La Vie Douce et Piquante {sem 15*2016}

img1460964886458

La semaine dernière …

Les enfants étaient encore en vacances. Le coolégien pas très cool était de retour à la maison. Et MrRéglisse était encore en vadrouille pendant 3 jours pour son boulot. Bref, j’étais 3 jours maman solo avec 3 enfants H24. Les matinées étaient assez piquantes à cause de chamailleries entre frères. Puis bizarrement, les après-midis étaient plus doux. Enfin à peu près … mais une chose est sûré, il était très compliqué de travailler et de se concentrer avec eux à côté.

Le coolégien et moi-même avons souffert à cause du pollen de bouleau, à mois que ce soit à cause de l’air lillois chargé en poussière ou bien à cause des 2 facteurs réunis. Nous avons passé 3 jours à nous gratter les yeux et à avoir le fond de la bouche qui gratte. Quand la pluie est revenue, les symptômes se sont réduits mais si le beau temps revient, je pense que l’allergie fera de même. Chichi, lui, tousse. Je me demande si c’est allergique également ou si c’est un reste de sa grippe. En tout cas, c’était piquant.

Après avoir lu pendant 9 mois les 9 tomes de “The Mortal Instruments” de Cassandra Clare, je ne savais pas trop quoi débuter dans ma pile à lire numérique [je lis essentiellement le soir avant de dormir donc je lis sur ebook pour ne pas déranger MrRéglisse – je réserve les livres pour les après-midis lecture dans le jardin, aux beaux jours ou pour les vacances]. Finalement, après 9 mois de chasseurs d’ombres, de créatures obscures, sorcières, loups-garous, vampires et anges, j’ai choisi une saga en 2 tomes avec … des zombies ! Zombies Panic et les affamés de Kirsty McKay, voilà ce que j’ai lu la semaine dernière. Je crois que je n’avais pas dévoré un livre aussi vite depuis longtemps. Il faut dire que même si l’histoire n’a rien d’exceptionnelle, le rythme y est très soutenu niveau action. Pas de longueur, des rebondissements, on ne s’ennuie jamais et on veut connaître la suite. En plus, j’aime les histoires avec des adolescents tentant de survivre. Bref, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces 2 livres.Ce fut doux. Depuis, j’ai débuté “La 5ème vague” où il est encore question de survie et d’adolescents mais cette fois, pas d’invasion zombie, juste une invasion extraterrestre.

J’ai voulu un hortensias (la fleurs que j’associais aux mamies, enfin à ma mamie depuis l’enfance) et je l’ai eu. Il apporte de la douceur dans le séjour.

J’ai bu du jus de citron bio et tiède le matin, à jeun, pour booster mes défenses naturelles. Les allergies me suffisent, je ne veux pas être malade.

MrRéglisse m’a rapporté 250grammes de bonheur de Madrid. Enfin, j’ai du les partager avec lui … et Chupa. De toute façon, je suis certaine qu’il avait fait exprès de prendre des chocolats avec des noix alors que ça me donne des aphtes. Puis il a avoué avoir pris les orangettes pour lui. C’était une douce attention tout de même.

Chupa a confectionné une robe en chaussettes trop petites à sa Barbie.

MrRéglisse a eu envie d’adopter un chevreau. Au moins, il n’aurait pas eu à tondre la pelouse. D’ailleurs, là, elle commence à être bien haute et ferait le bonheur d’une biquette ou deux !

J’ai vu des animaux dans les nuages : un cochon façon Babe et un crocodile. Puis un requin aussi.

J’ai testé la recette de cookies de Sabine. MrRéglisse, au régime, m’en a voulu parce qu’il en a mangé 6 sans réussir à s’arrêter.

MrRéglisse et mes pré-ado sont allés voir “Le livre de la jungle” et “Batman v Superman” au cinéma. Ils ont beaucoup aimé ces 2 films, sans savoir me dire lequel des 2 ils ont préféré.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 15*2016}

    madamezazaofmars

    (18 avril 2016 - 12:02)

    Il est magnifique ton hortensia !

    Nancy

    (18 avril 2016 - 12:47)

    Nous aussi on joue à trouver des formes dans les nuages, surtout en voiture ;-))
    J’espère que l’allergie s’en ira aussi vite qu’elle est venue, vive le jus de citron (et vive les chocolats) 😀
    PS :
    Si Chupa est d’accord, je veux bien qu’elle me montre ses histoires …peut-être au prochain salon ?

    Vinie

    (18 avril 2016 - 14:39)

    J’ai la chance que Lù fasse encore la sieste les mercredis après-midi et certains week-end si on ne bouge pas.

    Je vais tester la recette des cookies de Sabine, histoire de changer de la mienne, merci pour le lien 😉

    Lili et ses filles

    (18 avril 2016 - 23:41)

    Piquant les journées H24 avec les enfants, en effet ! Ici, je suis aussi seule avec les filles pour au moins 2 semaines, mais bon, elles ont repris l’école, je souffle quand je suis au travail ^^ Bon, j’ai noté tes idées de lecture, et j’ai cherché si ma bibliothèque avait “The Mortal Instruments”, et oh joie, oui ^^J’ai lu la 5eme vague, la 6eme aussi, j’attends le dernier tome. J’ai bien accroché avec l’univers.

    sysyinthecity

    (19 avril 2016 - 9:44)

    oh la la les allergies, j’en ai eu mon quota, et merci on a enfin trouver la cause !
    pour les chocolats je trouve l’attention super mignonne 🙂

    petitdiables

    (19 avril 2016 - 11:23)

    Ici les vacances débutent, je pense à toi (libérée délivrée?)

    La vie en Tisanie

    (19 avril 2016 - 13:22)

    J’ai pensé à toi sur la route du retour car nous avons vu une girafe et un éléphant dans les nuages! il fait à peu près beau, j’espère que les allergies ne sont pas revenues!

    Carole Nipette

    (20 avril 2016 - 13:39)

    La 5ème vague le film me tente en tout cas ! je ne viens pas souvent mais je pense à toi, je n’arrive plus à lire les blogs et à commenter avec mon boulot… ça reviendra j’espère !

Laisser un commentaire