ArachnObsession

araignées

Ai-je peur des araignées ?

Je ne crois pas.

Enfin, la fois où j’en avais une grosse dans le dos, je ne rigolais pas. Mais je suis sûre qu’elle était encore plus paniquée que moi.

D’une manière générale, je suis du genre à garder mon calme dans la plupart des situations. Je ne deviens pas hystérique, je ne monte pas sur les chaises, je n’appelle pas un homme à la rescousse. Face à une araignée, j’attrape un mouchoir, mon aspirateur ou un produit qui l’exterminera (Mais je n’aime pas trop). Je reste zen. Néanmoins, je ne les apprécie pas trop. Surtout quand j’imagine ce qu’elles pourraient faire pendant que je dors.

Chichi par contre, il ne garde pas trop son calme quand il voit une.

Ça changera peut-être en grandissant.

Il n’est pas arachnophobe mais il a une certaine arachnobession.

Elle est bien finie l’époque où il ne voulait pas que je les tape avec un chausson.

L’existence des araignées modifie son quotidien.

Il en a peur.

Dernièrement, il m’a confié avoir vaincu l’une de ses plus grandes peurs : faire caca dans les toilettes de l’école. L’air de rien, cela angoisse de nombreux enfants. Mais cette “pire peur de sa vie” n’est rien à côté d’une mygale à 2000 pattes selon lui.

Même à la maison, aller aux toilettes seul est une épreuve. Mon tout-petit préfère que je vienne avec lui pour vérifier qu’aucune araignée ne s’est cachée là-bas. Encore pire, imaginez qu’elle soit dans la cuvette !

Avant d’aller dormir, même cinéma : je dois checker tous les coins de sa chambre.

Mais le pire … Il ne veut plus jouer au ballon dans le jardin car il y a trop d’araignée dans la haie.

“Non mais papa, c’est quoi toutes ces araignées dans le jardin !!?? Il faut que tu fasses quelque chose”

A chaque fois que le ballon roule sous la haie, il m’appelle.

Un jour, j’ai eu le malheur de lui dire qu’il avait une petite araignée sur la main pendant qu’il faisait de la trottinette. Panique à bord ! Il a tout lâché et n’a plus voulu remonter sur sa trottinette, nid à petites araignées. Il m’a dit que j’aurais mieux fait de me taire …

La prochaine fois je me tairai.

Et vous, vos enfants ont également peur des araignées ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “ArachnObsession

    Nancy

    (23 juin 2017 - 12:17)

    Alors j’ai un ENORME point commun avec Chichi… et tous mes enfants aussi.
    Famille d’arachnophobes à 100 % (sauf le papa qui les écrase presque avec la main ^^).
    Courage Chichi, tu as la chance d’avoir une maman-qui-garde-son-calme-face-aux-montres-à-huit-pattes.

      MissBrownie

      (23 juin 2017 - 17:54)

      Les petites, je peux les écraser à la main mais pas les grosses.
      Mon père les attrape par les pattes 😉

    poulain amélie

    (23 juin 2017 - 12:44)

    Avant, rien que de les voir dans un livre me coupait le souffle, je devais très vite tourner la page. Maintenant, je me soigne, et je n’ai pas le choix, vu que chez nous, c’est le repère de la famille spiderman…. (la seule chose qui me rassure, c’est que ma maison est saine). Mais face à une bêbête grosse, velue, noire ou marron, je panique encore. Un soir, mon mari m’a même filmé en train d’en aspirer une dans le coin haut de notre chambre, hors de question de dormir dans ces conditions!Les enfants sont comme moi, surtout ma fille…on n’a pas gagné!

    Vinie

    (23 juin 2017 - 12:51)

    Lù aura 7 ans en Août et il a la phobie des araignées aussi. A tel point que comme Chichi, on doit l’accompagner aux toilettes et inspecter qu’il n’y ai pas d’araignées…
    Enfin, Lù c’est plus compliqué, il a aussi peur de tout ce qui vole… On a 2 vaches juste derrière la maison depuis quelques semaines donc les mouches sont de retour alors je t’explique pas la galère… Il ne veut même plus jouer dans le jardin et quand il joue dans le trampoline il inspecte le filet et sitôt qu’il voit une bête dessus, il hurle pour qu’on vienne la retirer… :-/
    Et l’été ne fait que commencer 😀

      MissBrownie

      (23 juin 2017 - 18:03)

      Chichi n’aime pas beaucoup ce qui vole également 😉 Mais il a un chasseur de mouches dans la chambre d’à côté 😉 D’ailleurs ce matin j’ai trouvé une mouche collée sur la vitre. Elle avait du recevoir une balle de nerf

    mamansurlefil

    (23 juin 2017 - 13:22)

    Ici, c’est moi qui déteste les insectes. j’ai notamment une énorme phobie des guêpes, abeilles, bourdons, de tout ce qui fait BZZZZ comme je le dis souvent. pour l’instant, pour mes loulous, cela a l’air d’aller ! BidouBoy n’aime pas du tout les mouches lui !

    Peut-être que cela passera avec le temps !

    Bonne journée

    Virginie

    sysyinthecity

    (23 juin 2017 - 15:09)

    oh la la comme je le comprends, je n’ai pas peur des araignées je les trouve répugnantes lol 🙂

    lesdelicesdeframboise

    (24 juin 2017 - 13:26)

    ah pour le coup je ne dis pas que j’aime les insectes et autres bestioles mais c’est pas ce qui me fait peur, à part peut être les scorpions mais on en voit pas souvent !
    J’aurais plutôt tendance à avoir peur de grenouilles parce que ça saute 😀
    Bises

Laisser un commentaire