Être juillettiste mais aussi aoûtien

juillettiste baie authie cote opale

Depuis quelques jours, la période des vacances d’été est officiellement ouverte, même si certains avaient déjà pris un peu d’avance ! Les vacances d’été sont pour moi synonymes de soleil, d’évasion, de baignades, de glace. Mais alors, on part où et quand pour les vacances 2017 ? Si vous n’avez pas encore réservé, il est encore temps de trouver un lieu de vacances sympa !

Reprendre un peu de vacances en Août quand on est un Juillettiste

Cette année encore, nous partirons en Tunisie durant presque 3 semaines pour des vacances en famille au bord de la mer méditerranée. C’est une chance de pouvoir partir ainsi tous les ans.

Quand on est un juillettiste, comme nous, pouvoir prendre 1 semaine de vacances supplémentaire juste avant la rentrée est vraiment agréable. Nous l’avons fait en 2012 en réservant au Center Parcs de L’Ailette et c’était une douce expérience en famille, une façon de vraiment recharger les batteries avant la rentrée. Cette année là, nous nous étions dit que c’était vraiment à refaire.

L’année dernière, j’ai simplement passé 1 semaine à la campagne avec ma soeur et sa tribu dans la maison familiale, mais il a fait tellement beau que ça a eu le même effet sur le moral.

Nous sommes peut-être déjà en Juillet, mais il est encore temps de trouver une location pour la dernière semaine d’Août ! Il suffit de savoir où chercher.

Trouver une semaine de location en village Pierre & Vacances

Par exemple, à chaque fois que nous cherchons où partir en famille pour un long week-end ou une semaine, je regarde les offres proposées par Pierre & Vacances. Le choix de destinations est assez large.

Les séjours en village de vacances m’attirent beaucoup. Le village vacances Belle Dune est numéro un sur la liste des lieux de vacances que j’aimerai découvrir en famille. Il n’est pas trop éloigné de la maison, mais le dépaysement est garanti et les activités familiales proposées sont nombreuses. Il est proche de la Baie d’Authie, sur la côte d’Opale, là où nous avions pu observer une colonie de phoques à l’état sauvage il y a quelques semaines. Si découvrir la baie de Somme vous tente, allez jeter un œil aux promotions, il y a jusqu’à -35% de réduction sur la location.

Au cours de mes recherches, j’ai vu un autre village vacances qui m’intéresse beaucoup. Il est un peu plus loin que Belle Dune, il est en Ardèche. Sa rivière sauvage lui donne un petit côté Center Parcs et j’avoue que le cadre me fait envie. Cela semble très chouette. Des vacances où toutes les activités pour les enfants sont à portée de mains et bien encadrées, voilà de vraies vacances pour moi qui suis avec mes enfants toute l’année.

D’après ce que j’ai pu en entendre dire, dans les villages Pierre & Vacances, les espaces aquatiques sont bien pensés. Et on peut également réserver avec pension complète, c’est à décider selon les envies. Connaissez-vous les villages Pierre & Vacances ?

Pour en savoir plus sur les villages vacances, c’est par ici.

Si vous n’avez pas encore réservé pour vos vacances d’été, vous trouverez peut-être votre bonheur sur le site de Pierre & Vacances. Il y a 3000 séjours à réserver avec des réductions jusqu’à -30%.

Etes vous déjà partis en vacances un peu en Juillet puis un peu en Août, juste avant la rentrée ?

Juillettiste aoutien village vacances le rouret

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Être juillettiste mais aussi aoûtien

    lesdelicesdeframboise

    (11 juillet 2017 - 13:02)

    Quand j’étais petite ma mère prenait toujours les vacances en juillet, puis quand j’ai commencé à travailler c’était plutôt en août à cause des fermetures imposées.
    Là je suis à la maison avec bébé et les vacances seront en septembre, on dit quoi alors : une septembrienne ? ah ah
    bises

    petitdiables

    (11 juillet 2017 - 18:32)

    Tu as bien raison, c’est une bonne idée!

    Maristochat Bellemam

    (12 juillet 2017 - 14:41)

    C’est une super idée ! Ici ce serait un peu compliqué avec le travail !

      MissBrownie

      (12 juillet 2017 - 14:58)

      MrRéglisse prend peu de vacances durant l’année scolaire puis il a pas mal de RTT alors l’été il prend généralement 4 semaines (3+1). C’est clair que si j’étais toujours salariée, ce serait compliqué. Quand les grands doudoux étaient petits et que je bossais en entreprise, c’était la galère

    Nancy

    (12 juillet 2017 - 18:46)

    C’est une belle idée de réserver une petite semaine juste avant la rentrée pour se ressourcer <3
    Je te souhaite de très, très belles vacances en Tunisie et peut-être ailleurs, fin août ?
    A bientôt !

Laisser un commentaire