L’âge me transforme …

IMG_20160412_201612

Dernièrement, l’air grave, j’ai annoncé à MrRéglisse : “Je crois que je vieillis …

Certes, j’avais bien remarqué sur les derniers portraits photographiques de mon visage que ma peau n’est plus aussi ferme, que mes bas joues se relâchent, comme pour ma maman. Puis, dans 3 semaines moins 1 jour, je soufflerai mes 36 bougies.

Mais ce qui m’a vraiment fait un choc, c’est quand j’ai pris conscience que je commençais à … aimer les fleurs !

D’ailleurs MrRéglisse m’avait répondu :

” Pourquoi ? Qu’est ce qui t’arrive ?

–  … je crois que je commence à aimer les fleurs …

– Ouhlà ! En effet, l’heure est grave ! Il va bientôt falloir que je me trouve une autre femme alors …”

Moi qui avait toujours crié haut et fort que les fleurs, c’est nul et que je préfère qu’on m’offre des chocolats, je commençais à espérer qu’on m’offre … des fleurs.

Alors, j’ai râlé quand MrRéglisse, voulant faire le désherbage annuel de la bande de terre devant la maison, a arraché au passage le pieds de jacinthes sauvages, le chardon bleu et les quelques malheureuses tulipes qui allaient éclore. Je n’avais qu’à le faire moi-même ou surveiller de près. Du coup, je suis allée chercher les oignons de tulipes restés plusieurs mois dans le garage, ceux qui commençaient à pourrir … et on les a planté n’importe comment, avec l’espoir qu’il y ait quelques survivants et même si ce n’était plus la saison pour les planter. 5 ont commencé à sortir des feuilles.

Du coup, je savoure quand Chichi me ramène des bouquets de petites fleurs, même si ce sont des pissenlits. Il a même pleuré quand Chupa lui a interdit de cueillir l’unique tulipe éclose du jardin, parce qu’il voulait me l’offrir. Je l’y ai autorisé parce qu’elle est beaucoup plus jolie dans ma cuisine qu’au fond du jardin.

Quand, les yeux brillants, j’ai annoncé à MrRéglisse :

“On peut aller dans une jardinerie aujourd’hui ?”

Dans ses yeux, j’y ai lu la peur … et l’angoisse que je devienne folle ou que je me transforme soudainement en mamie. Je vous assure, il m’a dévisagé et regardé plusieurs fois de la tête au pieds.

J’ai juste envie d’un hortensia d’intérieur, fleuri durant 5 mois. En espérant qu’il ne meurt pas comme la plante Ikea achetée il y a 1 mois 1/2 …

Dire qu’avant, je n’avais même pas de vases et que j’étais bien embêtée quand on m’offrait des fleurs …

La prochaine étape ? Je me mets à jardiner ! Enfin, à planter des fleurs. Pour le potager, on attendra encore. Les voisins s’y sont mis après 45 ans.

P.S : J’aime toujours qu’on m’offre des chocolats pralinés (de préférence) ^_^

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “L’âge me transforme …

    Maristochat Bellemam

    (15 avril 2016 - 17:56)

    Ohlala je lis ce joli billet après avoir passé la semaine à jardiner et à planter des dizaines de bulbes, graines et plantes en tout genre dans mon jardin. Mon premier jardin à moi qui me donne envie d’avoir pleins de fleurs.

      MissBrownie

      (16 avril 2016 - 11:48)

      Notre jardin est mal orienté et assez petit. Du coup, pas facile de trouver l’endroit idéal pour les fleurs. Le devant de la maison est mieux situé mais on en profite moins

    madamezazaofmars

    (15 avril 2016 - 20:51)

    Je crois qu’il n’y a pas d’âge pour aimer les fleurs ou jardiner, et je trouve ça tres sain

      MissBrownie

      (16 avril 2016 - 11:51)

      Je suis entièrement d’accord, il n’y a pas d’âge pour aimer les fleurs
      J’evoquais juste mon cas personnel qui n’est pas une généralité

    lanabc

    (15 avril 2016 - 21:48)

    Toi aussi ? après une enfance à la campagne, je ne voulais plus entendre parler de plantation et puis il y a 3 ans, en venant habiter dans cet appart qui a un petit extérieur, j’ai acheté quelques pots et j’ai planté des fraises, des tomates et de la menthe. et puis l’année dernière, j’en ai acheté d’autres et je me prends au jeu. J’envisage de planter des renoncules

      MissBrownie

      (16 avril 2016 - 11:53)

      Enfant, j’adorais jardiner et les fleurs puis en grandissant j’ai eu une période où j’ai trouvé cela inutile les fleurs car elles fanent et sont trop éphémères. Puis toucher la terre pleine de bébêtes …

        lanabc

        (18 avril 2016 - 11:23)

        Moi non plus je n’aime pas les bêbêtes mais l’avantage des pots c’est qu’il n’y en a pas

    clairebelgato

    (16 avril 2016 - 10:29)

    C’est drôle, parce que moi c’est l’inverse ! Plus le temps passe plus je préfère laisser les fleurs dans la nature ! Je ne les cueuille pas mais je les prends en photo !

      MissBrownie

      (16 avril 2016 - 11:57)

      Maintenant j’avoue que j’aime bien avoir des fleurs dans la maison pour égayer. J’ai choisi un hortensia en pot qui peut être replanté ^_^

    Nancy

    (16 avril 2016 - 11:28)

    Hé bien j’ai toujours été émerveillée par les fleurs moi… les sauvages, les bouquets, les serres, les jardins des plantes, les jardineries, les parcs fleuris …donc je crois aussi comme Maristochat Bellemaman qu’il n’y a pas d’âge pour être amoureuse des fleurs <3

      MissBrownie

      (16 avril 2016 - 11:59)

      Je suis d’accord, il n’y a pas d’âge 🙂 le mien n’était pas arrivé, c’est tout 😉 j’étais plus animaux, nuages, feuilles des arbres 😀

    petitdiables

    (17 avril 2016 - 17:17)

    Bon. Je suis plus vieille que toi de pas mal d’années finalement. Si tu trouves que je fais encore jeune, tout va bien, si comme moi tu trouves que j’ai pris cher…accepte et va te faire plaiz’ dans les jardineries! ^^

    debullesenaiguilles

    (20 avril 2016 - 11:30)

    Ah ah pauvre MrReglisse ! Il doit vraiment avoir peur
    Des années d’habitude à changer pour lui aussi ! Moi je suis un peu comme toi. Je trouvais ça inutile (en case ou dans mon jardin car je les fais toutes crever) mais en même temps j’adore !

Laisser un commentaire