Mes cheveux, moi et mes Cheveux

cheveux longs

Je ne suis pas Raiponce, mais je crois que mes cheveux n’ont jamais été aussi longs.

Je n’avais pas spécialement dans l’idée de les laisser pousser. Un jour de novembre, il y a 3 ans, je les ai coupé : un carré court et légèrement plongeant, avec dans l’idée de garder cette coupe. Puis les jours, les mois, les années ont passé et j’avais toujours une bonne excuse pour ne pas trouver le temps d’aller chez le coiffeur.

Avant, j’y allais entre midi et 2, quand j’étais salariée. Il y avait un petit salon de coiffure en face la tour où je travaillais. C’était parfait. Durant toutes ces années, j’ai gardé une coupe très courte.

Maintenant, mes cheveux sont très longs et je ne sais plus dire si je préfère court ou long. J’avais pourtant tout un tas de bonnes raisons de ne plus jamais les avoir longs (ou blonds).

Quand Chichi me tient par les cheveux pendant que moi je le tiens sur le trône, je n’ai qu’une envie : les couper !

Quand mes cheveux se coincent dans la lanière de mon sac à main, sur mon épaule, je n’ai qu’une envie : les couper !

La nuit, je les tresse ou les chignonne (ce verbe n’existe pas !?) pour éviter de me retrouver les cheveux coincés sous le bras de MrRéglisse.

Puis, dans le miroir, je les regarde mes cheveux longs et je n’arrive plus à me décider à les couper.

Pourtant, depuis quelques temps, on me harcèle avec des « Mais quand est-ce que tu vas te couper les cheveux ?« . Les harceleurs sont surtout MrRéglisse et Chupa.

Chupa me harcèle aussi parfois avec des « Mais quand est-ce que tu vas retrouver un vrai travail ? Parce que blogueuse, c’est un truc qu’on fait après le travail, ce n’est pas un vrai travail … » [ Et à moi de lui répondre : « Es-tu prête à retourner à la garderie, à ne plus faire de danse ni de trampoline ? » ]

Juste après le jour de l’an de 2015, je me suis faite violence pour aller passer quelques heures dans un salon de coiffure. Seuls 5 petits centimètres avaient été coupés.

10 mois plus tard, mes cheveux sont donc plus longs que quand j’y suis allée en janvier. Au moins 5 cm de plus.

Quand j’ai lu un statut de Rock’n’Mom annonçant qu’un salon de coiffure de Lille (donc pas trop loin de chez moi) offrait la coupe si on se délestait de 20 cm minimum de longueur de cheveux pour les offrir à l’association Solid hair, je me suis dis que j’allais le faire. Il était temps que je coupe, quitte à revenir à une coupe très courte comme avant la naissance de Chichi.

Depuis, mes cheveux doivent certainement mesurer 0,5 cm de plus …

Quel dilemme les coupes de cheveux ! D’ailleurs, depuis 2008, vous trouverez de nombreux billets sur mes questionnements capillaires sur ce blog, avec des bouts de moi aux cheveux très très courts, au carré, à reflets roux ou blonds.

20151017_105432

cette photo me fait des mains énooormes

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

9 commentaires sur “Mes cheveux, moi et mes Cheveux

    Marie

    (21 octobre 2015 - 0 h 32 min)

    Moi j’aime bien les cheveux long ^^

    nuagedelexou

    (21 octobre 2015 - 8 h 25 min)

    Je te vois très bien avec une coupe courte, tu as le visage fin et je suis sûre que cela pourrait t’aller super bien!!!!

      MissBrownie

      (21 octobre 2015 - 11 h 08 min)

      J’ai le visage long et fin et avec un double menton. Le double menton gâche tout 😛

    sandrineblabla

    (21 octobre 2015 - 10 h 20 min)

    C’est marrant je te voyais avec les cheveux cours est brun donc te découvrir une tel chevelure ma scotcher. Les cheveux long est blond te vont très bien de plus ils son très beau. Je suis sur le même réflexion , je n’ai pas couper mes cheveux depuis décembre l’année dernière et là ils m’arrive en dessous de l’épaule , je les ai quand même teint dernièrement car les racines étais bien blanche .

      MissBrownie

      (21 octobre 2015 - 11 h 11 min)

      Tu pensais donc que mon avatar sur le blog ne me représentait pas ? 😉

    petitdiables

    (21 octobre 2015 - 12 h 00 min)

    Je l’ai fait en juillet, coupé 20 cm et tout donné ma longue tignasse…

      MissBrownie

      (21 octobre 2015 - 12 h 05 min)

      Oui, je me souviens. D’ailleurs, ça m’avait motivé dans l’idée de le faire, surtout que cette année, je n’aurai pas les moyens de faire un don financier à une association. J’avais été voir le site par lequel tu étais passée.
      Qu’un salon de coiffure le fasse à côté de chez moi me motive encore plus, mais il faut que je prenne le téléphone, prenne un rendez-vous et ce sera après les vacances car je ne peux pas y aller avec les enfants à la maison

    maman est occupée

    (21 octobre 2015 - 15 h 48 min)

    J’ai eu les cheveux longs pendant un an à peu près et puis, un beau jour, j’ai fini par les couper parce que c’était quand même un peu pénible à entretenir. Aujourd’hui, j’ai l’impression que je conserve toujours la même longueur et qu’ils ne poussent plus vraiment, enfin moins que quand j’étais jeune (et belle).

    Maud1202

    (26 octobre 2015 - 13 h 08 min)

    Tes cheveux longs ont l’air beau…
    Mais à la fin du billet, s’affichent les billets traitant du même thème et il y a la photo de celui intitulé « on ne m’appellera plus mademoiselle » ! avec une coupe bien courte ! et ça a l’air chouette 🙂 c’est un peu ma coupe actuelle, moi qui n’avait jamais eu les cheveux courts jusqu’à mes 40 ans !! (à part toute petite) c’est sûr que ça fait moins « fillette »… après tout dépend si on souhaite faire « gamine » ou « dame »… je souhaitais pas spécialement faire « dame » (surtout à 40 ans!) et m’habille plutôt gamine… mais bon, je me suis décidée et il parait que ça me va mieux. 🙂
    Bon courage 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.