Mon p’tit FoulBazar

bazar chichi

Chichi pourrait être le héros d’un album jeunesse de Claude Ponti. Mais en ce moment, il s’applique surtout à me rendre folle. C’est à croire qu’il tente d’exploser le record mondial de bêtises à la minute.

Il en fait tellement que je n’arriverai pas à toutes les consigner si je tentais de le faire. Mais rien que depuis mardi, c’est phénoménal tout ce qu’il m’a fait vivre.  Puis, en plus de faire des bêtises, il fout le bazar partout. Vraiment partout. Il déballe tout, étale, éparpille et ne range rien. Je suis tout le temps entrain de remettre les chaussures dans le placard et il les ramène juste après dans le séjour. Après je m’étonne de me sentir épuisée.

Dire que bébé il était plutôt tranquille … Enfin, la pédiatre l’avait cerné tout bébé quand il hurlait dès qu’il quittait mes doux bras.

Bref, mardi soir, il a suffi de quelques secondes pour qu’il aille à la place du conducteur dans la voiture, qu’il ouvre le vide-poches et y pioche quelques centimes … Quand j’ai voulu introduire la carte de démarrage du scénic (pas de clé pour démarrer la voiture, mais un carte un peu épaisse), impossible de la rentrer. En regardant d’un peu plus près, j’ai découvert une pièce de 5 centimes glissée dans l’ouverture …

Je ne sais pas trop pourquoi, il y avait un tournevis dans la voiture et c’est grâce à lui que j’ai extirpé la pièce, à la manière de Docteur Maboul. T-Biscuit m’a aidé à la rattraper.

Quand j’ai dit à Chichi qu’il ne fallait pas faire ce genre de choses, il m’a répondu :

“Oui, j’ai mis 2 pièces “

2 !? Il y en avait donc une autre … Et en effet, après observation minutieuse, il y en avait une autre, tout au fond de la “serrure” pour carte. 

Il a fallu faire preuve d’une précision de chirurgien avec le tournevis pour réussir à la sortir de là …

Mercredi matin, Chichi n’avait pas voulu déjeuner. Quand nous sommes allés chez le dentiste à 11h00 pour T-Biscuit, je n’avais rien prévu de spécial . Puis MrRéglisse m’avait dit que ce serait rapide. Sauf que le rendez-vous a duré 1 heure. Enfin un peu moins, c’est parce qu’on est arrivé en retard à cause de la pluie, de la grosse pierre que j’ai emboutie et qui a griffé le pare-choc de la voiture et des places de parking libres introuvables.

Bref, nous étions depuis 2 minutes dans le cabinet que Chichi entamait une chanson très répétitive :

“Maman, je veux les gâteaux dans ton sac, je veux les gâteaux dans ton sac …”

Non stop. Devant le dentiste de 20 ans qui soigne les caries du grand frère, tu ne sors pas tes vieux gâteaux au chocolat fondu qui feront plein de miettes sur le lino blanc de la pièce blanche. Non, tu résistes et tu supportes la complainte de ton petit dernier que le dentiste ne veut pas comme futur patient.

Le dentiste a tenté de mettre son grain de sel, à base  de “Pas de sucrerie entre les repas” (Bah on les mange quand alors ??? J’avoue je suis un très mauvais exemple, dents comprises). Puis quand, de frustration, Chichi a fini par taper du pied, le jeune dentiste lui a dit :

“Eh ! On est gentille avec sa maman ! Tu sais, on n’en a qu’une de maman alors il faut en prendre soin”

Voilà. Un discours qui n’aura eu aucun impact sur un petit garçon de 3 ans 1/2 qui a continué avec son “Maman, je veux les gâteaux dans ton sac”. Mais je n’ai pas cédé.

Paie ta honte chez le dentiste …

Entre temps, Chichi a appris à ouvrir le frigo seul. Comment est-ce possible !? Il a donc bu le contenu des bouteilles de jus de citron et manger 5 des 7 clémentines à feuilles achetées en 5 minutes …

Puis, il a trouvé les mikado (le jeu) que j’avais caché, les a cassé en 2 et les a mis dans son verre, comme des pailles.

Il a pris mon labello à la pastèque, le bien rose, et il m’a dit :

“Regarde maman, ze t’ai fait un dessin !”

Sur le miroir de l’entrée le dessin. Au labello bien sûr.

Je continue ?

Non, je suis certaine que vous êtes épuisés rien qu’à me lire …

Je ne vous raconte même pas tout ce que je retrouve dans son “trou”, ce petit espace entre le canapé et le mur qu’il a fait sien, sa cachette secrète : quand il fait une bêtise, il est tapis par là généralement …

Allez, il est temps de voir quelle bêtise il a encore fait …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Mon p’tit FoulBazar

    La maman des petits plats

    (9 octobre 2014 - 19:11)

    Hi, hi, il ne manque pas d’imagination 😉

    Le coup de la pièce coincée dans l’ouverture de la carte de la voiture m’a bien fait rire … Même si, à ta place, j’aurais un peu paniqué 😉

      MissBrownie

      (10 octobre 2014 - 15:03)

      Sur le coup, je me suis vue rentrée chez moi à pieds sous la pluie avec les garçons puis récupérer la voiture de mon homme pour aller chercher Chupa à la danse. Petite frayeur.

    cleopat

    (9 octobre 2014 - 19:12)

    Je ris, mais ça n’est pas gentil !
    De plus comme ma petite fille a quelques mois de moins que Chichi ,en général elle finit par faire les mêmes choses! (auraient ils un “roadbook” intégrés ?,;)
    ça promet ! mais en m^me temps on en sourit !
    après !
    Car sur le moment je pense que sa maman n appréciera pas non plus
    Bon courage et de gros bisous à ton petit Foulbazar (j adore ce surnom ), sacré remède contre l’ennui à lui tout seul 😉

    Marie

    (9 octobre 2014 - 19:24)

    Oh pas cool Chichi en ce moment, je compatis.
    Liam nous a fait le coup de la pièce dans la voiture, plus jeune, mais dans le lecteur CD. Moins embêtant pour démarrer la voiture, mais impossible de récup la pièce, du coup on ne peut plus lire les CD -_-

      MissBrownie

      (10 octobre 2014 - 14:59)

      Dans le même genre, il a déjà mis 2 CD de la PS3 en même temps dans le lecteur de la XBoX … ça faisait un bruit très bizarre …

        Marie

        (10 octobre 2014 - 16:05)

        Quelle idée aussi, ils ont eu de faire des mange disque plutôt que d’avoir besoins d’ouvrir un compartiment ^^

    Maud

    (9 octobre 2014 - 22:18)

    mdr ! mais pas drôle du tout pour toi 🙁 le coup des pièces quand même, tu t’en es bien sortie !! ouf 🙂
    Ici, pas de bêtise, mais les chansons en boucle et les caprices, on connait et ça m’épuise tout autant !! le pire c’est quand elle crie en boucle non stop “j’veux pas!” parfois, on ne sait même pas ce qu’elle ne veut pas… 🙁 elle m’use… je me sens fatiguée par cette petite, pourtant tellement mignonne et adorable par moment… on n’a pas connu ça avec léo, on n’est pas habitués… 🙁

    madamezazaofmars

    (10 octobre 2014 - 11:07)

    J’ai un peu le même a la maison 😉

      MissBrownie

      (10 octobre 2014 - 14:56)

      C’est marrant parce que Jajaja me paraît avoir des jeux plus calmes que Chichi 🙂

    petitdiables

    (10 octobre 2014 - 14:49)

    ah oui, il a la forme, ton petit! bon courage!

      MissBrownie

      (10 octobre 2014 - 14:55)

      Il m’en faut du courage, merci, car je traine une grosse sinusite depuis 2 semaines :-/

    La fée Lili

    (10 octobre 2014 - 19:36)

    Ma Pimprenelle, presque du même âge que Chichi est une vraie tornade aussi … Elle, ce qu’elle aime, c’est les affaires de bricolage de maman, qui sont normalement bien en hauteur mais même pas peur, dès qu’on a le dos tourné, elle file chercher une chaise … après, vive les perles éparpillées dans toute la maison … Bref, je compatis ^^bon courage avec Chichi !

    Myzotte

    (13 octobre 2014 - 20:53)

    Oohh j’avais pas eu le temps de le lire en entier ce billet. Voila qui est fait…. Et beh, je comprends que tu te sentes épuisée. Il trouve toujours a s’occuper ce filou !

      MissBrownie

      (14 octobre 2014 - 13:28)

      Il me rend parfois dingue. Parfois j’en viens à me demander s’il n’est pas hyperactif (la faute à toute la caféine que j’ai bu enceinte LOL)

Laisser un commentaire