Quand des Jouets me fichent la Trouille

Certains matins, T-Biscuit se réveille avec pour but dans sa journée de réussir à me faire peur. Je ne suis pas une froussarde alors il sait que ce sera difficile, qu’il devra être ingénieux. Il en faut beaucoup pour me faire frissonner, même si parfois j’arrive à me faire peur toute seule en imaginant que quelqu’un ou un animal va surgir au moment où je baisse le rideau de notre porte d’entrée [vestige des anciens propriétaires que nous avons gardé et que nous continuons à baisser chaque soir, comme si un malheur allait arriver si nous oublions].

Enfin, le chat des voisins n’avait pas réussi à me faire sursauter quand il avait tenté d’entrer chez nous en sautant à plusieurs reprises sur notre poignée de porte. Je suis certaine que ma grand-mère maternelle aurait hurlé. C’est ce qu’elle avait fait quand le Père Noël était entré chez mon oncle lors d’un Noël en famille. C’est ce qu’elle faisait quand, avec ma soeur, on s’amusait à lui faire peur.

Parfois, MrRéglisse me fait sursauter. Mais c’est surtout parce que je me sens prise en faute quand je fais défiler mon flux instagram seule dans la cuisine, à l’abri des regards, plutôt que de vider le lave-vaisselle ou préparer le repas. C’est ma conscience qui réagit.

La semaine dernière pourtant, il y a une chose qui nous a fait flipper Zétoune [notre chat(te)] et moi. Les enfants étaient à l’école, MrRéglisse était au travail. J’étais assise à la table, devant mon ordinateur et Zétoune faisait sa 3ème sieste de la matinée dans le canapé quand soudain … l’énorme voiture télécommandée de T-Biscuit s’est mise à rouler toute seule. L’angoisse !

Plusieurs fois dans la journée, elle a recommencé. Nous n’avons pas vraiment cherché d’explication. On a retiré sa batterie.

Ce genre de mésaventure n’est jamais arrivée avec les voitures télécommandées de Chichi … Oui, “les” parce qu’il en a déjà 3 : 1 petite Flash MacQueen offerte par ma mère à Noël 2013, 1 Dino Switch and Go de Vtech que j’ai cherché partout au meilleur prix à Noël 2014 et qui pourrait me faire la farce de se transformer en dino ou de parler comme les plus petites Switch and Go mais qui ne le fait pas et enfin, 1 Premier Bolide de Fisher Price qui pourrait me faire flipper avec son gros témoin lumineux rouge [surtout dans le noir].

Son premier bolide Fisher Price*, il l’a reçu au moment de son 4ème anniversaire. C’était parfait car cette voiture télécommandée est conseillée pour les enfants de 3 à 7 ans.

Pour les tout-petits, il n’est pas toujours facile de manier ce genre de bolide pourtant, ils aiment faire comme les plus grands. Quand Chichi voyait T-Biscuit avec son gros 4×4 télécommandé, il en voulait un également, mais il est bien trop petit pour bien le diriger.

Le premier bolide de Fisher Price a l’avantage d’avoir une grosse manette multidirectionnelle possédant de gros boutons en flèche qui permettent de comprendre aisément comment diriger la voiture. Puis, pour les premiers tours de chauffe, il est possible de choisir la vitesse “tortue” afin que la voiture de course roule doucement et que l’enfant ait le temps de changer sa direction sans foncer droit dans le mur.

Plus tard, il sera toujours temps de mettre la vitesse “lièvre” quand la manette sera maîtrisée.

Pour le moment, Chichi est plus à l’aise en mode tortue.

Ce que j’ai également apprécié avec ce bolide, c’est le voyant rouge au niveau de la cabine du pilote qui indique bien si la voiture est sur ON ou non … ce même bouton qui pourrait m’effrayer s’il s’allumait d’un seul coup dans la nuit noire. Cela évite de se poser trop de questions sur l’état des piles. Si le voyant ne s’allume pas, il faut changer les piles (il en faut 6 en tout – ce qui est moins que le dino Switch and Go télécommandé).

La voiture est adaptée aux plus petits et est très solide : le plastique est bien épais. C’est de la qualité.

Mon premier bolide de Fisher Price est un bon 1er véhicule télécommandé. Chichi aime jouer avec. Il peut coincer ses figurines dessus grâce à large aileron de voiture de course. Quand il joue avec, il me fait plus sourire que peur, surtout quand il fait bouger les roues de droite à gauche et me dit :

“Regarde maman, les roues de ma voiture, elles dansent !”

Par contre, quand mon tout-petit me fait un tapis de jouets devant la télé, je suis assez effrayée … par le rangement qui m’attend parce que Chichi me répondra :

“Pardon maman mais là je suis trop fatigué aux jambes et au ventre pour ranger”

Attention, les voitures télécommandées de vos enfants peuvent vous occasionner quelques frayeurs !

PREMIER BOLIDE FISHER PRICE

De toutes façons, les jouets qui parlent ou qui bougent, il n’y a rien de pire pour avoir la trouille. Genre, quand tu entends une petite musique ou des paroles en boucle sans savoir d’où cela vient, que tu cherches toute la journée et que tu finis par comprendre que c’est un jouet à la cave, dans le garage ou dont les piles sont en fin de vie et font bugger le jeu.

*Bolide offert par la marque

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Quand des Jouets me fichent la Trouille

    cleopat

    (30 avril 2015 - 7:29)

    Je pense que j’aurais flippé aussi lol Par contre pour les jouets, ou objets à piles qui ne sont plus utilisés j enlève toujours les piles, car elles finissent par couler Et ça évite ce genre de peur! 😉
    Moi c est mon téléphone fixe sans fil qui me fait parfois sursauter la nuit ! car lorsque les piles sont mortes, il se met à émettre un bruit régulier, qui dans la nuit, est assez flippant surtout la première fois ! ^^
    Sinon ma petite fille aime aussi les voitures télécommandées Je pense que c est toujours une bonne idée de cadeau !

      MissBrownie

      (30 avril 2015 - 11:49)

      Je retrouve de temps en temps des piles qui ont coulé parce que je ne pense pas à les enlever -_-

    charlotte

    (30 avril 2015 - 9:25)

    je me souviens d’un clown qu’on devait remonter pour qu’il fasse de la musique et bouge et qui s’était mis à fonctionner tout seul dans la nuit…LA trouille (il a filé au placard vite fait)

      MissBrownie

      (30 avril 2015 - 11:48)

      Un clown en plus ! Ce genre de jouet devrait être interdit, trop flippant 😀

    Marie

    (30 avril 2015 - 12:47)

    J’aime pas non plus les jouet qui se mettre à agir seul ^^ trop flippant!
    Elle est mignonne la F1 de Chichi.
    Liam a également un véhicule radiocommandé, Roy de robocar Poli, il est assez simple également à piloter.

    Vinie

    (30 avril 2015 - 14:45)

    Lorsque j’avais 7/8 ans, j’avais une poupée que j’adorais que je rangeais toujours à un endroit préçis. Bizarrement, chaque matin ou presque je la retrouvais dans un endroit différent… :-/ Ca me faisait tellement peur que mes parents ont fini par la jeter… Des années plus tard, mon frère aîné a avoué que c’était lui qui l’a déplacé pour me foutre la trouille :-/

      MissBrownie

      (30 avril 2015 - 14:46)

      Excellente ton histoire mais j’imagine la frousse que tu devais avoir !
      Un sacré farceur ton frangin. Lui devait bien se marrer.

    jenesuispasunesupermaman

    (30 avril 2015 - 18:19)

    Ton billet me rappelle une petite voiture du lapin Jojo de chez Ouaps avec sa télécommande carotte! Le lapin au démarrage se met à chanter: “C’est Jojo dans sa super auto..”
    Nous avons été réveillé en pleine nuit par ce maudit Jojo et depuis nous l’avons réduit au silence en lui enlevant ses piles! RIP Jojo 😀

    lanabc

    (30 avril 2015 - 18:19)

    Nous n’avons pas trop de jouets à pile qui peuvent s’allumer tout seul… Et pour les piles qui ont coulé, mon père a un produit spécial pour sauver le “truc”

Laisser un commentaire