Vocabulaire déficient

img1425657074866

Après minecraft sur mon ordinateur, T-Biscuit a voulu installer SimCity sur la tablette. Un des 1er jeu que j’ai découvert à l’adolescence. D’abord sur amstrad, chez mes voisins, puis sur PC. La dernière version sur laquelle j’ai passé des heures et des heures était SimCity 2000.

Purée, je n’ai jamais réussi à atteindre le stade de mégalopole. Il me manquait toujours une poignée d’habitants. Puis GodZilla ou une tornade ou encore les extra-terrestre débarquaient, voire les 3 en même temps.

Lassée, je me m’étais mise aux SIMS. J’ai passé mon 1er congé de maternité entre les Sims et les forums.

Chupa a installé la version android des SIMS sur la tablette. T-Biscuit celle de SIMCITY.

Je n’ai pas encore pris le temps de bien regarder à quoi ces versions ressemblent, mais tout à l’heure, T-Biscuit, hilare, débarque à côté de moi pendant que je cherchais quoi faire pour le déjeuner, face à mes placards vides et me dit :

“Regarde maman, ils sont fous dans SimCity … Je te jure que je ne le mettrai pas dans ma ville, mais regarde ce qu’on peut mettre comme magasin …

– Une droguerie ?

– Ouais, ils sont fous hein !

– Hum, ce n’est pas ce que tu penses … C’est un magasin pour acheter par exemple “de la mort aux rats” [C’est le seul truc que j’ai trouvé sur le coup] On y trouve beaucoup de choses comme par exemple des trucs pour le bricolage, de la quincaillerie, mais maintenant on va plutôt chez LeRoiMerlin …

– Bon je vais en mettre une alors …

 Photo : Athènes vu du haut du Mont Lycabette parce que cela m’a rappelé mes parties de SimCity

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Vocabulaire déficient

    debullesenaiguilles

    (6 mars 2015 - 17:50)

    C’est excellent! Il est vrai que ce terme est un peu désuet 🙂

    Lesdoucesparoles

    (7 mars 2015 - 15:04)

    Très bonne article haha ! Toujours un plaisir à lire.

    Lesdoucesparoles

    (7 mars 2015 - 15:05)

    *Très bon article haha, pardon pour la faute.

    nettoyer la maison

    (7 mars 2015 - 18:42)

    excellent! ce qui est génial quand on est petit c’est qu’on ne connait pas le second degré et parfois il en sort des choses formidables quand les enfants pensent tout haut!
    Sim city 2000 je l’ai usé aussi sur mon premier pc à l’époque.

    Lili et ses filles

    (9 mars 2015 - 22:47)

    Oh oui Sim City, j’adorais et ça me rendait folle aussi, comme obsessionnelle ^^ Et une droguerie, j’ai toujours trouvé ça bizarre comme nom pour un magasin, je comprends T-Biscuit 🙂

Laisser un commentaire