La vérité du Pourquoi nous avons acheté une Wii U

SPLATOON

Avant de partir en vacances, nous avons découvert avec effroi que notre PS3 ne lisait plus les CD. Evidemment, tous nos jeux sont sur CD. Chichi a immédiatement été accusé de l’avoir cassé avec sa manie de mettre et retirer les CD, voire de tenter d’en mettre 2 en même temps ou de les mettre à l’envers.

Nous sommes donc partis en vacances sans elle. Oui, d’habitude, on l’emmène en Tunisie.

Nous espérions un miracle à notre retour. 3 semaines de repos et elle serait peut-être guérie.

Pendant les vacances, les enfants ont joué avec la XBOX 360 de leurs cousins (nous en avons également une à la maison) et à chaque jeu, T-Biscuit se morfondait :

“Ooohhh ça me donne trop envie de jouer à Lego Marvel / Need for Speed / …”

A peine rentrés, les bagages pas encore défaits, T-Biscuit a sauté sur sa console chérie, a mis un CD et a attendu fébrilement. Non, elle n’était pas guérie.

Un passage chez micromania nous appris qu’elle pouvait partir en réparation pour 75€, sans garantie qu’elle fonctionne après. Du coup, nous nous sommes offerts une Wii U.

Pourquoi nous n’avons pas plutôt acheté une PS4 ? Parce que la Wii U est une vraie console de salon familiale. Quand les doudoux étaient petits, nous avions une Wii que nous avions revendue à l’arrivée de la Xbox 360 avec kinect.

T-Biscuit voulait un pack avec le jeu Splatoon inclus. Il rêvait depuis des semaines sur la pub du jeu et regrettait qu’on n’ait pas de Wii U. On a acheté un pack avec Mario Kart 8 pour que toute la famille puisse y jouer, même Chichi.

Quand T-Biscuit veut quelque chose, il nous en parle tout le temps. Il nous saoule. Il nous harcèle. Il pense qu’on cédera plus facilement histoire de le faire taire.

Splatoon, il le voulait plus que tout, sans même jamais l’avoir testé. Puis, je l’ai trouvé à un peu plus de 30€ sur Amazon. Et je l’ai acheté.

Ça fait maintenant 1 semaine que nous avons le jeu à la maison. T-Biscuit ne regrette pas : il adore !

C’est vrai, le jeu en ligne multijoueurs est très sympa et même moi, j’aime y jouer, bombarder le terrain de peinture au rouleau (mon accessoire préféré – T-Biscuit préfère les pistolets à peinture comme l’aérogun) et exploser les autres. Finalement, c’est une guerre de territoire mais avec de la peinture. Un paintball virtuel. Il vaut mieux se battre en couleur qu’avec des balles, même virtuellement (de toutes façons, T-Biscuit est interdit de jeux de guerre comme Battlefield que MrRéglisse a, mais ce n’est pas le cas de ses copains du même âge)

Bref, nous avons été séduit par Splatoon, par son mode histoire et son mode en ligne, mais nous avons quelques regrets sur le mode multijoueurs en local …

Pour pouvoir y jouer à 2, nous avons investi dans une Manette Pro Wii U qui coûte plus cher que le jeu, parce qu’il est impossible de jouer à Splatoon avec la manette classique de la Wii, même avec le nunchuk. Heureusement, cette manette est pratique pour jouer à Mario Kart 8 quand on n’est pas à l’aise avec le volant.

Les doudoux avaient hâte de jouer à 2, mais à 2, ils peuvent uniquement faire des guerres de ballons et ils n’aiment pas trop cela … ils auraient voulu pouvoir jouer à 2 en même temps en ligne, avec d’autres adversaires, comme pour Mario Kart 8.

Pour celles et ceux qui voudraient tester Splatoon avant de l’acheter, en téléchargeant la démo, vous pourrez y jouer gratuitement jeudi 27 et vendredi 28 août 2015 entre 16h et 17h.

Comme T-Biscuit n’est jamais à court de lubies, maintenant, il veut des amiibo splatoon … Bah il n’est pas prêt d’en avoir !

dessin splatoon

Quand T-Biscuit dessine des calamars SPLATOON sur le gamepad

(Je suis certaine qu’il rêve de calamars la nuit …)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La vérité du Pourquoi nous avons acheté une Wii U

    lanabc

    (26 août 2015 - 22:59)

    Je ne te dit pas le nombre de consoles qu’on a une wii qui est devenue la mienne, une wii U qui est à l’Ado, la PS3 qui est à Chéri et qui nous sert aussi de lecteur dvd et l’Ado s’est offert la PS4. Bref, ça fait beaucoup. Moi je ne joue qu’à la wii feet, mario kart et wii party… Mais même Chipoune adore et aime agité sa manette pour le moment sans pile. Je trouve que la wii permet mieux de s’amuser en famille et ça même si on est handicapé de la manette.

      MissBrownie

      (27 août 2015 - 11:45)

      Avant qu’on achète la Wii U, Chichi ne jouait pas aux consoles de salon car il ne s’en sortait pas avec la manette. Là, en très peu de temps, il est devenu plutôt bon à Mario Kart 8 avec le volant. Il me rappelle T-Biscuit au même âge. Il me battait à Mario Kart 😉

        lanabc

        (27 août 2015 - 20:23)

        On ne va “duper” Chipoune une éternité… Mais elle est encore trop petite…

    vinie1984

    (27 août 2015 - 15:25)

    On a prévu d’acheter la Wii U à Noël à Tim, il nous réclame Splatoon aussi ^^

Laisser un commentaire