version fleur à l’air belle, j’aurais bien aimé voir la photo en plus gros

    bbbsmum

    (16 juin 2014 - 23:07)

    le livre que tu as choisi est génial !
    et courage pour la varicelle , les puces et ton début de semaine solo

    Carole Nipette

    (17 juin 2014 - 12:02)

    La folie des bracelets ne faiblit pas depuis ce week-end et elle va avoir la machine, surprise de sa marraine cette semaine ! par contre les bracelets qu’on a acheté à la brocante ne sentent pas du tout mauvais… ta dernière varicelle ? 😉

      MissBrownie

      (17 juin 2014 - 12:06)

      Ce qui est étrange, c’est que ce sont uniquement les élastiques normaux qui sentent fort, les autres, les glows, tie and dye et à paillettes sentent plutôt bons, mais Chupa les garde précieusement pour le moment 😉

      Certainement ma dernière varicelle, oui ^_^ C’est pas une partie de plaisir cette maladie infantile.

    […] j’ai fini par céder pour ma fille qui adore les activités manuelles et qui me rabâchait les oreilles avec ce […]

Laisser un commentaire