La chance, ils partent en vacances (bis)

Il y a un peu plus d’un an, j’écrivais un billet intitulé “La chance, ils partent en vacances“.

En voici la suite.

Oui, parce que même si depuis ce fameux billet, nous sommes partis en famille à Center Parcs aux Pays-Bas, en Tunisie, 1 semaine à la campagne pour garder la maison de mes parents entre soeurs (avec un super beau temps en plus), ou encore au Touquet, les autres ont toujours plus de chance que mes aînés (Chichi, pour le moment, il ne râle pas, il suit. Mais il commence à exprimer son mécontentement pour faire comme les 2 grands râleurs).

Parce que voyez-vous d’après T-Biscuit, nous (MrRéglisse et moi) ne proposons que des escapades en famille dans des villes de vieux. Alors que les autres ne partent que dans des endroits trop cools. Le plus étrange est que quand nous avons proposé d’aller en Corse, c’était nul : trop loin, trop de transport, trop “ville de vieux” dans laquelle on ne ferait que visiter des églises, comme toujours et partout. Alors que quand nos voisins y sont partis, ils avaient trop d’la chance.

Pareil avec le Portugal. Quand nous en parlions, c’était une destination inintéressante à leurs yeux et maintenant que la BFF de Chupa y part en vacances, elle a trop d’la chance.

Avant notre week-end au Touquet, T-Biscuit râlait. Encore une ville de vieux où nous allions visiter des églises. Genre MrRéglisse et moi adorons visiter des églises. Bon, c’est vrai qu’à Séville, nous en avons vu pas mal mais elles étaient vraiment belles et différentes de celles qu’on voit habituellement. Maintenant, il en est sûr, plus tard, il aura une maison là-bas. Et une porsche accessoirement, parce que c’est trop la classe Le Touquet-Paris-Plage.

Pour T-Biscuit, ne sont pas des villes de vieux : New-York, Tokyo, Dubaï. Certes, j’ai vraiment kiffé mon voyage à New York et rêve d’y retourner en famille, mais à 37 ans (bouh), je ne suis pas super fan des villes de jeunes. J’aime bien les villes de vieux, les villes où il y a de vieilles pierres avec une histoire magique, des légendes et des mystères autour. Des pyramides, des temples, des ruines, des paysages à couper le souffle, voilà ce que je recherche. T-Biscuit aussi aime les beaux paysages naturels mais encore plus si c’est pour y pratiquer une activité sportive. A croire que mon ado recherche des sensations partout et ce n’est pas dans un musée qu’il les trouvera.

L’autre truc étrange est que je ne me souviens pas spécialement que T-Biscuit ait particulièrement adoré les 2 croisières que nous avons faite, surtout qu’il a détesté Rome : ville de vieux, pourtant, il rêve qu’on en refasse une.

Alors voilà, moi les “La chance, ils partent en vacances“, ça m’agace parce que mes enfants ont la CHANCE de partir en vacances (même si c’est tous les étés au même endroit) et parfois même plusieurs fois dans l’année et parce que comme de nombreux enfants, je n’avais pas tous les ans cette chance.

Et vous, comment vos enfants accueillent-ils vos choix de destinations de vacances ? Il n’y a que mes ados qui sont relous ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La chance, ils partent en vacances (bis)

    Myzotte

    (9 juin 2017 - 18:43)

    Les (seules) vacances annuelles sont une grande fête dans la tête des enfants. Je crois qu’ils se fichent de où on part du moment qu’il y a une piscine assez grand pour y nager. Pour l’instant nous sommes donc épargnés des rechigneriez mais on est pas à l’abri d’en avoir quand ils vont grandir (aller au collège quoi) ! Les choses évoluent, fluctuent… depuis que le Lapinous est allé au sport d’hiver avec l’école, il nous dit de temps en temps qu’il rêve qu’on y aille tous ensemble.

      MissBrownie

      (12 juin 2017 - 9:53)

      Oui, tu as raison, il y a quelques années, mes doudoux étaient encore comme tes lapinous et comme Chichi, ils se réjouissaient de partir, ils aimaient aller en Tunisie pour la plage et maintenant ils commencent à dire qu’il n’y a rien à faire (en plus y a des méduses)

    poulain amélie

    (10 juin 2017 - 10:51)

    Ici, pas de vacances. Les enfants partent chez leurs grands parents entre 2 semaines et et 3 semaines l’été, ça s’arrête là. Nous sommes artisan/commerçant, donc c’est difficile de se dégager du temps pour nous plusieurs jours de suite. Mais quand on fait qqle chose, on essaye de le faire bien, ne serait ce qu’une journée. L’important pour eux est qu’on passe du temps ensemble sans parler boulot, sans parler maison (en totale rénovation…)
    c’est plutôt moi qui rêve d’autre chose! Un we à Disneyland, qqles jours chez des amis à la montagne (nous sommes en Bretagne). Je voyage déjà dans ma tête en regardant vos articles, c’est un pas de plus … MDR

      MissBrownie

      (12 juin 2017 - 9:59)

      Une blogueuse voyage a dit récemment dans une émission télé que les voyages ne nous manquent pas tant qu’on n’y a pas goûté et c’est vrai. Enfant, on ne partait pas tous les ans en vacances. J’ai passé beaucoup d’été chez moi sans bouger. Au mieux, on allait quelques fois sur une base nautique aménagée pas trop loin. Maintenant j’adore découvrir le monde.
      Mon aîné aime trop ses habitudes et son confort pour partir.

      Je comprends qu’il ne soit pas simple pour vous de partir. J’espère que vous arriverez à vous faire votre we à Disneyland.

    mamansurlefil

    (10 juin 2017 - 14:19)

    Pour l’instant, ils sont jeunes et innocents ici ! Ils suivent et puis on part peu mais souvent en club avec piscine animations et clubs enfants ! le paradis pour eux (et pour nous : car un peu de temps libre !)…

    On verra en grandissant !!

    Virginie

      MissBrownie

      (12 juin 2017 - 10:04)

      Quand ils étaient petits, mes grands adoraient la piscine et la plage mais plus les années passent et moins ils trouvent ça intéressant.
      Par contre, ils n’ont jamais voulu aller en clubs enfants.
      Chichi a peur des méduses à la plage …

    Vinie

    (12 juin 2017 - 13:20)

    Ah bah nous ça fait 10 ans qu’on n’est pas parti ! On c’est juste fait un mid-week à Center Parcs Les Bois Francs en 2012 et les seules vacances qu’on s’offre c’est chez la plus jeune soeur de ConjointChéri à Bordeaux.
    Mais on espère pouvoir bientôt changer la donne 🙂

      MissBrownie

      (12 juin 2017 - 13:32)

      C’est justement parce que je sais qu’il y a plein de gens comme vous, qui ne partent pas, que je n’aime pas que mes doudoux se plaignent.
      A les entendre, tous leurs amis font de supers voyages à chaque vacance …

    Maristochat Bellemam

    (23 juin 2017 - 17:32)

    Oh c’est compliqué pour l’instant mais quand ils seront plus vieux, ils seront heureux d’avoir profité de ces moments-là avec vous.
    Nous ne partons que très peu en vacances (une dizaine de jours par an) donc pour les enfants, c’est une vraie fête et cela nous fait vraiment plaisir.
    Cela changera peut-être lorsqu’ils seront plus grands mais quand je compare à moi enfant, cela n’a rien à voir.
    Nous partions énormément en vacances (mer, ski, voyage plus lointains…) et nous étions blasés, cela nous paraissait normal et nous pestions souvent sans avoir conscience de notre chance…

Laisser un commentaire