Quand ma Fille veut revoir la Déco de sa Chambre

déco chambre ado

Hier, ma fille est venue vers moi avec un tableau veleda entre les mains et m’a dit :

“Regarde maman, c’est les plans de ma future chambre. Alors là, il y a …”

Depuis que T-Biscuit a refait la déco de sa chambre, Chupa rêve de faire de même. C’est même un peu devenu une obsession.

Il faut dire que Chupa regarde beaucoup (trop) de vidéos de youtubeuses et peut craquer sur les accessoires déco qu’elles présentent. Cela lui donne des idées. Beaucoup trop d’idées. Elle n’a pas trop de chance avec moi car je suis partisane d’avoir le moins d’attrapes poussière possible chez nous alors la déco est très minimaliste.

Comme Chupa est une curieuse posant beaucoup de questions, la dernière fois, elle m’a demandé :

“Tu aurais aimé avoir quoi comme déco dans ta chambre d’ado ?”

Je l’ai regardé avec des yeux ronds comme des soucoupes et je lui ai répondu :

“Tu sais, quand j’étais ado, il n’y avait pas d’émissions déco, ni youtube et les magazines déco de ma mère ne m’inspiraient pas vraiment … La seule déco que les ados connaissaient était les posters accrochés aux murs. On avait des posters de nos chanteurs préférés ou d’affiches de films punaisés sur nos murs. TataMy avait recouvert les murs de sa chambre avec des pubs en noir et blanc qu’elle avait découpé dans des magazines”

Ma déco de chambre d’ado, c’était une étagère avec ma collection de mignonnettes de parfum et quelques pierres précieuses dans un coin.

Chupa a des idées bien plus précises et complexes de déco pour sa chambre et ses idées ne reprennent absolument pas les principes du home staging. D’après les plans qu’elle m’a montré, il faudrait quasiment racheter tous les meubles de sa chambre. Elle ne réutilise rien de ce qu’elle a déjà.

En feuilletant son magazine hors série sur Walt Disney, elle a craqué pour une peinture sur laquelle on voit Walt Disney et Mickey de dos et se donnant la main, entrain d’admirer une peinture de Mickey. Elle m’a confié qu’elle aimerait avoir une peinture de ce genre dans sa chambre, accrochée sur l’un de ses murs. C’est possible de trouver un tableau moderne de ce style à un prix abordable.  Des peintures ou linogravures représentant Mickey ou des héros Disney par des artistes de tous horizons, il y en a des tas. Puis de nos jours, l’art est de plus en plus accessible. Plus besoin de se déplacer, on peut trouver un galeriste en ligne et acheter une œuvre d’art depuis notre canapé.

Pour le moment, les seules œuvres Disney accrochées dans sa chambre sont celles que Chupa a dessiné elle-même, celles dont elle est l’artiste. C’est peut-être parce que je suis sa maman, mais je les trouve plutôt réussies. Pour parfaire sa technique, elle a eu un livre pour apprendre à dessiner les personnages de Mickey and Friends. Elle a d’ailleurs offert un joli dessin de Mickey à MrRéglisse pour son anniversaire.

Pour tout le reste, Chupa peut toujours rêver, ça ne fait pas de mal (au porte-monnaie). Puis le jour où elle aura son appart, elle fera la déco de ses rêves.

En attendant, je crois qu’elle va devoir faire marcher son imagination pour faire avec ce qu’elle a déjà. A la rigueur, un petit coup de peinture peut être donné. Sa chambre n’a pas été repeinte depuis 6 ans.

déco chambre ado

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Quand ma Fille veut revoir la Déco de sa Chambre

    lanabc

    (15 avril 2017 - 15:24)

    C’est vrai que quand nous étions Ado la déco était surtout faite avec des posters… Chupa a l’air très créative, et repeindre les meubles. Faire du home staging justement pourrais être une idée

Laisser un commentaire