Une tour Teknofun pour ses 10 ans

tour teknofun

Quand T-Biscuit a eu une enceinte nomade bluetooth, Chupa l’a un peu envié. Mais en même temps, elle n’aurait pas pu en faire grand chose, n’ayant pas de téléphone portable pour y balancer ses musiques préférées via bluetooth.

A la maison, nous sommes plus musique au format MP3. Nous faisons partie de ces gens qui n’achètent plus de CD mais qui achètent de la musique numérique. Plus de CD, mais des cartes SD ou des clés USB (en plus on en a une vraie collection).

Pour son 10ème anniversaire, Chupa a donc reçu une Mini tour speaker Paris Music de Teknofun *, ainsi qu’un casque avec 3 faces interchangeables. Je savais que le modèle tour Eiffel lui plairait car elle avait demandé à MrRéglisse si on pouvait refaire sa chambre sur le thème de Paris [mais il y a d’autres choses à faire avant]. Pour ceux qui préfère Londres, la capitale Anglaise, la tour existe aussi version british.

Les étagères et le bureau de la chambre de Chupa étant déjà bien chargées, il a fallu lui trouver une place au milieu de sa collection de POP! Funko. Elle a fait plusieurs essais pour trouver la place idéale afin de pouvoir changer de chanson ou de source sans devoir monter sur une chaise.

L’avantage de cette tour Teknofun est qu’elle est petite et légère, avec une poignée pour la transporter. Ma fille peut donc la déplacer selon ses envies. Elle n’écoute pas la radio avec car la sélection de station est plus simple sur son radio réveil, mais il est possible de l’écouter. Il est également possible de connecter la tour avec un téléphone portable en bluetooth, mais elle n’utilise pas cette fonction non plus.

Non, ce qu’elle fait, c’est écouter ses tubes du moment ou ses morceaux préférés soit sur clé USB (c’est moi qui les transfère) soit avec la carte SD de sa storio, là où j’avais déjà chargé beaucoup de singles en tout genre. Il suffit d’appuyer sur le bouton mode pour changer de Radio à Bluetooth à SD card ou USB. Une voix féminine et anglophone nous informe du changement par un, par exemple, “Play by SD Card“.

Pour le reste, c’est assez simple. Il y a un bouton pour écouter la chanson précédente ou baisser le son en appuyant plus longuement, un bouton pause et un bouton pour mettre la chanson suivante ou augmenter le son en laissant son doigt appuyé plus longtemps.

Un bon point : La tour n’a pas besoin de piles, elle se recharge via USB. Je la recharge donc sur mon ordinateur (tout comme le vieil iphone qu’utilise T-Biscuit et qui n’a plus d’adaptateur. Les piles, c’est le mal.

Par contre, un point négatif, je ne sais pas si notre tour a un défaut technique mais Chupa se plaint que la charge ne tient pas longtemps.

Quoiqu’il en soit, même si je dois la recharger souvent, cette tour permet à Chupa d’écouter We Love Disney autant qu’elle le veut.

S’il y a une chose qui manque, c’est l’affichage du titre des chansons et un écran numérique plus large. Pouvoir sélection la chanson qu’on veut parmi une liste serait top, surtout quand la clé USB contient plus de 100 singles . Sinon il faut que je fasse des sélections plus réduites pour Chupa genre 1 clé USB = 1 album mais c’est dommage quand on connait la capacité de stockage des clé USB.

teknofun tour 2

ENCEINTE TEKNOFUN

* Tour et casque offerts par la marque

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Une tour Teknofun pour ses 10 ans

    Maud1202

    (19 décembre 2015 - 18:16)

    Sympa ! Pour quand la déco “Paris” chez Chupa ?
    Chez nous on a opté pour des postes CD avec clé USB. Leo à eu le sien à Noël y’a 2 ans et on en était très content pour un prix raisonnable , du coup, on a pris le même à Noémie pour ce Noël en rose fuschia bien sûr ! (Celui de leo est vert et blanc, on l’aperçoit sur une de mes dernières photos FB, c’est sur le sien que j’écoutais le CD des Swing Cockt’Elles, car on n’a plus rien nous, excepté la freebox, moins pratique, pour écouter des CD. On met tout en mp3 !).
    Ça leur permet d’écouter leurs CD reçus avec mes premiers j’aime lire, ou les belles histoires, ainsi que toute la musique souhaitée sur clé USB!

Laisser un commentaire