Pour en finir avec mon Chipeur de portable …

Nous avions dit “Pas de téléphone portable avant le lycée“. Mais ça, c’était avant que T-Biscuit rentre au collège. Quand notre fournisseur d’accès nous a proposé un forfait appels et SMS illimités, sans engagement, à 1€ par mois, nous n’avons pas vraiment hésité, surtout que nous avions déjà un vieux smartphone à lui refiler.

Pour le moment, notre coolègien n’a que les numéros de MrRéglisse, le mien et celui de ses grands-parents d’enregistrés. Les 1ers jours, c’était drôle, il nous envoyait des SMS depuis son lit. En fait, c’était les vacances et il nous envoyait des SMS de lui faisant la moue parce qu’il trouvait qu’il était trop tôt pour dormir et souhaitait nous rejoindre dans le canapé. Son stratagème a fonctionné 1 fois. Ensuite, il est parti 3 jours chez mes parents et il nous a nargué en nous envoyant des SMS tardif, juste avant d’aller au lit, ou sur les films que Papy et Manou le laissaient regarder. Enfin, je ne regrette pas car grâce à son forfait, il a pu m’envoyer un SMS pour me dire de ne pas venir le récupérer à la sortie des cours, qu’il rentrait à pieds avec un copain.

T-Biscuit a installé quelques jeux dessus et parfois, quand je refuse de prêter mon smartphone à Chichi, ce dernier va implorer son frère de lui prêter le sien, pour jouer ou regarder des vidéos. Les 2 récentes passions de Chichi. On ne l’a pas vu venir …

Jusqu’à présent, les longs trajets en voiture se déroulaient sans écran pour les enfants, et puis dernièrement, Chichi a voulu garder mon téléphone. J’aurai certainement du être ferme et lui dire non dès la 1ère demande car les habitudes se prennent bien trop vite avec les tout-petits. Je n’ai pas spécialement envie de laisser Chichi vider mon forfait internet 4G et ma batterie à chaque déplacement en voiture.

En fait, il lui faudrait un DigiGo de Vtech. Ainsi, mon tout-petit aurait l’impression d’avoir un smartphone comme le mien ou celui de son frère, en pouvant jouer avec des jeux éducatifs mettant en scène ses héros préférés comme Spiderman, Flash McQueen ou Pat Patrouille, en regardant des vidéos ou en téléchargeant des applications [payantes ou non, comme sur Play Store] à télécharger depuis l’Explor@ park (plus de 1000 applications téléchargeables). Il pourrait également écouter de la musique grâce au lecteur MP3 (qui possède 4Go de mémoire). Vous pouvez aussi ajouter jusqu’à 36Go de mémoire grâce à une carte SD (non incluse).

digio 3

Avec le portable DigiGo de Vtech, les enfants peuvent aussi prendre des photos et des selfies puisque la caméra est rotative. Les photos sont conservées dans un album photo et peuvent être transférées vers un ordinateur grâce à un câble USB.

Et pour être encore plus proche d’un vrai smartphone, le portable DigiGo permet d’envoyer des messages en wifi, sur nos smartphones de grands ou celui de ses amis grâce à l’application Kid Connect. Pas de forfait à payer. Avec un DigiGo, c’est Chichi qui pourrait nous envoyer ses selfies boudeurs pour pouvoir descendre de son lit et venir regarder la télé ! En plus c’est 100% sécurisé ! (et grâce aux contrôles parentaux il est désormais possible de gérer le temps de jeux).

digigo 2

La DigiGo ressemble en beaucoup de points à un vrai téléphone portable, comme en raffolent les enfants (en un peu plus solide quand même) ! Ils n’auront pas l’impression d’avoir été roulé dans la farine.

Par contre, Chichi ne pourrait pas regarder Youtube dans la voiture avec … mais je dirai que c’est plutôt une très bonne chose !

Bon, sa Xmas wishlist est déjà très très fournie alors il va falloir faire des choix !

digigo

Pour mieux comprendre le fonctionnement du DigiGo, regardez cette vidéo qui condense bien les choses :

Actuellement, le DigiGo de Vtech est au prix de 79,89 euros en bleu et 71,99 euros en rose sur le site amazon.

En partenariat avec Vtech

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Pour en finir avec mon Chipeur de portable …

    Calou

    (5 novembre 2015 - 13:48)

    J’ai vu la pub à la télé et c’est vraiment pas mal

      MissBrownie

      (5 novembre 2015 - 19:23)

      Je trouve aussi que c’est sympa et au moins les enfants ne se sentent pas trop arnaqués par leurs parents 😀

    Myzotte

    (5 novembre 2015 - 17:29)

    c’est peut être ce qu’il faut au grand Chou ! Puisque depuis les vacances avec son cousin il veut un portable ¨^_^¨

      MissBrownie

      (5 novembre 2015 - 19:28)

      Haha l’influence des cousins cousines 😀
      J’ai peur que Grand Chou soit limite niveau âge pour que ça lui plaise longtemps.
      Puis il a dit qu’il a un ipod, non ?

    Myzotte

    (5 novembre 2015 - 17:29)

    heureusement que tu es là pour me mettre au goùt du jour en matière de jeux/jouets enfants ! marci

      MissBrownie

      (5 novembre 2015 - 19:29)

      Attends, si tu veux, Chupa peut te faire les paroles de toutes les pubs de Noël qui passent à la télé :-/
      Le générique le pire: Studio Star coiff’

    lanabc

    (6 novembre 2015 - 23:41)

    Super sympa comme produit mais pas pour Chipoune puisque le Père Noël lui a amené la storio max l’année dernière… Elle a mis un peu de temps pour s’en servir mais maintenant c’est bon. Et il y a le contrôle parental pour internet qui nous sert bien plus que les jeux…

Laisser un commentaire