La Vie Douce et Piquante { sem 41*2014 }

SEMAINE 41

La semaine dernière, j’ai continué à être malade, le nez totalement et complètement bouché. Piquant ! Samedi, j’ai fini par capitulé. J’ai été faire le plein à la pharmacie. Rhinadvil et cure de 3 mois de Bion 3. La dernière fois que j’ai fait une cure de Bion 3 pendant 3 mois, je n’ai pas été malade pendant 2 ans. Jusqu’à maintenant en fait. J’ai pris 2 rhinadvil, ce qui est conseillé en cas de symptômes forts et je me suis vite sentie mieux. Par contre, même si mes jambes étaient épilées, j’ai évité la piscine en famille le dimanche. Trop risqué.

Mon gros rhume ne m’a pas empêché de sortir.

Mardi je suis allée déjeuner avec Emma et Mélanie. La preuve que mon cerveau fonctionnait au ralenti, j’ai oublié de faire ma blogueuse en prenant une photo de mon plat …  Le reste du mardi fut digne d’un mardi … Chupa a boudé quand je lui ai dit que non, nous n’attendrions pas l’heure de son cours de danse dans la salle d’entrainement de basket de T-Biscuit. Il a plu très fort à l’heure d’aller au cours de danse, mais le soleil est vite réapparu et il y avait un extraordinaire arc-en-ciel dans le ciel. J’ai donné mon téléphone à Chupa pour qu’elle prenne une photo tellement c’était beau. Elle a pris des millions de photos de mes cheveux, des voitures et quelques unes très floues de l’arc en ciel dont il ne restait plus qu’un tout petit bout, la prochaine averse arrivant. Malgré tout, dans ses photos, j’en ai trouvé des plutôt douces et artistiques.

Chichi a fait une très grosse bêtise piquante dans la voiture pendant que nous attendions la fin de l’entrainement de basket. Il a à nouveau plu très fort quand nous sommes allés récupérer Chupa à la danse à 20h00.

Avec tout ça, je n’avais pas pu préparer le dîner et sur la route du retour, il y a un MacDo … Nous nous y sommes arrêtés.

Nous avons regardé John Le Rouge se faire tuer puis nous avons repris la voiture pour aller retrouver MrRéglisse à la gare. Ma piquante semaine de maman solo s’achevait.

Mercredi, il y a eu le rendez-vous chez le dentiste pour T-Biscuit et tout le piquant autour, mais je vous l’ai déjà raconté dans un précédent billet alors soit je radote soit vous allez le lire si vous voulez savoir.

Ensuite, je me suis maquillée à la va vite parce que je n’avais pas pris le temps de le faire le matin et suis partie comme une tornade, laissant Chichi pleurant dans les bras de son papa, car j’avais rendez-vous avec la directrice de l’agence PressConcept de Roubaix pour déjeuner chez Salad & Co. Une douce rencontre écourtée quand j’ai reçu un SMS de MrRéglisse m’annonçant un “J’ai réunion à 14h !!”. A peine rentrée, je devais emmener T-Biscuit à son entrainement de basket – oui, encore.

Après des débuts de semaine comme ça, j’ai un peu envie de me mettre en we le jeudi. Mais comme Chichi a continué à faire le bazar, ce n’était pas possible. Il prend tout et n’importe quoi, il ouvre tous les tiroirs, débranche tous les fils et met tout dans son “trou”.

Du coup, dimanche, bye bye le “trou”. J’ai redescendu le gros pouf qui avait migré dans la chambre parentale à l’époque où Chichi allait dans un parc et j’ai crée un nouvel espace pour Chichi qui fera moins “bordel”.

MrRéglisse a rapporté un nouveau stock de feuilles pour faire de la tisane de Tunisie. Apparemment, il s’agit de verveine mais comme je suis pas douée en botanique, je ne savais pas. Je me suis donc faite une douce tisane verveine au miel de tilleul.

J’ai photographié le ciel quand les nuages étaient tous penchés. Le ciel était d’une couleur douce.

Apparemment le chat des voisins voulant entrer chez nous, ça ne suffisait pas à mes doudoux. Ils ont trouvé un chat noir à collier bleu dans le quartier, ils l’ont abreuvé de câlins, l’ont renommé tectonique pour T-Biscuit et panthère pour Chupa et ensuite, ce chat les a suivi et a tenté de rentrer chez nous …

T-Biscuit a joué un match de basket le samedi. Nous sommes allés le soutenir en famille. Ils étaient seulement 5. Pas possible de faire de changements, pas possible d’avoir un blessé. Malgré la situation piquante, ils ont gagné. Pourtant, T-Biscuit est tout de même ressorti un peu amoché… depuis samedi il se plaint beaucoup d’un genou qui le fait souffrir.

Ah ! MrRéglisse a enfin fait des trous dans le mur de la cuisine pour accrocher un nouveau cadre en plexi avec des olives et mon calendrier familial qui tenait auparavant sur le frigo avec beaucoup beaucoup d’aimants.

Voilà pour la semaine.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 41*2014 }

    Féelyli

    (13 octobre 2014 - 20:19)

    Et bien, on ne s’ennuie pas chez toi ! J’espère que le rythme sera un peu plus calme pour les vacances. Bonne nouvelle semaine.

    madamezazaofmars

    (14 octobre 2014 - 7:04)

    Mes semaines sont vraiment trop calmes quand je te lis

    Marie

    (14 octobre 2014 - 13:30)

    C’est clair que chez moi aussi c’est calme ^^

    Mademoiselle Farfalle

    (14 octobre 2014 - 14:57)

    Et je ne peux même pas te dire de prendre ma photo de burger puisque tu as mangé le dernier Bison Burger :p

    petitdiables

    (14 octobre 2014 - 16:24)

    Eh bien, une semaine mouvementée! Et ton rhume? Ca va mieux?

Laisser un commentaire