La Vie Douce et Piquante { Sem 22 * 2017 }

La semaine dernière,

♠ Dans la catégorie “Mon corps me fait comprendre qu’il veut des vacances“, pendant plusieurs jours j’ai eu le haut du dos (entre les omoplates) bien coincé et même la nuit, ça me faisait mal. Puis j’ai de l’eczéma qui est apparu sur un pied : c’est assez désagréable et long à partir. Surtout, c’est bien la première fois que cela m’arrive.

♥ MrRéglisse a pris son courage à 2 mains pour faire du tri dans le garage. C’est dingue comme on peut entasser les choses rapidement. Dernièrement, Chupa râlait tout le temps quand elle voulait sortir sa trottinette et son vélo et se demandait comment on pouvait laisser autant de bazar. Grâce à MrRéglisse qui a du faire plusieurs aller-retour à la déchetterie nous y voyons beaucoup plus clair dans notre garage. Cela nous a permis de retrouver les cartes holographiques de Chupa que Chichi recherchait depuis quelques temps.

♥ Nous avons reçu le carnet panini Lapins Crétins distribués dans les hypermarchés Carrefour avec toutes les cartes au complet. Chichi adore ce genre de chose. Le matin quand il tombe devant un épisode des Lapins Crétins, je l’entends rire tout le temps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il aimerait aller au Futuroscope. Il était trop petit la fois où nous y sommes allés en famille, il était donc resté chez mes parents. Il rit aussi devant Oggy et les cafards … Comme il y avait quelques doubles, il les a donné à son meilleur copain, sans oublier de frimer un peu en disant qu’il les avait toutes, au complet !

♥ Pour la 5ème année consécutive, nous avons assisté au gala de danse du club où Chupa fait du modern jazz. Je ne sais pas si c’est un effet de la maternité (et de la paternité) mais nous trouvons toujours que c’est le groupe de notre fille qui a les meilleures danses/chansons. Ou alors c’est parce que je ne regarde presque que ma fille et comme elle danse bien et avec grâce, les danses de son groupe me paraissent plus réussies. Enfin, c’était un joli gala dont nous achèterons encore le DVD pour avoir un souvenir mais que nous ne regarderons peut-être jamais [ou alors on va imposer son visionnage au prochain repas de famille Mouhahaha]

♥ Dans mon jardin, j’ai un petit arbre qui grandit doucement depuis 1 an. Il n’était qu’un gland en début de germination quand je l’ai rapporté de Center Parcs en Hollande. L’espace dans lequel je l’ai planté laissant peu de place pour ses racines, je me demande s’il gardera une taille de bonsaï par la suite. En tout cas, notre jardin n’est pas assez grand pour un grand arbre. Quand je le regarde je pense au petit arbre de l’album jeunesse de Nancy Guilbert ♥

♥ Moi, la phobique du téléphone qui tarde donc souvent à prendre rendez-vous chez des spécialistes, j’ai téléchargé l’appli Doctilib suite à la publication d’une amie sur facebook. Grâce à elle, j’ai pris rendez-vous avec 2 spécialistes sans stress et sans reculer encore une fois. Bon par contre, le dentiste pour les enfants, il faut que j’appelle … j’avais pris rendez-vous pour les 3, j’étais fière de moi et la secrétaire a du annuler les 3 (j’ai eu le message sur mon répondeur).

♥ Ma maman m’a envoyé un doux SMS suite à la lecture de mon billet “Pas comme ma mère

J’ai essayé de mettre plus de ♥ que de ♠ dans la récap de cette semaine, même si soyons honnête, mes petits soucis de santé m’ont paru bien piquants.

Pour finir, voici une petite info pour les lectrices de la métropole lilloise : Si vous aimez les jolies guirlandes en origami, une vente est organisée ces 9, 10 et 11 juin prochain à la Chapelle d’Armentières. Les prix de ventes seront compris entre 17 et 25 euros. Voici l’adresse : 199 Route Nationale, 59930 La Chapelle d’Armentières.

Les oeuvres de l’artiste RECREATIONS sont vraiment belles.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 thoughts on “La Vie Douce et Piquante { Sem 22 * 2017 }

    mamansurlefil

    (6 juin 2017 - 19:34)

    J’espère que tes douleurs se sont atténuées… Ici, c’est l’épaule qui régulièrement me fait souffrir. Et je suis comme toi, phobique du téléphone et des rendez-vous médicaux ! J’ai au moins 4 spécialistes où il faudrait que je prenne rendez-vous ! Mais je repousse, je repousse ! Procrastination quand tu nous tiens…

    Bonne soirée

    Virginie

      MissBrownie

      (7 juin 2017 - 13:32)

      Je me rends compte que nous sommes nombreuses à avoir une phobie avec le téléphone en fait.
      Pour les douleurs, ça va mieux, merci. Maintenant c’est la fatigue qui se fait beaucoup sentir

    Nancy

    (6 juin 2017 - 19:53)

    Ton message sur Petit-Arbre me touche beaucoup !
    J’espère que tes soucis de santé vont vite se régler et que tu passeras une douce semaine.
    Chupa doit être une très belle danseuse !
    Très jolies ces guirlandes ;-))

      MissBrownie

      (7 juin 2017 - 13:34)

      Pour la santé, c’est le signe que depuis trop d’années je la néglige …
      Forcément, je trouve Chupa très jolie dans ses costumes de danse et quand elle danse, mais je suis sa maman 😉

    Maristochat Bellemam

    (7 juin 2017 - 13:14)

    Courage pour ton dos !
    J’adore Doctolib, je n’ose jamais demander d’autres horaires quand une secrétaire me propose des heures qui ne conviennent pas, là au moins, on a une vue d’ensemble !

      MissBrownie

      (7 juin 2017 - 13:36)

      Oui, c’est vraiment super pratique doctolib. Vivement que plus de praticiens s’y mettent !
      Mon dos s’est décoincé soudainement. Pendant plusieurs jours il me faisait mal uniquement dans mon lit ou quand j’éternuais 😀

    lesdelicesdeframboise

    (7 juin 2017 - 13:16)

    Toi aussi tu es une phobique du téléphone ?
    Je déteste ça 😀
    bises

      MissBrownie

      (7 juin 2017 - 13:38)

      Dès que je dois prendre le téléphone c’est l’angoisse alors quand je peux, je préfère envoyer un SMS ou un mail. Limite je trouve ça étrange les gens qui m’appellent tout le temps alors qu’ils auraient pu m’envoyer un SMS.
      Tu crois que ça se soigne ?

    Les Petites M

    (9 juin 2017 - 14:43)

    oh vive Doctolib! Moi aussi je recule toujours pour téléphoner… 🙂 Bon week-end! et bon rétablissement!
    Bises, Marion

    Valérie de WonderMômes

    (9 juin 2017 - 14:58)

    Ca me rassure de lire que je ne suis pas seule à avoir la phobie du téléphone, moi c’est Mondocteur qui m’a sauvé la vie !

Laisser un commentaire