Séjour à Séville : Jour 3

cathédrale séville

En regardant la météo, j’ai vu qu’en cette période de canicule, le mercure atteint les 44° à Séville. 44° … je me souviens d’un été en Tunisie où il avait fait 45° et à l’époque, dans la maison, nous n’avions que des ventilateurs. C’était insupportable. Je ne sais pas s’il est possible d’apprécier une ville sous une chaleur aussi écrasante. Heureusement, quand nous y sommes allés, MrRéglisse et moi, en octobre dernier, il n’a pas fait plus de 30° : ce qui est déjà bien chaud pour la saison.

Pour notre 3ème et dernière journée complète à Séville [ vous pouvez retrouver notre 1ère et 2ème journée ici et], nous avons débuté notre balade en visitant la célèbre Cathédrale de Séville.

Visite de la Cathédrale de Séville et de la tour Giralda

Grâce à nos tickets achetés à l’église colegial del Salvador, nous n’avons pas eu à faire la queue pour entrer dans la Cathédrale.

Je trouve assez compliqué de prendre de jolies photos dans une cathédrale. Il y fait souvent sombre et particulièrement dans la cathédrale de Séville, on a une impression de gigantisme qui rend difficile de trouver le bon angle pour faire une photo. Pourtant, il y a de très jolies choses à voir dans cette immense Cathédrale …  Mais j’ai surtout photographié le tombeau de Christophe Colomb.

CATHÉDRALE SEVILLE

Le jour de notre visite, un mariage avait lieu dans l’une des chapelles de la cathédrale. Curieux, nous sommes restés à attendre l’arrivée des mariés, comme de nombreux touristes. Le défilé des invités, de leurs tenues chics et de leurs chapeaux, était assez drôle.

Nous sommes également montés en haut de la tour Giralda, l’ancien minaret. Ce ne sont pas des marches pour monter, mais des sortes de paliers en pente. Une famille devant nous était persuadée que la tour comptait 17 paliers. En réalité, elle en compte le double : 35 ! C’est assez long à monter, mais la vue d’en haut en vaut largement le coup !

VUE DU MINARET Séville

cloches séville

vue de séville

cubertas séville

cour cathédrale séville

fontaine séville

Honnêtement, nous avons pris notre temps durant cette visite. Nous avons flâné, nous nous sommes souvent assis, nous avons visité la cathédrale de Séville tranquillement, sans se presser. A vrai dire, nous ne savions pas vraiment ce que nous allions visiter après.

Alors, en sortant de la cathédrale, vers 14h tout de même, nous sommes allés déjeuner.

Déjeuner au restaurant La Bartola à Séville

Nous avons bien failli nous faire avoir par un attrape touristes, mais heureusement pour nous, il y avait beaucoup de monde et nous devions attendre qu’une table se libère. J’ai donc checké l’appli TripAdvisor et j’ai eu un bon pressentiment concernant La Bartola. J’ai bien fait de croire en mon intuition car nous avons vraiment très bien mangé là-bas.  Nous avons goûté plusieurs tapas. La présentation des plats était top et le goût extra. Un vrai coup de coeur !

bon resto séville

resto séville

Après avoir repris des forces, nous avons finalement décidé d’aller visiter la casa de Pilatos.

Visite de la Casa de Pilatos

Pour profiter à fond de ce palais dans le même style que l’Alcazar, nous avions pris l’audioguide et la visite des appartements à l’étage. Les murs, ornés d’azulejos, sont magnifiques ! On en prend plein les yeux. L’audioguide est vraiment intéressant. Il permet, par exemple, de comprendre une peinture vraiment étrange dans l’une des salles, mais pas uniquement cela évidemment. C’est une visite que j’ai appréciée. Cependant, c’est moins grandiose que l’Alcazar et la visite de l’étage ne vaut pas réellement son prix (la guide était plutôt antipathique).

belle villa séville

porte séville

Nos 3 jours à Séville s’achèvent ici.

Le lendemain de cette 3ème journée, nous avons repris le train vers Madrid puis l’avion vers Bruxelles.

Aller à Séville, c’est un peu comme aller à New-York, après on retrouve de nombreux paysages, lieux dans les films, séries et même un clip ( tout pourri). En regardant game of Throne, Assassin’s Creed, Night and Day avec Tom Cruise, et bien d’autres, on se replonge à Alcazar ou à la casa de Pilatos.

Mes billets vous ont peut-être donné envie de découvrir la belle ville Andalouse. Pour organiser votre voyage à Séville, vous pouvez faire comme nous, réserver chacun des éléments du voyage séparément ou passer par un organisateur de voyage, une agence de voyage ou trouver une offre intéressante sur voyage privé.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Séjour à Séville : Jour 3

    Prescillia Maritano

    (20 juin 2017 - 8:28)

    Tu me donnes réellement envie d’y retourner ! Qu’est-ce que j’aime cette ville !

    Nancy

    (20 juin 2017 - 10:41)

    Merci pour cet avant-goût de vacances et pour tes photos-soleil <3

    Lucky Sophie

    (20 juin 2017 - 11:36)

    On ne connaît pas encore, ça donne envie !

    Carole Nipette

    (26 juin 2017 - 16:36)

    ça me rappelle de chouettes souvenirs même si je suis folle et que j’y suis allée en août à 40° !
    Par contre j’ai préféré le Palacio de Lebrija à la Casa Pilatos… il est moins connu mais il y a plus de choses à voir dedans !

Laisser un commentaire