Un vélo de Coolégien

20151228_150817A

En Mai dernier, à l’approche des 11 ans de T-Biscuit, quand il était encore en pleine réflexion sur son cadeau d’anniversaire, en parents prévoyants et intelligents, nous lui avons conseillé de demander un nouveau vélo. Son 20 pouces devenait trop petit.

Avec son copain, ils aimaient aller à leurs entraînements de basket seuls, à vélo. Cela leur donnait une sensation d’autonomie et de liberté. Même sous la pluie, ils appréciaient y aller ensemble et ne râlaient pas. Sauf qu’à chaque fois, le copain prêtait son 2ème VTT plus grand à T-Biscuit qui ne voulait plus du sien.

Bref, notre idée nous semblait très bonne.

Mais T-Biscuit a trouvé des excuses bidons et a préféré demander une console nintendo new 3DS XL. Hummm beaucoup plus utile, n’est-ce pas ? Enfin, on l’a laissé faire. Nous aurions pu ne pas l’écouter.

Voilà comment le coolégien n’ayant pas voulu de nouveau vélo pour son onzième anniversaire nous en a réclamé un quelques semaines après sa rentrée au collège. Soit disant que ce serait vraiment plus pratique pour y aller [même si moi ça me fait un peu peur … même beaucoup]. Son argument imparable : Je n’aurai plus à l’emmener ou aller le rechercher. Puis, quand les journées rallongeront, lui et son copain pourront à nouveau aller au basket seuls, à vélo.

Avec MrRéglisse, nous avons finalement voulu lui trouver un nouveau VTC pour le féliciter de son très bon bulletin [dommage que l’éducation musicale et les arts plastiques fassent baisser la moyenne].

D’habitude, nous allons au village btwin à côté de chez nous, mais là, nous avons vu des promos intéressantes sur une boutique en ligne : bikester, si vous ne connaissez pas.

Si MrRéglisse et moi étions d’accord sur le modèle Crosby FS de la marque Vermont, nous n’étions pas d’accord sur la taille. Je pensais que le modèle enfant en 24 pouces serait parfait et mon homme pensait au fait que notre coolégien allait beaucoup grandir les prochaines années et donc que le modèle junior en 26 pouces serait un choix plus judicieux.

Je n’ai pas voulu le contredire. Enfin, j’ai essayé un peu mais bon.

Le vélo a été livré rapidement. Je ne m’attendais pas à le recevoir si vite. Les roues n’étaient pas montées, ni le garde-boue, mais mon homme gère ce genre de chose aisément.

Et là, on s’est aperçu qu’à peu de choses près, le nouveau VTC de notre collégien était presque aussi haut que celui de MrRéglisse.

T-Biscuit l’a testé mais il est un peu trop grand pour qu’il soit à l’aise dessus.

Y a plus qu’à espérer à ce qu’il nous fasse une poussée de croissance d’ici le printemps …

On sait qu’il aura un vélo qui le suivra longtemps. Un vélo super classe en plus.

Maintenant, reste à équiper Chupa et Chichi qui n’ont plus rien à leur taille. Dommage, Chichi a certainement perdu tout son équilibre acquis sur la draisienne. Il n’en a pas fait depuis tellement longtemps …

20151228_150801-2 20151228_150756 20151228_150713A

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Un vélo de Coolégien

    lanabc

    (30 décembre 2015 - 23:18)

    C’est sympa pour ton coolégien… Chipoune ne sait pas faire de vélo, j’imagine que c’est parce qu’on habite en ville et le lycéen utilise les transports en commun. A l’âge de Ti-biscuit, un vélo plus grand que moi ne me dérangeait pas et j’étais même assez casse-cou…

      lanabc

      (31 décembre 2015 - 0:07)

      Dis moi, j’ai lu des archives et j’ai fait des commentaires et du coup des fois ça dit que j’ai fait 194 commentaires et des fois 204… J’aimerais bien savoir à combien j’en suis car je ne veux pas faire des coms bidons juste pour gagner, ce n’est pas fairplay pour moi et tes archives sont intéressantes.

        lanabc

        (31 décembre 2015 - 0:21)

        C’est bizarre quand je clique sur un article ça fait 207 mais quand je vais sur la page d’accueil ça ne bouge pas de 193.

          MissBrownie

          (31 décembre 2015 - 1:00)

          C’est normal, la page d’accueil est en version “cache” pour se charger plus facilement

          Maud1202

          (31 décembre 2015 - 9:36)

          Moi ça l’indique bien ta belle remontée !

            lanabc

            (31 décembre 2015 - 16:32)

            Je vais me battre jusqu’au bout 🙂

            Maud1202

            (3 janvier 2016 - 23:47)

            Alors ? On voit pas les résultats… Les compteurs ont été remis à zéro !!

            MissBrownie

            (4 janvier 2016 - 9:58)

            J’ai fait une copie d’écran sur mon téléphone portable, mais Maud, tu étais en tête

            Maud1202

            (4 janvier 2016 - 21:21)

            wouaw ! trop cool ! 😀

          Maud1202

          (31 décembre 2015 - 9:42)

          Trop classe ce vélo ! Il va vite grandir, et peut être même vite prendre l’habitude d’avoir un vélo un peu trop grand… Les garçons c’est souvent je trouve… En tout cas mes voisins ont des grands vélos ! Et si on veut que ça dure, c’est une bonne solution…
          On doit aussi changer pour Léo. Ça sera à son anniv.
          Quant à Noémie, pareil, elle avait fait un peu moins de draisienne qd elle a eu son vélo à roulettes, et on l’a laissée un peu trop longtemps livrée à elle-meme sur son vélo avec ses petites roues… On prenait pas le temps de lui apprendre… Du coup, ça a mis un peu plus de temps quand on s’est enfin décidé à l’entraîner sans roulettes. Mais ça y est, elle gère bien ! On est fier d’elle. Juste qq mois plus tôt que son frère, mais ça aurait plus être plus tôt si on avait pris le temps!

          Maud1202

          (31 décembre 2015 - 9:44)

          Oups, j’ai pas écrit au bon endroit ! Ça s’est pas affiché correctement sur mon téléphone…

    Maristochat Bellemam

    (3 janvier 2016 - 14:20)

    Joli le vélo et sympa pour aller au collège ! (meme si je comprends que pour ton coeur de maman, c’est dur..)

    madamezazaofmars

    (5 janvier 2016 - 22:27)

    Jajaja a cassé le cable de frein du velo de l’empereur, un vrai drame !

Laisser un commentaire