I’m not a Sheep – Shawn is the Sheep

sheep

[‘ai finalement trouvé un mouton chez moi]

Ok, pour la chandeleur, j’ai fait des crêpes, mais c’était juste pour faire plaisir aux enfants.

Parce que je ne suis pas une suiveuse de tendance.

Si vous saviez comme je m’en contre-carre de ce qui est tendance ou non. Je suis moi tout simplement avec tous mes défauts et mes quelques qualités. Je ne cherche pas à être quelqu’un d’autre. Je crois que je ne cherche même plus à être appréciée de tous. Je ne cherche rien … juste faire ce qui me plaît, sans penser au reste, comme par exemple écrire un article juste avec les codes de ce qui plait et attire, faire la photo instagram qui aura beaucoup de ♥ …

Je ne me laisse pas influencer non plus. Je crois être quelqu’un qui a de la fierté. Trop peut-être. Finalement, je suis un peu comme mon tout-petit, avec ce côté “je veux comme je veux” et “moi toute seule” (dans le sens où je ne veux pas d’aide extérieure)

Bref, vous ne verrez pas de light box chez moi. Je n’en vois absolument pas l’utilité, à part lui faire prendre la poussière dans un coin. En plus, ça consomme beaucoup trop de piles … La seule à la maison qui pourrait aimer ce gagdet, c’est Chupa et son côté fleur bleue. Elle adorerait certainement que je lui laisse des petits mots doux.

Je ne me réjouirai pas d’avoir le dernier sac à la mode. Je ne sentirais plutôt mal qu’autant d’argent ait été dépensé pour un sac qui trainera parfois par terre dans des toilettes publiques [enfin, malgré tout, j’adore mon sac en cuir, acheté dans une petite boutique de Naples, mais sa valeur sentimentale est plus grande que toute autre chose]

Je n’ai pas fait le fameux sapin feuilleté au nutnut ou à la tapenade que tout le monde a servi pour les fêtes de fin d’année. J’aurai pu, j’avais tout ce qu’il fallait. Mais non …

Je n’ai jamais tenté le gâteau magique ou le rainbow cake que quasiment toutes les mamans de la blogo ont essayé il y a quelques temps déjà.

Les licornes ? Je n’aime pas (sauf celle offerte par Cynthia, mais qui sent mauvais). C’est comme les dauphins ou les chevaux, toutes les petites filles adoraient quand j’étais enfant … je préférais aimer les ornithorynques et les koalas. Désormais, j’aime les pandas roux et ça m’énerve un peu qu’autant de gens aiment … Je songe donc à aimer les binturongs désormais … un animal que j’ai découvert à Pairi Daiza.

Capture

[SOURCE]

Y a juste un truc qui me chiffonne … Comme j’ai tendance à ne pas faire le mouton, je me demande comment je réagirais si je voyais une foule s’enfuir dans un sens. Est-ce que je suivrais sans savoir de quoi il retourne, est-ce que je resterais plantée là ou est-ce que j’irais dans le sens opposé ? Dans les films catastrophes, bien souvent, suivre la foule est une mauvaise option …

En attendant, vous, vous avez tout à fait le droit de faire les moutons et de par exemple, vous offrir les mêmes chaussons fun que moi. Ils sont doux comme des moutons et hyper confortables. Je ne regrette pas mes 20€ d’investissement. Ils sont plus choux que mes vieilles chaussettes en laine et me tiennent autant au chaud.

fox sleepers

P.S : Ha et évidemment, je ne fais pas le challenge photo de février du magazine flow sur instagram

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “I’m not a Sheep – Shawn is the Sheep

    clairebelgato

    (10 février 2016 - 20:00)

    Moi non plus, je suis pas les “tendances”! Le truc à la mode qui me sort par les yeux en ce moment:les figurines Funko Pop! C’est une invasion digne des Minions ! Je préfère les légos ^^! En tout cas, très bon article !
    Bonne soirée!
    Clairebelgato

      MissBrownie

      (11 février 2016 - 11:01)

      Huhu pour les pop, je plaide coupable ! Ma fille de 10 ans fait collection des figurines Disney. Par contre, elle a commencé sa collection bien avant que tout le monde en parle et qu’on en trouve dans toutes les boutiques (même les hypermarchés) Il fallait aller dans des boutiques très spécialisées voire les commander de l’étranger. Du coup, ça a perdu de son charme.

    sysyinthecity

    (11 février 2016 - 8:44)

    ah ah j’aime beaucoup cet article, bon j’avoue j’ai très envie de craquer pour la lightbox 🙂 par contre je suis ce que je suis, je n’ai peut-être pas les dernières fringues à la mode, mais ça ne change pas mon quotidien pour autant, c’est ce que je répète sans cesse à ma fille qui rentre dans l’adolescence. et puis chez nous les crêpes on en fait toute l’année ^__^

      MissBrownie

      (11 février 2016 - 11:04)

      Les filles ont plus tendance à vouloir suivre les copines … Truc a une salopette = c’est trop cool, il faut une salopette. Comme toi, j’essaie vraiment d’avoir un discours pour lui faire comprendre que c’est vraiment superficiel tout ça. Pour le moment, mes enfants ne me demandent pas de marque (sauf des Jordan pour les chaussures de basketball)

    maman est occupée

    (11 février 2016 - 9:33)

    Je ne possède pas de light box car je n’en vois pas l’utilité, je n’ai jamais cuisiné de rainbox cake car je déteste faire de la pâtisserie (et elle me le rend bien), je n’ai pas cuisiné de crêpes ni mardi, ni à la Chandeleur, parce que je n’en avais pas le temps et que je n’ai pas besoin d’une occasion particulière pour le faire. Par contre, j’aime te lire. Serais-je un peu rebelle moi aussi ? 🙂

      MissBrownie

      (11 février 2016 - 11:08)

      Merci ^_^
      Pour mardi gras, j’ai fait un gâteau au chocolat 😉

    La vie en Tisanie

    (11 février 2016 - 19:11)

    j’avoue, je suis parfois un mouton (le sapin au pesto, le rainbow cake…). Instagram est une vraie source d’inspiration je trouve, mais je fais parce que j’qai envie d’essayer, pas pour pour faire comme telle ou telle blogueuse. Par contre, au niveau des achats, non, je ne suis pas tout le monde. Je n’ai acheté qu’un numéro d’As you like, parce que je n’ai pas accroché, et j’ai arrêté Flow parce que je trouve que ça tourne en rond. Je trouve la light box hors de prix…..donc oui, mouton, mais avec un peu de recul néanmoins .-)

      MissBrownie

      (11 février 2016 - 19:41)

      Puis faut pas voir mon article comme une critique 😉 Moutonner, parfois, c’est sympa. En cuisine, ça permet d’avoir des idées. C’est juste que quand tout le monde le fait et partage sa photo, au bout d’un moment, ça fait trop 😉

    Nancy

    (12 février 2016 - 14:45)

    Il faudrait qu’on discute plus souvent <3 …viendrez-vous au salon de Sainte-Odile ?

    maud1202

    (12 février 2016 - 14:59)

    moi je suis tout comme toi (sauf pour le sapin, mais je l’ai fait au saumon fumé/philadelphia…donc ça compte pas ! c’était juste pour changer ma présentation, d’habitude je les fais en palmito :p )

    debullesenaiguilles

    (13 février 2016 - 23:31)

    J’aime beaucoup cet article !
    Je ne sais pas si je suis un mouton…
    Mon esprit de contradiction prouve que je n’en suis pas un mais certaines de mes envies et mon amour inexpliqué pour les licornes prouvent que j’en suis un 😉
    Je vais peut-être te suivre dans ta tedqnce “pas un mouton” (et tu deviendrais “berger”)

      MissBrownie

      (15 février 2016 - 16:04)

      Quoi ? Toi aussi tu aimes les licornes ? Non mais ce n’est pas possible 😉

        debullesenaiguilles

        (15 février 2016 - 22:12)

        C’est une longue histoire… mais je n’étais pas prédestinée à aimer, bien au contraire !

    Vanessa Deborde

    (14 février 2016 - 11:00)

    Je suis entre les deux. Je suis souvent tenté par les recettes de cuisine, que je garde dans mes favoris… mais ne fais jamais ^^

Laisser un commentaire