Une nouvelle Illustration pour Nous représenter

Dans mon dernier billet, je vous racontais la chance que j’ai d’avoir de précieuses amies. Aujourd’hui, c’est ma petite soeur que je vais mettre à l’honneur, parce qu’en plus d’être merveilleuse, elle est également talentueuse (mais celles qui la suivent déjà sur son blog ou sur instagram le savent déjà). Elle aussi, j’ai énormément de chance de l’avoir.

Même si elle a été maman après moi, elle a su me montrer des chemins de la maternité que je ne connaissais pas, me sensibiliser à certaines choses.

Elle nous prouve chaque jour à quel point elle est une personne déterminée et pleine de motivation (et de projets aussi), ce qui est plutôt motivant et encourageant pour les autres.

Quasiment depuis le début, elle contribue au graphisme de mon blog avec les avatars qu’elle imagine pour ma famille et moi.

En 2013, Myzotte avait créé une superbe illustration de ma petite famille qui s’était agrandie avec la naissance de Chichi 2 ans plus tôt. Avant, c’était déjà elle qui avait photographié le tambour d’une machine à laver contenant des doudous pour me concocter une superbe bannière.

Je sais qu’elle est débordée et je ne veux pas abuser de son temps. L’illustration de ma petite famille, je la trouvais parfaite, nous représentant parfaitement. Je lui avais juste demandé si elle pouvait rallonger un peu ma chevelure. En 2 ans, n’ayant que peu coupé – genre 5 cm il y a 5 mois, ce qui annule la coupe – mes cheveux étaient devenus bien plus longs que le carré de l’illustration. Bref, un détail.

Puis, pour mon anniversaire, ma p’tite soeur m’a fait la surprise de m’offrir mon nouvel avatar et une toute nouvelle illustration de ma famille, dans un nouveau style graphique.

J’adore le résultat ! Tout y est, elle n’a rien oublié. Il y a le lilas que j’aime tant, mais également le jasmin, la fleur de Tunisie qui évoque tant de souvenirs. Il y a mon mug à cappuccino, le chocolat et les donuts de mes pauses cappuccino. Il y a l’ananas, le fruit que j’affectionne le plus depuis ma tendre enfance, puis un livre parce que j’aime lire, mais aussi un dromadaire, symbole de la Tunisie où nous allons chaque été. Il y a la harissa pour le piquant, le poivron jaune (mon préféré), qui est plus doux. Et surtout, Zétoune, notre chat qui veille sur nous et Ratou petit panda roux sont là.

Pas de doute, ma soeur me connaît (certainement plus que je ne la connais) !

Chupa vous dira que mes cheveux ne sont pas si blonds, pourtant sur la photo prise dans l’attraction Tonnerre de Zeus, ils l’étaient. Elle vous dira aussi que je n’ai pas de tâches de rousseurs sur le nez, mais qu’elles sont partout sur mes joues. Heureusement, elles sont plutôt claires et j’ai de bons produits de beauté.

Quant à MrRéglisse, il vous dira qu’il n’a pas tant de cheveux blancs. Huhuhu.

Un grand merci à toi petite soeur. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir.

Pour celles et ceux qui aimeraient avoir leur famille ainsi croquée ou qui ont besoin d’une chouette graphiste pour leur site, faire-part, carte de visite … N’hésitez pas à contacter ma soeur et mon beau-frère. Ils ont un studio de création à eux 2.

Pour une jolie illustration comme la mienne, il faut prévoir un budget minimum de 80€, mais vous pourrez la réutiliser sur vos cartes de voeux, cartes de visite, mug, tee-shirt …

Sans titre

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

29 commentaires sur “Une nouvelle Illustration pour Nous représenter

    Myzotte

    (20 mai 2015 - 17:00)

    Merci pour ce chouette billet, je suis toute chose – mais souriante – maintenant…

      MissBrownie

      (21 mai 2015 - 10:41)

      Tu n’avais pas le sourire hier ?

        Myzotte

        (21 mai 2015 - 13:04)

        si si mais des fois quand on dit qu’on est “tout chose” on peut croire qu’on reste “bouche bée” (surpris quoi).

    jenesuispasunesupermaman

    (20 mai 2015 - 17:01)

    J’adore! Tout comme le design du blog qui a été légèrement remanié. C’est plus lisible et Ratou est toujours à l’honneur!

      MissBrownie

      (21 mai 2015 - 10:35)

      Merci 🙂
      Oui, j’ai encore changé de thème car avec l’autre l’illustration n’était pas assez grande à mon goût ^_^

    La Mère Joie

    (20 mai 2015 - 17:19)

    Très joli !!!

    Nancy

    (20 mai 2015 - 20:31)

    Oh, quelle chance vous avez d’avoir une sœur qui vous connaît aussi bien, c’est un cadeau précieux !
    C’est très émouvant de lire votre billet et de voir qu’elle a su dessiner les petits détails colorés qui vous représentent.

      MissBrownie

      (21 mai 2015 - 10:45)

      Je mesure ma chance d’être atterrie dans une famille unie.
      Enfant et ado, je n’ai pas toujours été très tendre avec ma soeur, mais elle a su me pardonner mes erreurs de jeunesse. Il reste une belle sororité 🙂

    Maud

    (20 mai 2015 - 20:36)

    Wouaw ! beau billet ! plein d’éloges pour ta petite soeur 🙂
    Sympa cette nouvelle illu de ta petite famille (même si il va me falloir quelques temps pour m’y faire…. comme pour le blog… ahhhhh moi et mes petites habitudes… on croirait que je suis très conservatrice ! mais pas tant que ça en vrai… 😉 )

      MissBrownie

      (21 mai 2015 - 10:49)

      Haha, je m’en doutais que tu râlerais pour les nouveaux changements. Je sens que tu vas dire qu’il manque “billet précédent” et “billet suivant” 😛

        Maud

        (21 mai 2015 - 14:31)

        mais ouuiiiii !!!! grave ! j’ai cherché partout !! pourquoi ça a disparu ?? le reste je m’y habituerai, mais ces fonctions là, je m’en sers souvent ! surtout qd j’ai du retard comme en ce moment… 🙁

    cleopat

    (20 mai 2015 - 20:59)

    Dans la famille “ils ont du talent”, je demande la petite soeur 🙂
    je vais finir par me demander si j’ai un problème, car je me dis je n ai pas d amies aussi précieuses que les tiennes, et je n’ai pas de petite soeur adorable .
    Pour la petite soeur je n y peux rien, mais pour les amies on ne peut pas en dire autant ! Donc oui j ai un problème ^^ mais ça n est pas le tien! 😉
    ça me fait plaisir en tout cas de lire tes billets, où la tendresse est en toile de fond 🙂

      MissBrownie

      (21 mai 2015 - 10:53)

      Je crois surtout que j’ai choisi une chouette famille et les bonnes amies. Les personnes néfastes, je ne les garde pas près de moi, bouh.
      Merci pour ton doux commentaire.

    madamezazaofmars

    (20 mai 2015 - 22:05)

    Super cette nouvelle illustration et j’aime le travail de ta soeur depuis longtemps

    lanabc

    (20 mai 2015 - 22:26)

    J’aime bien ce dessin et je me demandais depuis un petit moment combien ça coûtait car j’envisage de faire faire une illustration dans ce style pour mon blog.

    Zoup

    (20 mai 2015 - 22:37)

    Elle est superbe cette illustration ! j’adore vraiment top !!!

    Bobine

    (20 mai 2015 - 23:26)

    Super joli ce portrait de famille 🙂

      MissBrownie

      (21 mai 2015 - 11:22)

      Puis Chichi collé dans mes bras, c’est tout à fait ça, même s’il commence à se détacher de moi petit à petit.
      Merci

    Maristochat Bellemam

    (21 mai 2015 - 8:56)

    Waouu c’est vraiment super ! Vous êtes tous très beaux et réussis ! J’aime les petits détails du dessin !

      MissBrownie

      (21 mai 2015 - 11:24)

      Tu ne nous connais pas encore en vrai mais c’est assez fidèle ^_^ Merci

    Alicia

    (21 mai 2015 - 10:36)

    Superbe !!!

    Marie

    (21 mai 2015 - 12:42)

    J’adore, les illu sont très belles, beau boulot de myzotte!
    J’ai tout de suite repéré la pause cappuccino 😉

    Mère débordée

    (21 mai 2015 - 16:06)

    J’adore ! C’est superbe !

    nuagedelexou

    (22 mai 2015 - 9:39)

    J’aime beaucoup, changer d’illustration ca fait du bien, on change tous de toute façon, les enfants en premier, bravo à ta soeur que j’aime suivre sur Instagram, elle a beaucoup de talent et je truve que cette illustration représente tout ce que l’on aime retrouver ici, sur ton joli blog que l’on aime suivre!

Laisser un commentaire