La course des Parents

20150728_203655_LLS

La plupart du temps, je suis chez moi [ même le facteur me l’a fait remarqué ce matin quand je suis rentrée après avoir emmené les doudoux à l’école et qu’il attendait avec un colis … il a dit “D’habitude, vous êtes toujours là” ].

Je suis aussi souvent interrompue dans ce que je fais ou dans mes pensées par un enfant à aller récupérer quelque part : activité sportive ou école. Un mardi où MrRéglisse était absent, j’ai compté, j’ai eu 8 aller-retour à faire dans une même journée. Même T-Biscuit qui déteste devoir manger à la cantine tous les jours s’est rendu compte que ce serait vraiment trop pour moi si je devais gérer ses conduites le midi.

Pourtant, ma présence à la maison ne m’empêche pas d’être parfois la dernière maman a récupéré son enfant à l’école. Surtout le midi.

C’est la course des parents.

Et c’est presque un jeu pour Chichi.

Alors, à l’heure des parents, quand je ne suis pas la première derrière la porte fermée, ce qui soyons honnête n’est jamais arrivé, parce que bien souvent, je suis la dernière dans la queueleuleu et que j’ai tendance à me laisser doubler dans les couloirs, quand Chichi sort tel un petit tsunami me fonçant dessus, il me hurle :

“T’as perdu !”

J’ai perdu la course des parents. Mon tout-petit n’aime pas perdre, surtout quand il faut arrêter de danser au club (activité des TAPs). Il perd toujours parce qu’il ne sait pas rester immobile. Il voudrait ne plus jouer à s’arrêter de danser (heureusement, c’est fini, dès la semaine prochaine, ce sera multisport). Il voudrait que moi, je gagne la course des parents. Mais je lui explique que je n’ai pas envie de gagner, parce que l’important, c’est de participer et de s’amuser. Et franchement, c’est amusant d’observer les autres parents, de regarder leurs retrouvailles avec leurs petits, de leur dire bonjour, de leur sourire.

Puis, c’est lui qui me dit cela, lui qui le matin aime être le dernier à entrer en classe et laisse passer les autres avant lui parce que c’est chacun son tour.

Bref, j’ai toujours perdu.

Que je sois à la maison ou que je travaille, il faut croire que je n’arrive jamais au moment opportun selon mes doudoux puisque c’était déjà ainsi il y a quelques années, quand nous aurions du nous accorder entre parents  …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La course des Parents

    jenesuispasunesupermaman

    (25 septembre 2015 - 21:05)

    J’adore ce moment… Voir Lapinette et tous ses copains derrière la vitre, attendre mon tour pour entendre le petit mot de la maîtresse, la regarder dire un petit secret à l’oreille de sa “copine pour toute la vie” puis courir jusqu’à la porte avec son petit sac sur le dos!!!

    Maristochat Bellemam

    (25 septembre 2015 - 21:16)

    Ahaha mon petit Lop’s m’a souvent lancé ce défi: “ce soir tu seras la première hein Marie ! “.
    Tu es bien courageuse de faire tous ces allers-retours au quotidien, tes enfants ont de la chance !

    Marie

    (26 septembre 2015 - 0:21)

    Moi c’est Chloé qui râle car je dépose et récupère Liam en premier car ils sont souvent plus en avance alors si ensuite elle doit attendre, elle râle et si ça dure, elle panique à en demander au directeur de nous appeler (ce qu’il ne fait pas car on est jamais autant en retard ^^)

    nuagedelexou

    (26 septembre 2015 - 12:30)

    Ici le quotidien est une vraie course et pourtant je n’ai qu’un enfant, mais avec mon boulot rythmé, les longues heures de route que j’ai chaque route et les RDV toujours urgents je respire enfin le week-end!!!

    lanabc

    (26 septembre 2015 - 23:24)

    Moi je ne gagne jamais la course des parents parce que je dois faire sortir mes élèves et comme je suis en primaire, je n’ai pas le droit de les mettre dehors avant l’heure… Et puis j’aime bien arriver la dernière car comme ça je peux papoter avec sa maîtresse que je connais depuis 16 ans

    maud1202

    (3 décembre 2015 - 23:35)

    tiens ça me fait penser au sketch de Florence Forresti que je regardais tout à l’heure !! C’est excellent ! 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=fRA2Am4TN8o&sns=fb&app=desktop

    à voir et revoir ! mdr !!

Laisser un commentaire