La Vie Douce et Piquante {sem 23 * 2016}

img1465803082072

La semaine dernière,

A travers les nuages noirs du début de semaine, j’ai aperçu un trou bleu.

Mardi, il a plu très fort, trop fort sur la métropole lilloise. La pluie a commencé à tomber très fort 1 heure avant la sortie des classes mais ne s’est arrêté que 2 heures après (minimum). Nous sommes rentrés trempés de l’école malgré les capuches et le parapluie. Il pleuvait tellement fort. J’ai beaucoup hésité à emmené Chupa et sa BFF à leur cours de danse. Le gala ayant eu lieu et MrRéglisse étant à l’étranger, il n’y avait rien d’obligatoire. Puis j’ai lu les messages de mes amies coincées sur la route et j’ai vu les photos instagram des quartiers inondés. Cela m’a rappelé de mauvais souvenirs. Je fus soulagée de ne plus être salariée dans une entreprise à 20min de route fluide, surtout une journée comme celle là où mon homme est loin. Enfin, malgré tout, j’ai décidé d’emmener les filles à la danse. Ma commune n’a pas connu d’inondations à cause du gros orage. Celle d’à côté où les filles ont danse non plus. Il y a avait juste un peu trop d’eau dans un cuvette sous un pont, mais pas de quoi noyer le moteur. Au retour, j’ai juste été bloquée dans les bouchons liés à l’engorgement de la voie rapide.

Cette soirée là, je n’avais pas eu le temps d’éponger les gouttes d’eau qui avait été semé dans la maison entre nos affaires trempés et mes chaussons renards que j’avais laissé sous la pluie par inadvertance. Mon p’tit Chichi revenait tout joyeux de la cuisine et dans le virage pour entrer dans le séjour, il a glissé. Sur le coup, j’ai pensé qu’il avait juste glissé. Mais il a pleuré très fort. Son menton avait cogné sur le sol. Au même endroit que cet été, là où notre médecin traitant pense que son menton a été fêlé. Direct, un hématome bleu très foncé est apparu et le côté gauche de son menton a gonflé (presque 1 semaine plus tard, c’est toujours un peu difforme). J’ai mis de la glace mais je ne suis pas certaine que ça ait changé quelque chose.

Un matin, dans le jardin, j’ai découvert que sur le gazon, il y avait tout un tas de mini toiles d’araignées … ça ne donnait pas envie de se rouler dans la rosée. J’ai aussi découvert 3 nids de fourmis rouges. Pour la superficie de notre jardinet, c’est énorme ! Puis je n’aime pas les fourmis rouges depuis que l’une d’entre elles m’a mordu au mollet.

Chupa adore dessiner et est fan de l’univers Disney. Pour le moment, elle a encore du mal à avoir son propre style alors elle est plus dans la copie. Pas avec calque, non, elle reproduit à main levé. La semaine dernière, elle a regardé des vidéos pour apprendre à dessiner les personnages Disney en gardant les proportions. A chaque fois je suis bluffée par le résultat. Là où je serai très longue à essayer de reproduire, même en suivant un tuto, elle va vraiment très vite. Elle commence à réfléchir aux études qu’elle pourrait faire pour suivre sa passion.

Je n’avais pas vraiment prévu d’emmener Chichi voir “Alice de l’autre côté du miroir” au cinéma, mais le Coolègien avait envie de voir WarCraft avec MrRéglisse et Chupa voulait absolument voir “Alice de l’autre côté du miroir”. Les 2 séances débutaient à la même heure et les 2 films avaient sensiblement la même durée. J’ai montré la bande annonce à Chichi et il a eu envie de voir le film, lui qui disait non au début. Du coup, nous avons pu aller au cinéma en famille, dans 2 salles l’une en face de l’autre (le hasard). Je crois que je me posais trop de questions sur l’âge minimum pour voir Alice de l’autre côté du miroir car dans la salle, il y avait un certain nombre de très petits. Il y avait même une famille avec grands-parents, parents, un petit de 2 ans et un bébé dans son cosy. Première fois que je voyais des gens venir au cinéma avec un bébé en cosy … en plus dans une salle Laser Ultra où le son est tout de même très fort (je n’ai pas vu si ce bébé avait des protections pour ses oreilles). Finalement, mon petit-grand a été captivé par le film. Il n’a pas eu peur. Il a beaucoup aimé et une fois le film terminé, il m’a dit “Maman, on pourra aller voir Alice 3 ensemble la prochaine fois ?”. Pas dit qu’il y ait une suite … et dans le cas d’une suite, je pense qu’il serait assez âgé pour la voir sans que je me pose de questions. Chupe et moi, nous avons également adoré le film. Je l’ai même préféré au 1er. De leur côté, les garçons ont eu l’air d’apprécier WarCraft.

Chupa a perdu sa dernière dent de lait. Le matin, elle s’inquiétait de savoir si cette grosse dent qui la gênait était sensée tomber. Le soir, elle était dans sa boîte à dents. Voilà, plus de dent de lait et de l’acné qui commence à pointer. T-Biscuit est encore très loin d’avoir perdu toutes ses dents de lait … il doit être à la moitié.

MrRéglisse a emmené Chichi chez le coiffeur et je n’ai pas pleuré quand il est rentré. C’est à peu près bien coupé cette fois : ni trop court, ni trop long, juste quelques mèches un peu trop longues par rapport aux autres mais avec un peu de gel on ne voit plus rien.

En savoir plus sur mes quelques photos ? Il faut regarder sur instagram !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 23 * 2016}

    petitdiables

    (13 juin 2016 - 19:27)

    Une semaine humide chez toi…

    Maristochat Bellemam

    (13 juin 2016 - 20:26)

    Pauvre petit loup, j’espère que son menton va vite aller mieux !
    Ici aussi on a du mal avec les coupes des garçons, souvent trop courtes je trouve..
    belle semaine !

    maman est occcupée

    (14 juin 2016 - 15:42)

    Cruel dilemne que de choisir entre Johnny Depp et le bel acteur de WarCraft… 🙂

      MissBrownie

      (14 juin 2016 - 15:44)

      Attends, je ne sais même pas qui est le bel acteur de WarCraft ! Je vais aller voir ça 😉

Laisser un commentaire