Burger ou Moumoute …

La semaine dernière, horreur, j’ai trouvé 3 araignées dans ma cuisine. Les 3 mêmes. Des triplées peut-être. Elles n’étaient ni grosses, ni petites, mais elles étaient moches, ça, c’est sûr. Puis elles venaient toutes les 3 du garage (dont la porte est dans la cuisine).

Je ne leur ai pas laissé la vie sauve, désolée.

Chichi étant particulièrement intéressé par les araignées en ce moment, je l’ai appelé à voir l’une d’entre elle juste avant de lui asséner un coup de chausson.

Je ne m’attendais pas qu’avec une petite voix tristoune, Chichi me dise :

“Bah maman … pourquoi a tapé araignée ?”

Je n’ai pas su quoi lui répondre … Je n’avais pas vraiment envie de lui avouer que j’avais peur des araignées … enfin, surtout peur qu’elles me grimpent dessus, me piquent, entrent dans ma bouche … bref …

“Parce que” ne fonctionne pas trop comme réponse alors il vaut mieux faire diversion … “Tu veux un bonbon ???”

Pour en revenir à la passion de Chichi pour les araignées, elle remonte à notre sortie ciné pour aller voir “Tempête de boulettes géantes 2″, là où il y a une araignée Burger.

Depuis, Chichi veut manger des hamburgers. Et quand ils sont fait maison par MrRéglisse, pour le plus grand plaisir de Chichi, il y a des frites qui sortent du hamburger pour faire une vraie araignée Burger !

Nous ne mangeons plus des hamburgers ou un MacDo mais des araignées burger.

Mais il n’y a pas que les araignées Burger …

Depuis que T-Biscuit à son dictionnaire, Chichi demande à voir la photo de  :

“L’araignée moumoute !”

La première fois où Chichi m’a demandé à voir le film de “L’araignée moumoute”, vraiment, je n’ai rien compris … Alors Chichi s’est énervé … Mais comment deviner alors que dans ledit film, on voit un mygale durant un quart de seconde ?

Et oui, une araignée moumoute est une mygale !

Hier, Chichi était donc ravi d’en voir une dans “Maman j’ai raté l’avion” sur Gulli. T-Biscuit, lui, passionné par le film, a déclaré :

“Il est bien quand même pour un film de l’époque !”

Chichi-tutute-3

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Burger ou Moumoute …

    FoxyMama

    (26 février 2014 - 13:23)

    “Un film d’époque” quel petit con ^.^

      MissBrownie

      (26 février 2014 - 23:59)

      Pour lui, tout ce qui date de notre enfance est un truc de l’époque 😉

    LMO

    (26 février 2014 - 12:59)

    “Un film de l’époque”… Ils ont le don pour nous vieillir! 😉
    Pour l’araignée-moumoute, je trouve l’image très bien choisie! 😉

    La fée Lili

    (26 février 2014 - 13:09)

    Ah, ah ah, merci T-Biscuit pour le coup de vieux ^^ mais c’est vrai qu’il est très chouette ce film 🙂

    madamezazaofmars

    (26 février 2014 - 13:10)

    Ca fait moins peur araignée moumoute que mygale. Ca vaudrait le coup de changer 😉

    Maud

    (26 février 2014 - 14:15)

    il a raison tibiscuit, il commence à dater ce film !!
    je ne risque pas d’aller voir ce dessin animé alors… si on y voir des burgers araignées, et une mygale !! jamais ne mangerai de burger-araignée !! beurk !

      MissBrownie

      (27 février 2014 - 0:11)

      L’araignée burger, c’est une maman, en fait, elle protège juste ses petits 😉 C’est la fille qui vient encore de tuer 3 araignées qui traînaient devant sa maison qui te dit ça 😛 Purée, mais d’où elles sortent toutes ces araignées !? Toutes le même modèle en plus !

    Hysterikfamily (julie)

    (27 février 2014 - 10:02)

    Ici aussi on a adoré le dessin animé, quel bonne idée ce burger araignée (j’essaie de garder en mémoire )

    Carole Nipette

    (27 février 2014 - 16:42)

    J’ai beaucoup d’araignées aussi mais j’apprends à les connaitre et j’ai moins peur qu’avant… par contre chez moi, mon homme et ma fille hurlent à chaque apparition et ils me forcent à les tuer… ça s’est calmé cet hiver mais là elles reviennent… c’est vrai que les mygales ont des moumoutes 🙂

    Vinie

    (8 mars 2014 - 14:46)

    Ils ont le don de nous faire passer pour des vieux nos gosses lol

    Mère débordée

    (9 mars 2014 - 16:35)

    Pourquoi ne pas lui dire que tu as peur ? Je suis arachnophobe. Au point de pleurer si une araignée est trop proche de moi et d’être dans l’impossibilité de les tuer moi même.
    Je cachais ça à mes loulous jusqu’à un soir où, en attrapant un cahier sous le meuble télé, horreur ! The araignée, et pas petite en plus. Et qui avance rapidement vers moi. J’ai crié, me suis mise à pleurer de terreur, devant trois petites bouilles qui me regardaient l’air de dire “elle a cassé un boulon la mère ?!?”
    Je leur ai expliqué que j’avais très peur des araignées, même si je sais qu’elles ne sont pas dangereuses. Comme eux ont peut des monstres alors qu’ils savent que ça n’existe pas.
    Ils le prennent bien. Gremlins s’est érigé en sauveur “Maman ! Attends, ne viens pas ! Il y a une araignée mais ne t’inquiète pas, je vais l’enlever dehors” ^^

Laisser un commentaire