Parce que l’Euro n’est pas (encore) une devise universelle …

Avec la magie de l’euro, on aurait presque tendance à oublier qu’il n’est pas possible de payer en euro partout dans le monde … Genre, quand tu habites à Lille, comme nous, si tu improvises un week-end en Angleterre à la dernière minute, il faut tout de même penser à la devise.

Chaque année, quand nous partons en Tunisie, c’est la même chose, nous devons penser à changer de l’argent et c’est toujours un peu compliqué de définir un budget à l’avance. Quand on se retrouve à cours de liquidité, il faut aller à la banque ou à l’aéroport pour échanger plus et parfois, à la fin du séjour, il nous reste des dinars.

L’année où je suis allée à New York, j’avais défini un budget à ne pas dépasser. J’avais trouvé cela risqué d’avoir beaucoup d’argent en liquide dans mes bagages. MrRéglisse m’avait conseillé de répartir cet argent et d’en mettre à différent endroit, comme cela, dans le pire des cas, on ne perd jamais tout en même temps. Il en reste toujours quelque part.

Finalement, à New York, j’avais fini par payé avec ma carte bancaire car j’avais encore des achats à faire et voulais garder de la monnaie pour le taxi, les pourboires, tout ça. Oui, parce qu’à New York, il faut toujours penser aux pourboires.

A l’époque, je ne comprenais pas vraiment ce qu’étaient des traveler chèque. D’ailleurs, je ne comprends toujours pas, mais j’ai découvert que Travelex propose une carte prépayée Cash PasseportTM en partenariat avec MasterCard pour 3 devises : Dollars US, Dollars Canadiens et LIvres Sterling. Voilà une solution parfaite pour ne pas emporter trop de billets.

Bref, chaque année, nous faisons le change de notre argent à l’aéroport, souvent parce que nous n’avons pas pris le temps de le faire plus tôt. Quand mon frère est parti en Chine, je crois qu’il a attendu pendant presque 1 semaine que la banque ait ses devises.

Commander des devises, il est possible de le faire par internet. Aujourd’hui, tout est possible avec internet. Et grâce à Travelex.fr , on bénéficie d’un taux de change très compétitif, les devises sont disponibles rapidement (en 48h pour 9 devises) et on peut les retirer gratuitement dans l’une des 40 agences Travelex sur le territoire Français. Travelex.fr propose pas moins de 55 devises. J’ai d’ailleurs du mal à imaginer qu’il y ait autant de devises différentes.

Si vous avez besoin de devises pour vos vacances estivales, Travelex.fr vous propose une réduction de 0,3% pour toute commande de devises entre le 30 juin et 31 juillet 2014, pour un taux encore plus compétitif.

Et pour passer de bonnes vacances tout en connaissant les tarifs des pays dans lesquels vous voyagerez sans vous faire arnaquer et sans passer pour un radin, voici une infographie bien utile !

INFOGRAPHIE TRAVELEX

Bon, ce n’est pas tout ça, mais notre départ approche et il va falloir y penser au change !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire