La chance, ils partent en vacances

Lille-neige-mars-2013

La veille des vacances de février.

A table, Chupa brise le très court silence qui avait réussi à s’installer durant un quart de seconde.

“Dans ma classe, ils partent tous à la neige … ils ont trop de la chance

– Tous ? C’est étonnant.

– Enfin presque tous. En tout cas, tous ceux à qui j’ai demandé y vont et j’ai demandé à beaucoup d’enfants.

– Oh! J’aimerai trop aller à la neige, faire de la luge, tout ça …, intervient le coolégien

– Oui, ce serait sympa d’y aller. Tu peux regarder sur internet si tu trouves quelque chose pour la 2ème semaine des vacances ?, répond MrRéglisse

– Euh … les enfants sont inscrits à des stages sportifs les 2 semaines déjà … puis on n’est pas trop équipé pour aller à la montagne … On n’y va pas en jeans. Et la voiture n’a pas de pneus neige, ajouté-je en mode rabat-joie

– On peut toujours mettre des chaînes sur les pneus et le reste, ça se loue

– Quoi !? Mettre des vêtements de location !? Beurk ! Jamais de la vie ! Je veux des vêtements à moi, s’exclame le coolégien

– On peut voir ça pour les vacances du mois d’Avril plutôt … On pourrait aller du côté du lac Léman.

– Il y aura encore de la neige ?

– En fait, il y en a un qui ne va pas à la neige dans ma classe … Il a trop de la chance, il va à Londres !, dit Chupa histoire de relancer le débat

– Ah oui, Londres, on pourrait le refaire ! C’était bien quand on y avait été il y a 4 ans. De Lille, c’est assez facile d’y aller. Puis, il n’y a pas besoin d’un équipement particulier.

– A 5, ce serait plus simple de chercher une location appartement à London que de regarder du côté des hôtels

– Bonne idée ! Tu regardes ce que tu peux trouver sur Internet ?”

P.S : Qu’est ce qu’ils m’agacent mes doudoux quand ils me disent que les autres ont trop de chance … “Truc ou machine a trop de chance” doit être banni de leur vocabulaire.

P.P.S : A mon époque, presque personne ne partait aux sports d’hiver … c’était des vacances de luxe pour riches. Néanmoins, on est parti quand j’avais 2 ans, 5 ans, 9 ans et 15 ans. A 15 ans, c’était dans un gîte d’étapes, avec nos cousins, et c’était chouette. Mais on ne m’a appris que le ski de fond.

P.P.P.S : Pas de chance, ça fait maintenant 3 ans que la neige ne s’invite pas dans notre région pourtant réputée pour ne pas être chaude et pour être pluvieuse.

P.P.P.P.S : Ceci est une vraie conversation réelle mais j’y ai ajouté un lien partenaire.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “La chance, ils partent en vacances

    sysyinthecity

    (12 février 2016 - 11:28)

    j’avoue, comme toi je déteste le “ils ont trop de chance !”
    bon moi aussi je veux aller à Londres en Famille, pour y aller voir mon fils 🙂

    Nina

    (12 février 2016 - 11:33)

    J’y ai droit moi-aussi avec mes enfants et je sature pour trouver des réponses .
    les vacances scolaires chez nous c’est le mois prochain
    A bientôt

    Myzotte

    (12 février 2016 - 11:57)

    On a qu’à se dire que l’an prochain on se loue un chalet ? Moi aussi j’ai l’impression que beaucoup partent au ski, on doit côtoyer trop de riches :)))

      maud1202

      (12 février 2016 - 14:48)

      c’est vrai que ça coute cher… c’est un choix quand on aime skier et des sacrifices ailleurs… (par exemple, on n’est encore jamais aller à disney en famille :p ) mais on peut aussi trouver des stations à petit budget ( à noël, ça ne nous a pas couté cher).

    Nancy

    (12 février 2016 - 14:43)

    Tiens, on dirait des petits “Lili Pirouli” 😉
    Comme je vous comprends !
    Bonnes vacances tout de même !

    maud1202

    (12 février 2016 - 14:45)

    c’est clair que c’est énervant quand nos enfants ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont eux aussi, pour d’autres choses différentes de celles des copains !
    perso, nous aussi on va au ski 🙂 chaque année (mais ne le dis pas aux doudoux!)… et à cette période de l’année je préfère aller à la neige qu’à londres ! on ira peut-être à londres à paques d’ailleurs 😉

    madamezazaofmars

    (12 février 2016 - 20:37)

    ici non plus on ne part pas par manque de moyens surtout et ça me fait mal parfois les comparaisons avec les copines et les copains qui peuvent eux partir presque toute l’année

    Maristochat Bellemam

    (12 février 2016 - 21:15)

    Lorsque j’étais enfant, j’allais tous les ans à la neige et je ne me rends compte que maintenant que j’étais très chanceuse. Nous ne partons quasiment jamais durant les petites vacances et les enfants ne s’en plaignent pas encore..; J’espère que vous pourrez vous faire une petit séjour sympa !

    Vinie

    (13 février 2016 - 15:56)

    ConjointChéri aimerait partir en vacances à la montagne mais moi ça ne me branche pas du tout :-/

    debullesenaiguilles

    (13 février 2016 - 23:10)

    Oh comme je les connais ces “machin a trop de la chance “… “il a eu 20e par la petite souris… il a un kebab et un mc do et une pizza chaque semaine…ses parents le grondent jamais…il part en voyage…”
    Alors on demande s’ils sont malheureux chez nous et on se dit qu’on a trop de la chance d’être nous 😉
    Mais ce n’est jamais facile d’être comparé !

    Vanessa Deborde

    (14 février 2016 - 11:20)

    Nous ne sommes jamais partis à la neige, jamais eu les moyens :-/
    Heureusement, les enfants ne réclament pas ^^
    En 10 ans, on a du partir 2 fois en vacances. Une fois quand j’étais encore avec leur papa, on avait eu la chance de trouver via groupon une semaine en camping à une heure de chez nous, près de la plage pour pas trop cher.

    Depuis 2 ans et la séparation, ils sont partis à la plage avec leur père, sa nouvelle conjointe ayant de la famille là-bas.
    Avec moi, on est parti l’an passé pour la 1ere fois, à Paris, dans ma famille, avec un programme très chargé. Ils ont été ravis et réclament la même chose pour cette année.

    Pourtant, moi, j’aimerais bien aussi partir, genre dans le sud, ou à l’étranger, et je bave d’envie devant les photos des copines 😉

      MissBrownie

      (15 février 2016 - 16:03)

      Nous partons tous les ans en Tunisie et je trouve déjà ça exceptionnelle car enfant, je ne partais pas souvent en vacances (environ 1 fois tous les 2 ans et 1 seule semaine) Bref, je n’aime pas quand ils envient les autres et ne voient pas leur chance

    Hélène

    (15 février 2016 - 14:44)

    Alalala les “ils ont trop de la chance”…personne n’y échappe je crois :/ En plus c’est vrai que les vacances à la neige en famille ça coûte une somme monumentale (surtout si on veut skier). Londres ça serait top mais ça demande quand même pas mal d’organisation surtout avec des enfants qui sont encore petits (pour ma part). Nous on essaye de partir deux fois par an, l’été et l’hiver, après on fait des activités pendant les vacances d’octobre et de février.

    La vie en Tisanie

    (20 février 2016 - 16:50)

    Nous ne partons pas non plus aux sports d’hiver car nous n’avons pas les moyens. Nous avons expliqué à Tisane, qui nous demandait pourquoi, que si on y allait, alors on ne pourrait plus partir en vacances l’été….elle a bien compris je crois. Et je n’ai pas l’impression que ses copines partent beaucoup aux sports d’hiver non plus. Même Londres en famille, ça me paraît bien cher….et pourtant j’adorerais!!

    Valentine

    (8 mars 2016 - 12:40)

    Je comprends que ça t’agace lorsque tes enfants pensent que les autres sont plus chanceux qu’eux. C’est pareil avec mes petits. C’est pour cela que je fais de mon mieux pour leur faire comprendre que rien ne leur est dû dans la vie et qu’ils doivent toujours être reconnaissants de ce qu’ils reçoivent.

Laisser un commentaire