Quand T-Biscuit découvre Jurassic World

20150624_123155_LLS

Quand j’ai découvert la sortie ciné de Jurassic World, dans un premier temps, j’ai été très surprise. Une suite après tant d’années, ça me paraissait dingue. La génération qui a découvert Jurassic Park  1, 2 et 3 a grandi et même si nous, les trentenaires sommes encore une bonne cible friande de films d’aventures et d’action, je me suis dit que la jeune génération ne connaissait absolument pas les premiers films de la saga. Mais bon, ce fut la même chose avec Star Wars et pourtant, les suites ont toujours autant de succès et permettent au plus jeunes de devenir fan.

Dans un 2ème temps, j’en ai parlé à T-Biscuit et forcément, un film d’aventures avec des dinosaures qui fassent réels, cela l’a intéressé. Il voulait absolument le voir sur grand écran avec son papa et peut-être frissonner un peu.

Le film, sorti récemment en salle, il ne l’a pas encore vu. Par contre, pour enrichir sa culture cinématographique des années 90 et savoir un peu de quoi parle l’histoire de Jurassic Park, il a regardé le 1er et le 2ème volet de la saga. Il a adoré même s’il a trouvé que ça faisait un peu flipper … surtout le 2ème … mais il a peut-être eu ce sentiment car il était seul à la maison en le regardant.

La trilogie Jurassic Park de départ, il a également voulu la découvrir car depuis peu, il joue à Lego Jurassic World sur sa New Nintendo 3DS XL, celle qu’il a eu comme cadeau d’anniversaire pour ses 11 ans.

Les jeux Lego sur console, il connait bien puisque sur PS3, il a Lego Pirates des Caraïbes, Lego Batman et Lego Marvel. Jusqu’à présent, Lego Marvel Super Heroes était son jeu vidéo préféré et Lego le Hobbit était sur sa wishlist d’anniversaire. Même MrRéglisse adore jouer à ces jeux avec T-Biscuit. On peut y jouer à 2 et il faut de nombreuses heures de jeux pour les finir, contrairement à certains jeux qui sont terminés en 8h de jeu.

Voilà donc 1 semaine environ que T-Biscuit joue à Lego Jurassic World. Il a fini la partie relative au premier film (je ne sais plus combien d’heures il a joué, mais sa console peut lui dire et on ne le restreint pas beaucoup à partir du moment où ses devoirs sont faits). Il a ajouté le jeu comme étant son favori dans son profil et a posté un message sur Miiverse (un genre de facebook avec des Mii) qui lui a valu plusieurs “likes” (je ne sais plus le mot employé par Nintendo) et d’être dans les posts populaires. Il était tout content.

Si je lui demande son avis sur le jeu, il me répond sans aucun doute possible qu’il est génial et que parfois les dinosaures font un peu flipper car ils surgissent de nulle part. C’est un joueur totalement convaincu qui lui mettrait 5 étoiles (sur 5) sans hésitation. Seule petite remarque de sa part, le chargement est parfois un peu long pour un pré-ado impatient.

MrRéglisse aurait bien aimé pouvoir y jouer sur PS3, mais T-Biscuit avait envie de tester un jeu Lego sur console portable pour une fois. Un peu frustré le papa pour le coup.

Désormais, mes hommes n’attendent plus que de trouver le temps de se faire une sortie ciné !

20150624_123019_LLS 20150624_122954_LLS

Jeu vidéo offert

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Quand T-Biscuit découvre Jurassic World

    lanabc

    (25 juin 2015 - 20:58)

    Mon Ado adore les jeux légos aussi, il en a pleins sur différentes consoles… Son préféré est le star wars mais je pense qu’un jour il l’aura… Il a investit tous ses sous dans une PS4 et je trouve que c’est une arnaque, les jeux coûtent un bras et si tu veux l’améliorer ou le continuer, il faut payer en ligne… Un gouffre mais je ne peux rien dire car il se les finence tout seul

      MissBrownie

      (26 juin 2015 - 10:23)

      MrRéglisse n’avait pas compris qu’il fallait un abonnement en ligne avec la PS4 … En effet, c’est une arnaque et je n’aime pas du tout ce genre de procédé où il faut toujours payer plus. On nous pousse toujours un peu plus à la consommation avec des abonnements ou des figurines à collectionner

        lanabc

        (26 juin 2015 - 22:11)

        Tu peux jouer sans payer un abonnement mais tu es limité et frustré apparement et les jeux ne durent pas longtemps…

Laisser un commentaire