Quand Mappy m’aide à trouver un Dragon ou un Dino

Voilà, nous sommes déjà début décembre. Tous les ans, je pense que j’aurais réussi à boucler mes achats de Noël pour le 30 novembre, puis finalement, en décembre, il reste toujours des cadeaux à faire. En même temps que tout le monde, dans la cohue.

Le problème est qu’en décembre, les stocks des produits stars ont fondu comme neige au soleil. Soit il ne reste rien, soit il en reste très peu et les prix s’envolent comme les flying fairy. Les flying fairy étaient justement LE jouet en grosse rupture de stock, avec les princesses Anna et Elsa de la reine des neiges, en décembre 2013.

Pour tous les gens, parents ou non, qui vont chercher les jouets (ou autres produits) sur la liste d’un enfant (ou d’un adulte), à la dernière minute, le site Mappy a imaginé MappyShopping à l’occasion de Noël.

Il suffit de taper le jouet recherché et un code postal dans le moteur de recherche de MappyShopping pour savoir quels sont les magasins tout proche dans lesquels celui-ci est encore disponible.

Si par exemple, vous cherchez des Flying fairy autour de Lille, voici ce que ça donne :

RECHERCHE FLYING FAIRY LILLE RECHERCHE FLYING FAIRY LILLE 2

Mais bon, je ne recherche pas de Fée volante. Je recherche plutôt un Dino … le dino switch and go radiops de Vtech, celui qui est télécommandé et en rupture de stock dans de nombreux endroits … Chichi voudrait tous les Dinos Switch and Go.

Il y a quelques jours, la recherche ne donnait aucun résultat. Mais aujourd’hui, quelques magasins ont eu du réassort.

RECHERCHE RADIOPS VTECH LILLE RECHERCHE RADIOPS VTECH LILLE 2

Enfin, d’ici quelques jours il devrait y avoir à nouveau du stock sur un gros site internet et à un prix inférieur.

T-Biscuit, lui, avait craqué (à la télévision) pour un dragon volant télécommandé. Ce n’est pas vraiment une fée mais ça vole aussi, à la manière d’un hélicoptère. On dirait un peu le dragon rouge et noir de Khaleesi dans Game of Thrones : Drogo, mais en réalité, c’est Mr Creepy* de Goliath, un jouet radiocommandé à partir de 8 ans.

MappyShopping l’a trouvé. Depuis, on l’a à la maison et c’est essentiellement MrRéglisse qui s’amuse avec car pour T-Biscuit, il est encore un peu compliqué à contrôler. Il est assez impressionnant. Il peut battre des ailes et a un point lumineux rouge qui luit dans sa gueule. Un jour, il a volé un peu trop près de Chichi et mon tout-petit a paniqué.

En images, voyez un peu ce qu’il donne :

 

khal drago jouet telecommande

Bluffant et effrayant, non ?

En tout cas, mes grands hommes sont fans !

Quand j’ai découvert le service proposé par Mappy avec MappyShopping, j’avoue que j’ai trouvé cela assez chouette quand on désespère de trouver le cadeau de dernière minute sur une liste de Noël.

*jouet offert

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Quand Mappy m’aide à trouver un Dragon ou un Dino

    cleopat

    (5 décembre 2014 - 8:56)

    Vraiment génial, si c est vraiment fiable !

      MissBrownie

      (5 décembre 2014 - 14:38)

      Je n’ai pas été vérifié la fiabilité en magasin mais entre lundi et hier, la dispo du dino avait changé. En tout cas, je ne le trouvais plus en hypermarché. Et Amazon va avoir du réassort la semaine prochaine

    myzotte

    (5 décembre 2014 - 14:28)

    Il le voulait ce dragon TiChou !
    Sympa MappyShopping !

      MissBrownie

      (5 décembre 2014 - 14:37)

      Le dragon rouge qui vole ? Il est compliqué pour les tout-petits, d’ailleurs il est conseillé à partir de 8 ans.

Laisser un commentaire