Chasseurs d’étoiles filantes ou de monstres ?

chasseur de monstres disney

Il y a des petites habitudes qu’on prend dans certains endroits, qui nous plaisent, mais qui n’ont absolument plus le même charme si on tente de les reproduire une fois rentrée chez soi.

C’est par exemple le cas pour le petit thé à la menthe de l’après-midi que je prends en Tunisie.

Chez mes parents, c’est la petite tisane verveine-menthe accompagnée d’un after-eight du soir. Même Chupa s’y est mise.

Durant la semaine que nous avons passée à la campagne, même si ma mère était absente, la tradition est restée. Il faisait tellement beau et chaud que cette tisane d’avant dodo, nous la buvions dehors, sous le ciel étoilé. Parce que ça aussi, c’est un truc que je fais quasi uniquement chez mes parents : regarder les étoiles sans la pollution lumineuse de la ville. Profiter de la nuit dans sa plus pure obscurité. Nous avions juste les petites ampoules solaires de ma maman pour nous repérer. Petites ampoules que la tribu d’enfants a largement utilisé pour jouer les chasseurs de monstres ou de renards dans le grand terrain. Ils avaient peur, piquaient des sprints, se construisaient des souvenirs et s’éclataient. T-Biscuit assure avoir vu un renard fuir. Par contre, ils n’ont pas croisé de hérissons alors que mes parents assurent qu’il y en a tout plein.

Personnellement, je préférais chasser les étoiles filantes, installée dans le petit salon de jardin. Il y a tellement d’étoiles et de constellations, c’est tellement vaste que je ne savais jamais où regarder pour ne rien louper. Puis il y a ces satellites qu’on pourrait prendre pour des O.V.N.I et qui perturbaient mon attention. Nous restions environ 15 à 20 minutes dehors, entre 22h30 et 23h30, à chasser les étoiles filantes. En moyenne, j’en observais 3 par soir. Sauf le dernier soir, le ciel était légèrement voilé. En sortant de la maison, tisanes à la main, avec Chupa, nous râlions à cause des nuages qui masquaient la moitié de la grande Ourse quand pile au même moment, une magnifique boule de feu incandescente a traversé les 3 étoiles visibles de la constellation.

C’était chouette ce petit rituel.

Certes, à 1 semaine de la rentrée, cela n’a pas fait reprendre un rythme scolaire aux enfants, mais je crois que mes enfants n’ont jamais eu un rythme idéal … Puis 2 d’entre eux sont presque des ados maintenant et les ados et le sommeil … D’ailleurs, Chupa a eu un mal fou à retrouver un sommeil normal. Elle était restée sur nos horaires en Tunisie et là-bas, on vit beaucoup la nuit. En enlevant le décalage horaire d’une heure, elle n’arrivait donc pas à s’endormir avant 1 heure du matin … Du coup, elle a passé ses débuts de nuits à chasser les monstres sur papier, en lisant la BD “Mickey Géant”. Cette BD de Mickey Géant nous l’avons trouvé dans notre courrier de retour de vacances. Une belle surprise que Chupa a apprécié. Tellement que maintenant elle me réclame les 2 autres tomes pour ses futures nuits d’insomnie (genre celle de ce soir, veille de rentrée scolaire … je vais devoir ressortir mon homéo et/ou fleur de Bach )

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Chasseurs d’étoiles filantes ou de monstres ?

    debullesenaiguilles

    (31 août 2016 - 22:45)

    Oh tiens, on a le même rituel de la tisane juste pour les vacances ! Ca ne nous viendrait pas à l’idée à la maison…
    Bonne reprise ! (22h45… J’espère que Chupa somnole un peu… le réveil va piquer, la pauvre)

    Nancy

    (1 septembre 2016 - 10:23)

    C’est joli ces petits rituels …
    J’espère que ton trio et le quatuor de ta sœur ont fait une belle rentrée !
    A bientôt 🙂

    sysyinthecity

    (1 septembre 2016 - 10:41)

    De très jolis rituels, dis donc tu as dû en faire des voeux avec toutes ces étoiles filantes 🙂

    maud1202

    (17 septembre 2016 - 16:25)

    C’est marrant, c’est aussi le rituel des étoiles filantes chez mes beaux-parents… mais depuis peu, ça s’est construit aux alentours et il y a plus de pollution lumineuse. 🙁 mais on continue quand même de le faire. On ne faisait ça que là-bas, et puis cet été, on s’est mis à le faire en Corse en vacances. Peu de pollution lumineuse là-bas, et mon mari a initié toute ma famille ! on a aussi vu des satellites et même une station spatiale…. j’ai oublié la différence entre les 2 ? 😉
    (mais chez nous, c’est sans les enfants, ils sont toujours couchés tôt 😉 )

Laisser un commentaire