Mon Chti Gamer

Il y a quelques mois encore, je pouvais facilement me vanter que Chichi, 4 ans, n’était absolument pas accro aux écrans. Il ne s’y intéressait pas vraiment, passant tout son temps à jouer avec ses jouets, à étaler ses figurines et voitures sur le canapé.

Puis on a acheté une WiiU et tout a changé …

En quelques semaines, il est presque devenu un expert de la manette. Du moins, il la manie presque mieux que moi, et pourtant, je ne suis pas nulle.

Le problème est qu’il peut vite avoir tendance à avoir envie d’y passer trop de temps et, à mon regret, les jeux ne sont pas des jeux dits éducatifs …

Quand on a reçu la toute nouvelle console Storio TV de Vtech pour la tester, j’ai eu un peu peur que mon tout-petit ne s’y intéresse pas vraiment puisqu’il a l’embarras du choix de la console (oui, nous sommes très bien équipés – quoique pas assez selon mes hommes puisque nous n’avons pas les consoles nouvelle génération).

Les produits numériques de la marque Vtech, nous connaissons assez bien. Chupa utilise toujours sa Storio (1ère génération), Chichi joue parfois avec la mobigo (1ère génération) de Chupa ou avec la camera KidiZoom (un ancien modèle) de T-Biscuit ou encore avec sa montre KidiZoom. Bref, nous n’avons aucun doute sur la qualité du produit ou du côté éducatif et ludique des jeux proposés.

20151130_185804_LLS

En ouvrant le carton, surprise : la console est un cube plutôt petit, léger et discret.

Nous la branchons aisément à l’un de nos ports HDMI. Nous avons la chance d’avoir une télé avec 3 ports HDMI. Ensuite, il n’y a plus qu’à placer un jeu à l’emplacement prévu sur le haut de la console et à appuyer sur le gros bouton de mise en marche.

Mon tout-petit a très facilement pris la manette en main. Enfin, il a eu du mal à choisir s’il était droitier ou gaucher, mais la manette convient pour les 2. Il suffit de sélectionner le mode droitier ou gaucher en poussant un bouton sous la manette. Un gros joystick et un gros bouton, ça change de la complexité des manettes des autres consoles pour Chichi.

20151120_142114_LLS

La manette sans fil fonctionne avec des piles mais il y a un bouton pour l’allumer et l’éteindre et ainsi économiser sa batterie. Attention, parfois Chichi se retrouve avec la manette déconnectée de la console, mais c’est parce qu’il appuie sur ce bouton sans faire attention.

La console est vendue avec une cartouche de 4 petits jeux éducatifs : Croque poursuite, Chasse au trésor, Recyclo’Monstres et Défis de la fête foraine. On peut également acheter des
cartouches supplémentaires en magasin ou plus de 1000 contenus sur l’explor@ park en connectant la console via wifi (cartouches téléchargeables, jeux, dessins animés, musiques…).

Chichi a pu essayer le jeu de ses héros de la Paw Patrol (Pat’ Patrouille), des chiens sauveteurs tournés vers l’écologie. Il a adoré les jeux proposés, mettant en scène des personnages qu’il aime, tout en faisant des maths, de la logique ou du français. A 4 ans 1/2, ces jeux sont vraiment chouettes.

20151120_141747_LLS

D’ailleurs, Chichi a regardé le dos de la boîte et il a découvert que des jeux Spiderman, cars ou la reine des neiges (avec Olaf) existent. Ce sont des K7 de jeux Storio HD. Du coup, il aimerait les avoir. Si Spiderman l’aide à apprendre à reconnaître les lettres, franchement, je dis pourquoi pas !

Contrairement à nos craintes, Chichi ne préfère pas ses jeux sur les autres consoles à ceux de la Storio TV de Vtech. Il y trouve des intérêts différents et aime le côté éducatif des jeux Vtech. Cela le change des monstres à battre. Faire du tri écologique ou compléter des suites logiques sur la télé, c’est bien aussi.

En achetant une 2ème manette, on peut aussi jouer à 2 ! On peut d’ailleurs connecter jusqu’à 4 manettes pour jouer entre amis ou en famille (les 3 autres manettes sont vendues séparément)

La Storio TV de Vtech est vendue entre 80 et 90€ sur la plupart des sites et dans la majorité des magasins.

Voici une vidéo qui vous en dira plus sur le produit :

Article en partenariat avec Vtech
Console offerte

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Mon Chti Gamer

    lanabc

    (1 décembre 2015 - 21:28)

    Ca a l’air intéressant pour chipoune. Ici aussi on est suréquipé en console. Elle a dore quand on joue à la wii. Pour le moment, on lui donne une manette sans pile et on prend son Mi mais elle va finir par s’en rendre compte car elle commence à demander pourquoi elle n’a pas de petites lumières. le hic, c’est qu’elle adore gagner.

    maud1202

    (1 décembre 2015 - 23:03)

    Elle est marrante et originale cette console 🙂

    maud1202

    (1 décembre 2015 - 23:06)

    (ici on a rien… on est pas très “consoles” enfin… si no avait eu la mobiloo à son dernier anniversaire… mais c’est pas une vraie console!)

Laisser un commentaire