La Vie Douce et Piquante {Sem 17 * 2015}

La semaine dernière,

J’ai trouvé un vase un peu spécial pour y mettre les jolies tulipes jaunes qu’une amie m’a offerte. Et oui, je n’ai pas de vase chez moi. Mes tulipes jaunes, je les trouvais parfaites dans leur égoutte-couverts IKEA en inox, cachant une bouteille en plastique de 2L coupée. Elles ont amené un peu de douceur dans le salon durant toute cette semaine.

Le facteur Colissimo a fait exprès de passer durant la demi-heure où je me suis absentée pour récupérer les garçons à l’école. Il a déposé mon colis chez notre voisine la veille mémé. Je suis allée le récupérer l’après-midi, après la sortie de l’école. Chichi, lunettes de soleil Skylanders sur le nez, m’a accompagné. Nous avons échangé 3 mots de politesse. La voisine pensait que le colis contenait un cadeau pour Chichi en voyant son large sourire, mais ce n’est qu’en rentrant que nous avons découvert qu’il s’agissait effectivement d’un cadeau pour mon tout-petit : Le coffre écurie Playmobil ! Quelques jours plus tard, nous croisons notre voisine devant la maison, nous lui disons Bonjour et là, Chichi, tout sourire, dit à MrRéglisse :

“Papa, c’est elle qui m’a fait un cadeau la dernière fois !”

Voilà voilà, il pense qu’elle lui a offert l’écurie. Et impossible de lui faire comprendre qu’elle a juste réceptionné le colis, il n’en démord pas, elle lui a fait un cadeau.

Mon repas (pas light) entre copines de la semaine fut au Buffalo Grill avec Mélanie et je crois que nous sommes tombées sur la pire serveuse qui existe … enfin surtout la plus maladroite puisqu’elle a renversé mon verre ce Coca Zéro puis m’a rapporté un verre de Coca plein de sucres pour s’excuser.

Comme il faisait beau la semaine dernière, les doudoux ont un peu abusé sur les horaires pour jouer dehors avec les voisins. Chichi a beaucoup pleuré car je lui ai interdit d’aller jouer chez les voisins. Il est encore trop petit et je ne peux pas encore lui faire confiance. Il est capable d’aller courir dans le parc d’à côté tout seul, en pensant y retrouver T-Biscuit faisant des tours en trottinette. Du coup, MrRéglisse l’emmenait se promener en rentrant du travail. Un soir, il est rentré avec un pâquerette et m’a dit :

“Tiens maman, c’est pour toi parce que je t’aime”

Malgré les enlèvements d’enfants ces 2 dernières semaines, le beau temps nous a encouragé à laisser plus d’indépendance à T-Biscuit et Chupa. Enfin, nous les avons seulement laissés aller et revenir de l’école en trottinette mais nous les retrouvions devant l’école (ou la maison) pour récupérer les trottinettes. Il fallait aussi emmener Chichi et lui ne peut pas y aller seul.

D’ailleurs, un matin, Chichi m’a convaincu d’aller à l’école en tricycle. Nous nous sommes préparés de bonne heure et nous sommes partis. Chichi n’avait pas fait 10 mètres qu’il se disait fatigué et ne voulait plus pédaler … J’ai hésité à rebrousser chemin et laisser le tricycle à la maison mais j’avais peur qu’on soit en retard. J’ai fait 900 mètres avec Chichi sur un bras et le tricycle dans l’autre main … Heureusement, T-Biscuit et Chupa m’ont un peu aidé à porter ce maudit vélo ! Plus jamais, c’était trop piquant. Pour compléter le tableau, Chichi a pleuré quand je l’ai déposé dans sa classe. Very Bad Idea !

J’ai reçu la trousse 1ers secours de l’été de Mercurochrome, de quoi soigner brûlures superficielles, faire des pansements et soigner les petites plaies avec du pansement liquide. Il y avait une boîte de pansements La reine des neiges. Chichi n’est pas spécialement fan alors je l’ai menacé de lui mettre Elsa sur ses bobos. Il a fait la grimace. Par contre, en cachette, il a été coller Olaf sur ses minis blessures.

J’ai voulu faire une farce à T-Biscuit. J’ai acheté du lait d’amande pour remplacer son lait de vache. Je me suis dit qu’il ne verrait peut-être pas la différence et qu’il ne serait plus enrhumé s’il buvait du lait d’amande. Je lui ai servi son verre comme tous les matins et j’ai attendu. Il a bu. Puis il a reposé son verre en s’exclamant :

“Beurk ! il est bizarre ton lait ! Il a un goût périmé ! On dirait du lait à la banane !”

J’ai échoué, il ne veut pas de lait d’amande. Il veut son lait de vache.

Samedi midi, à l’heure du début des vacances scolaires, la maîtresse de Chichi m’a prise par les sentiments pour que j’accueille les phasmes de la classe pendant les vacances. Chichi avait l’air tellement heureux que je n’ai pas su dire non. Par contre, je n’imaginais pas que l’aquarium contenait une vingtaine de bébêtes ! Quand nous avons changé le lierre et le sopalin au fond du vivarium, je pense qu’on en a oublié quelques uns …

Samedi après-midi, après un doux repas familial, Chupa est repartie avec sa cousine pour passer quelques jours entre filles chez mes parents.

Cette semaine, sur mon compte instagram, ce sont la photo de ma tarte tomates-mozzarella et la photo des Sylvanians tous nus attendant leur tour pour prendre un bain qui ont eu le plus de succès. Mon chat et Chichi n’ont pas eu autant de succès …

sylvanians bain

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 17 * 2015}

    Pacotille

    (27 avril 2015 - 12:13)

    Bravo pour les phasmes… Je n’aurais jamais osé !

      MissBrownie

      (27 avril 2015 - 13:36)

      Apparemment, pleins d’élèves de la classe étaient motivés pour les prendre chez eux, mais tous les parents se sont défilés. La maîtresse a chopé Chichi quand il courait vers moi, lui a chuchoté un truc à l’oreille et je me suis retrouvée avec une vingtaine de phasmes pour les vacances 😉

      J’adore parce qu’elle m’a dit “Quand ça vous semble sale, vous changez le sopalin et le lierre”. Je n’étais pas certaine d’avoir du lierre dans mon jardin alors elle m’a dit que je pouvais laisser celui en place.
      Hier, on a regardé le truc, le lierre était moisi et le sopalin dégueu de chez dégueu …

      C’est dingue le nombre de cacas que font ces insectes là !

    Maud

    (27 avril 2015 - 13:02)

    Belle semaine ensoleillée pour vous aussi alors ? 😉 c’est plus difficile de faire rentrer les enfants en ce moment… (enfin, aujourd’hui, il pleut des cordes!).
    Nous aussi on a un vieux voisin aigri ! mais pas si vieux en fait (il a quasi le même âge que nous, mais on dirait un pépé!) et beaucoup plus méchant que votre mémé apparemment… parce que nous, cette semaine, il a carrément dit “NON” au facteur quand il a voulu lui donner notre colis 🙁 c’est dingue non ? j’en revenais pas… même si ça me faisait chier, j’oserais pas dire non je crois, je dirais oui en soufflant certainement… bref, le facteur est revenu le lendemain, et j’étais là, ouf ! et il m’a tout raconté, n’en revenant pas lui même !! (en plus, la veille, il en avait un pour lui, il ne le dérangeait pas exprès pour moi!).
    J’en reviens pas pour ces phasmes, faut en plus ouvrir la boite pour changer des trucs et les nourrir ?? beurk ! qui fait ça ?
    Je crois que je loupe des photos sur insta ! la 2ème et la 5ème ne me disent rien ! 🙁
    Moi ces histoires d’enlèvement ça me stresse un peu qd même… mais bon, je laisse quand même mes enfants jouer seuls dehors, mais notre lotissement est fermé… bon, ça rassure, mais ça n’empêche pas tout non plus. :/
    Quand au vélo à porter + chichi ! quel courage ! moi je cède pas dans ces cas-là, je préviens bien avant que si on emporte un vélo on est dessous, sinon tant pis (ça m’arrive parfois de faire mine de l’abandonner au milieu de la route!).
    Nous aussi c’était repas familial samedi midi ! 🙂 mais ils sont pas repartis avec leurs cousins eux, en revanche… malheureusement pas la même zone de vacances ! à leur grand désespoir ! 🙁

      MissBrownie

      (27 avril 2015 - 13:52)

      Quand j’étais enfant, c’était la période des enlèvements d’enfants en Belgique, avec l’affaire Dutroux … La Picardie n’est pas si loin que ça de la frontière belge alors on en parlait. Pour autant, mes parents nous laissaient ma soeur et moi aller et venir dans le village, que ce soit par les petits chemins derrière les jardins des maisons, en lisière de champs ou par la grande route, pour aller à la boulangerie, au café acheter des bonbons ou sonner chez les copines. Et nous avions moins de 10 ans puisqu’on a déménagé après. D’ailleurs après 10 ans, notre “liberté” était encore plus grande. Nous passions des heures dans la forêt ou à faire des tours de vélo dans la village ou près d’un étang, sans téléphone portable, rien …

      Bref, T-Biscuit va entrer en 6ème, il faut qu’on lui fasse confiance même si on n’a pas confiance en les autres …

      J’ai parlé des derniers enlèvements avec eux, sur comment réagir.

      Ma mère et moi avons toutes les 2 des anecdotes à raconter sur des fois où nous avons eu peur d’être enlevée, surtout à l’adolescence.

      Pour les phasmes, on a changé leur “litière” hier, en famille 😉 ça s’accroche aux doigts ces bêtes là !

      Pour Insta, moi aussi je loupe des photos alors que je regarde assez souvent :-/

    La vie en Tisanie

    (27 avril 2015 - 13:37)

    en même temps, le lait d’amande ça a un goût bien spécial quand même!
    pour ce qui est de la liberté laissée aux enfants, je n’y suis pas encore, mais c’est vrai ça fait flipper…et pourtant on est bien obligé de les laisser sortir sans nous….
    Bonne semaine!

      MissBrownie

      (27 avril 2015 - 13:57)

      J’avoue, je n’ose pas le goûter ce lait d’amande 😀

      Tes filles sont encore jeunes pour avoir un peu de liberté. T-Biscuit a eu le droit de faire le tour de notre clos à vélo avec un copain à 8 ans. Comme je l’écris dans mon comm au dessus, ma soeur et moi avons eu beaucoup de liberté à partir de 8-9 ans également, malgré l’affaire Dutroux.

    bbbsmum

    (27 avril 2015 - 14:15)

    la queue à la douche c’est trop mignon !

    Vinie

    (27 avril 2015 - 14:20)

    Lù nous a déjà fait le coup pour le vélo… Sauf qu’on a plus de 800 mètres à faire pour aller à l’école… Argh !

    Chichi doit adorer ta voisine la mémé du coup 😉 Lù, lui, pense que c’est le facteur qui laisse des cadeaux dans la boîte aux lettres et il l’a engueulé une fois parce qu’il n’y avait rien 😀

      MissBrownie

      (27 avril 2015 - 14:33)

      Chichi demande toujours au facteur si le colis est pour lui. La dernière fois, il lui a répondu “Non ce n’est pas pour toi”

        Vinie

        (27 avril 2015 - 15:11)

        Au fait, je viens de voir chez Ginie que tu n’avais pas encore eu l’occasion de lire son livre. Je l’ai et je l’ai terminé, tu veux que je te l’envois ?

    Marie

    (27 avril 2015 - 14:28)

    Oh non tu penses avoir perdu des phasmes? Je suis aventurière, je les aurais accueillis aussi lol mais ici ce sont nos animaux qu’on a emmené à l’école. C’est notre petit lapin noir qui a découvert les copains de classes de Liam.
    Pour les enlèvements, c’est effrayant, mais pour autant c’est sur qu’on ne peut pas non plus mettre nos enfants sous cloche. On verra bien quel périmètre de liberté je serais prête à laisser à mes loulous plus tard ^^

      MissBrownie

      (27 avril 2015 - 14:32)

      En fait, il y avait tellement de phasmes sur les branches de lierre que je ne suis pas certaine d’avoir tout récupérer … J’en ai repêché un dans le sachet poubelle 😛 En même temps, la maîtresse ne sait pas combien il y en a et je trouve ce vivarium surpeuplé.
      Après le nettoyage, il y en a 2 qui ne bougeaient plus, ils semblaient morts. Chichi a dit qu’il allait dire à la maîtresse que j’avais tuer des phasmes :-/
      Ce matin, ils étaient revivants pour de vrai 😉

    Lili et ses filles

    (27 avril 2015 - 19:38)

    Beurk les phasmes ! Ici, la mascotte de la classe c’est un petit ourson en peluche tout mignon, j’avoue, je préfère ^^

    Et je confirme que le lait d’amande, c’est vraiment spécial, ici je l’utilise plutôt dans les préparations, pour les crêpes par exemple, car on ne sent plus le gout amer. Pour boire, on préfère le lait de riz (le plus neutre je trouve), ou le lait d’avoine et de noisettes

    lanabc

    (27 avril 2015 - 20:01)

    Moi, je n’ai râté aucune photo et pour Chichi et le chat c’est peut être parce qu’on n’ose pas dire “il est mignon, beau etc…” qui semble être un com trop bateau.
    Les phasmes quelle horreur jamais je n’aurais ça dans ma classe, tu es bien courageuse de t’en occupée… Quant à moi, je suis une mère flippée et je ne les lâche jamais, peut être parce que j’habite Paris, le grand n’a eu le droit de rentrer tout seul qu’en 6e, maintenant qu’il a 16 ans, je suis bien obligée de le lâcher mais je n’aime pas trop ça

    jenesuispasunesupermaman

    (27 avril 2015 - 20:16)

    Chez nous aussi les lapins chocolat Sylvanian sont tous nus sous prétexte que ” Les lapins ça ne s’habille pas maman!”…
    Essaie de maintenir en vie un phasme mâle et une femelle d’ici la fin des vacances… Ils repeupleront le vivarium 😉

    lanabc

    (28 avril 2015 - 8:03)

    Sinon j’oubliais, il sont super bien ces petits coffres playmobil, on en a un version princesse. Ils sont faciles à emmener

    Maristochat Bellemam

    (28 avril 2015 - 20:32)

    Ohlala que j’ai du mal à leur laisser de la liberté… Dot’s va à l’école seule le matin (sa mère habite presqu’en face) mais moi j’ai du mal à la lâcher…
    Le lait d’amande.. Ca m’a fait rire !

Laisser un commentaire