Le Super Cadeau …

Ce matin, j’ai dit à Chichi que ce n’était pas très cool comme cadeau de me faire nettoyer les toilettes le matin de mon anniversaire. En plus, juste avant, il m’avait dit que j’étais moche. Il ne savait pas que c’était mon anniversaire. Même si sa sœur avait pris la peine de lui rappeler la veille. Enfin même elle avait oublié en se réveillant. Quand elle m’a vu arriver dans sa chambre à 7h00, elle m’a accueilli en enfouissant sa tête sous sa couette et en me tournant le dos. Comme si ça m’amusait de me lever tous les jours à 7h00 pour les réveiller eux. Je pourrais très bien les laisser se débrouiller avec leurs réveils, leurs petits déjeuners et l’horaire à respecter. De toute façon, Chichi est dans une période un chouia compliquée. Vivement qu’il retourne dans une phase plus apaisée. Mais pour le moment, il est surexcité tout le temps, dit des bêtises à la pelle, répond, ne supporte pas les interdits et fait des âneries en cachette. Dur de le canaliser parfois.

Il était tout penaud, assis sur la première marche des escaliers. Avec son air tout triste et sa petite moue, il m’a dit :

“Mais j’ai même pas de cadeau pour toi …”

Je lui ai expliqué que ce n’était pas grave qu’il n’ait pas de cadeau, que je n’en voulais pas spécialement, mais que j’aimerais qu’il fasse un peu plus d’efforts pour ne pas dire de bêtises, ne pas crier et ne pas faire pipi partout. Pour le dernier point, il paraît que je ne peux pas comprendre et que c’est trop compliqué.

Passer un doux moment en famille sans aucune dispute ou chamaillerie des enfants, voilà un beau cadeau d’anniversaire.

Aujourd’hui, je n’ai besoin de rien.

Chupa est comme ma soeur et moi à son âge, elle voudrait que sa maman améliore son look, que je refasse ma garde-robe, mais je trouve cela plein de futilités. Cela ne me rendra pas plus heureuse d’avoir des vêtements en plus dans mon armoire. Et pour le moment, je n’ai pas forcément envie d’avoir un look plus féminin. Je me sens bien comme je suis.

Aujourd’hui, j’ai seulement envie de passer de bons moments avec ceux que j’aime. Sorties, Cinés, Restos, Voyages. Et oui, ça coûte aussi de l’argent tout ça. Ça ne s’emballe pas dans un gros paquet cadeau mais ça laisse de jolis souvenirs.

Cela ne signifie pas qu’un cadeau “matériel” ne me fera pas plaisir, s’il est bien choisi.

Savoir que je n’aurai pas à cuisiner ce soir, voilà un cadeau qui me fait plaisir !

Vous me trouvez bizarre ? Vous avez une wishlist qui n’en finit pas de s’allonger pour votre anniversaire ?

P.S : Je veux bien le dernier bouquin de Virginie Grimaldi en ebook si vraiment il faut que je trouve un cadeau à mettre sur ma wishlist !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Le Super Cadeau …

    Picou

    (5 mai 2017 - 16:00)

    Je suis assez d’accord avec toi, mais finalement pas pour les mêmes raisons…j’avoue n’avoir pas besoin de grand chose, en revanche, quand j’ai envie de me faire plaisir pour me faire du bien, je ne réfléchis pas trop (selon budget!) et j’achète moi même. Du coup quand c’est mon anniversaire, je n’ai pas trop besoin de rien et des attentions ou bons moments me font clairement plus plaisir qu’un cadeau inutile!

    petitdiables

    (5 mai 2017 - 16:42)

    Je te comprends à 100%. Pour mon anniversaire je voudrais bien aussi une journée off, pas de repas pas de ménage et des enfants tout sages et calmes…et un gâteau quand même!
    bon anniversaire!

    Nancy

    (5 mai 2017 - 20:04)

    Oh, dire que j’ai failli remettre la lecture de ce post à demain !
    Je te souhaite de tout coeur un très heureux anniversaire <3
    Ton souhait est très beau et me correspond tout à fait aussi, …et puis des livres aussi, quand même 😉
    Douce soirée à toi (j'espère que tu n'as pas fait la cuisine ^^)

    Maman BCBG

    (5 mai 2017 - 22:22)

    Joyeux anniversaire !!!!
    Tu as raison d’investir sur les souvenirs, c’est ce qui reste et ce qu’on garde.

    J’espère que la période de turbulences est bientôt finie !!!

    cleopat

    (6 mai 2017 - 8:07)

    Je ne te trouve pas bizarre du tout! Dans une société matérialiste basée surtout sur l’apparat, et l’apparence, je ne peux que t’ approuver. Et ça me rassure aussi 😉 ça fait bien longtemps que les moments d’amour, d’amitié, partagés, la tendresse, les petits mots , les petits gestes gentils, sont plus importants à mes yeux, que tous les cadeaux. M^me si moi aussi j’apprécie un cadeau attentionné qui n’aura pas été offert parce qu il,faut, en faire un ! J
    oyeux anniversaire et passe un très joli week end avec ton adorable petite famille ☀️

    Maristochat Bellemam

    (8 mai 2017 - 17:46)

    Je te souhaite un joyeux anniversaire ! Je ne te trouve pas bizarre, je trouve ces souvenirs de voyage bien plus précieux que des vêtements ! des bises à toi !

    La Vie en Tisanie

    (12 mai 2017 - 4:53)

    C’est bientôt mon anniv et pour une fois j’ai 1 envie ! (Une liseuse pour ne pas avoir à embarquer une valise de bouquins pour les prochaines vacances). Mais sinon, une journée sans râlage ça me va aussi ! (Broutille est dans la même phase que Chichi ! )

      MissBrownie

      (12 mai 2017 - 12:02)

      Je n’ai pas de liseuse mais j’ai une tablette 7 pouces qui me sert de liseuse et honnêtement, c’est génial. C’était mon cadeau de l’année dernière 😉

    lanabc

    (12 mai 2017 - 20:37)

    Bon anniversaire très en retard désolée on a été très occupés ici… Je suis comme toi, je demande de moins en moins de cadeau “matériel” par contre j’aime bien une sortie (surtout au théâtre)

Laisser un commentaire