Chichi prend souvent mon smartphone pour jouer aux quelques jeux qu’il a dessus comme « Pango« , « Crée+Attaque : Super Hero Mashers » ou « Cars« , mais surtout pour regarder des vidéos « Disney Infinity« .
Jusqu’à présent, je savais que sans mon accord, il ne pouvait pas regarder puisque mon téléphone a un écran de verrouillage dont il ne savait pas le code.
Oui, vous avez remarqué, mon texte est au passé …
J’ai sous-estimé mon tout-petit.
J’ai fait mon code devant lui, pensant qu’il ne le retiendrait pas, que de toute façon, il ne savait pas reconnaître les chiffres.
Puis, il m’a dit :
« Attends, maman, c’est pas la peine, je sais le faire, regarde … Zéro, Cinq, Deux, Trois … voilà ! T’as vu, je sais le faire tout seul maintenant »
Effectivement, il savait … Mince …
Bon en même temps, j’étais un peu fière de constater qu’il avait su retenir la combinaison, mais aussi qu’il savait nommer les différents chiffres sans se tromper. [Je crois que Chichi est comme T-Biscuit : un matheux qui n’a pas de soucis à dénombrer depuis longtemps]
Par contre, la dernière fois, il a laissé mon smartphone se décharger totalement. Il l’a branché sur le chargeur, l’a rallumé et a tapé le code de déverrouillage de l’écran … sauf qu’il fallait déverrouiller la carte SIM avant et que le code est différent.
J’ai donc du partir à la recherche de mon code PUK.
6 commentaires sur “Ne jamais Sous-estimer son Tout-Petit”
Marie
(23 décembre 2015 - 8 h 23 min)Ha ha pas cool le blocage de la sim
Maud1202
(23 décembre 2015 - 10 h 30 min)Oh la loose la fin de l’histoire….
Pour le reste, ils nous surprennent toujours avec ce genre de choses…
Maud1202
(23 décembre 2015 - 10 h 32 min)Là par exemple, au moment où j’écris c’est ma fille qui explique à mon grand comment fonctionne l’appli sur mon iPad
lanabc
(23 décembre 2015 - 23 h 22 min)Ma fille aussi aime bien utiliser mon téléphone et en ce moment pas de code mais mon empreinte digitale et là… ben elle ne peut pas m’arracher le pouce
MissBrownie
(27 décembre 2015 - 17 h 29 min)Je ne savais pas que certains téléphones étaient sécurisés avec l’empreinte digitale
lanabc
(29 décembre 2015 - 22 h 41 min)Le téléphone à la pomme…