La Vie Douce et Piquante {sem 26 * 2017}

sem 26

La semaine dernière, il y a eu …

4 nuits bien piquantes où j’ai mal dormi à cause de mon eczéma. J’avais la sensation d’avoir les pieds et les mains en feu. J’ai fini 1 nuit dans le canapé, je n’en pouvais plus.

4 vaccins qui piquent dans le bras pour mes doudoux : 3 rappels  du DTP + 1 injection du vaccin contre la méningite pour T-Biscuit [le seul des 3 qui ne l’avait pas encore eu et chaque médecin vu me faisait la remarque]. Il y a aussi eu l’évocation du Gardasil pour Chupa. On se laisse encore un peu de temps pour réfléchir. Entre les doudoux, les comparaisons allaient bon train. C’était à celui qui aurait le plus mal au bras. C’était forcément T-Biscuit, il avait eu 2 piqûres ! Je n’ai pas oublié de profiter de ce rendez-vous pour faire faire TOUS les certificats médicaux pour le sport.

Seulement 4 carrés de chocolat avalés. Il est encore beaucoup trop mou car la température est restée élevée dans la maison. Je n’aime pas ça.

Le rendez-vous “bilan de l’année scolaire” avec la maîtresse de Chichi. J’avais pris le tout premier rendez-vous disponible. J’ai bien fait. Sans surprise, mon tout-petit est particulièrement à l’aise avec les chiffres et la logique. Il faut juste qu’il apprenne à se taire. Monsieur discute trop avec les autres élèves. Il est bien loin le Chichi asocial de Très Petite Section.

Le bulletin du 3ème trimestre du T-Biscuit dans la boîte aux lettres. Un très bon bulletin avec de superbes appréciations de ses profs. Celui de Chupa n’est pas encore arrivé pourtant son conseil de classe était avant.

Le dernier cours de Baby Judo pour Chichi. Ils étaient peu nombreux pour ce dernier cours. Désormais, Chichi a hâte d’être à la rentrée pour passer au cours 1, même si son meilleur copain arrête.

2 invitations à des fêtes d’anniversaire pour Chichi. Un week-end chargé pour mon tout-petit qui s’est bien amusé avec ses copains.

cette journée très piquante mais dans laquelle on peut trouver un peu de douceur malgré tout.

Les soldes. Oui, bon ben en fait, j’ai passé une grosse commande sur GAP : tout pour Chupa qui a déjà l’armoire la plus remplie. Chichi n’a besoin de rien, il a toutes les affaires de T-Biscuit. T-Biscuit ne veut rien, il dit qu’il se contente de ce qu’il a. Puis il est tellement difficile … MrRéglisse et moi sommes allés chez Cyrillus. Nous avons essayé des choses, j’ai été surprise de découvrir que chez eux le T38 est presque trop grand pour moi mais le T36 pourrait être parfait si la taille était moins serrée (ou alors il faut que je perde ma bouée 3 grossesses), mais nous n’avons rien acheté. Nous sommes allés chez Décathlon aussi. On a acheté pleins de choses non soldées mais on a tout de même pu profiter de 2 ventes flash.

♠ dimanche, la découverte de mon blog totalement HS et je ne savais pas pourquoi. Je ne remercie pas OVH sur ce coup là …

Et vous, votre sem 26 de 2017, douce ou piquante ?

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 26 * 2017}

    sysyinthecity

    (3 juillet 2017 - 12:46)

    hello,
    ah ah pareil pour le chocolat trop mou 🙂 même chose ici, dernier cours de judo, bulletin scolaire, un peu de soldes
    pas cool dis donc pour le blog 🙁
    biz
    sysy

      MissBrownie

      (3 juillet 2017 - 14:12)

      Puis je ne sais pas si tu es comme moi, mais le goût du chocolat quand il est au frigo n’est pas du tout le même et ne me plaît pas …
      Ouais pas cool pour le blog. Apparemment je ne suis pas la seule. OVH a rétabli les blogs qui avaient été touchés par leur grosse panne de fin de semaine mais leur changement de serveur a affecté des blogs (comme le mien) qui n’était pas tombé avec la panne. Enfin bref, j’ai trouvé toute seule comme une grande et j’en suis fière.

    mamansurlefil

    (3 juillet 2017 - 13:40)

    Félicitations à tes 2 gars pour leur année scolaire !J’espère que ton eczéma va mieux…

    Belle nouvelle semaine

    Virginie

      MissBrownie

      (3 juillet 2017 - 14:16)

      Merci.
      Pour mon eczéma, on va dire que c’est en cours de guérison. Étrangement c’est surtout la nuit et au réveil que ça chauffe le plus. Aussi quand j’ai trop chaud ou que je m’énerve :-p Je pense que d’ici une semaine j’en serai sortie

        mamansurlefil

        (3 juillet 2017 - 14:16)

        J’espère effectivement que cela sera vite réglé…

          MissBrownie

          (3 juillet 2017 - 14:45)

          Je me suis faite une commande d’huiles essentielles sur aroma zone qui peuvent aider durant cette phase d’eczéma où ça croûte et pèle. J’y crois 😉

    Nancy

    (3 juillet 2017 - 17:38)

    Bravo à tes enfants pour leur belle année scolaire <3
    Pour les vaccins, je compatis ! J'en ai autant peur que mes enfants…
    Bon courage pour cet ECZEMA :/ les vacances en Tunisie approchent, j'espère que ça ira mieux <3

      MissBrownie

      (4 juillet 2017 - 9:17)

      J’espère également que l’eau iodée m’aidera avec mes soucis de peau (mais d’un autre côté, j’ai peur que la chaleur les rende insupportables)

    yselle

    (3 juillet 2017 - 22:39)

    coucou j’ai decouvert ton blog il y a environ six mois et je fais un tour depuis régulièrement une fois par semaine. Etant loin de ma famille, c’est devenu une habitude et je me sens moins seule. J’aime beaucoup la manière dont tu écris et racontes tes anecdotes. Félicitations pour ton blog!

      MissBrownie

      (4 juillet 2017 - 9:18)

      Merci beaucoup pour ton petit mot. Il me fait chaud au coeur, et surtout il tombe à pic car je suis en pleine période de doutes. Alors un grand merci à toi.

    escarpinsetmarmelade

    (4 juillet 2017 - 7:57)

    Félicitations pour le bulletin de T-biscuit! ça termine bien l’année scolaire ça! Sinon, GAP et Cyrillus, c’est la base pour les soldes! J’adore ce qu’ils font! Je t’embrasse!

      MissBrownie

      (4 juillet 2017 - 9:24)

      GAP et Cyrillus sont aussi sont enseignes chouchous en ce moment 🙂
      Merci pour T-Biscuit. Sa moins bonne moyenne est en espagnol … la prof n’a même pas mis d’appréciations, elle a quitté le collège avant la fin de l’année après une altercation avec un élève et avec le proviseur. Je n’ose pas imaginer s’il avait fait allemand 😉 Quoique dans ce cas, je crois que c’est le prof qui fait tout car il a adoré sa remplaçante en espagnole. Elle avait une méthode de travail bien différente de sa prof.
      Tu as encore des élèves en cours ?
      Chupa continue d’y aller mais certains profs ne sont pas là et il manque la moitié de la classe.

    poulain amélie

    (4 juillet 2017 - 11:35)

    ET bien, félicitations pour tes grands. Tu m’as fait rire avec l’appréciation de la maîtresse de ton dernier: la mienne est exactement pareil. On pourrait la bâillonner qu’elle parlerait encore. Un vrai ressort!!
    Pas de soldes pour nous, boulot, travaux, dodo au quotidien, vivement la fin et surtout les vacances!
    Je n’ai jamais fait vacciner mes enfants contre la méningite, je trouve qu’ils ont assez de vaccins comme cela, de plus, ce n’est pas obligatoire, et les différents médecins que j’ai eu ne sont pas forcément pour non plus, je laisse donc comme cela.
    Pas cool pour ton blog que j’ai découvert il y a peu, et que j’apprécie à chaque article. La remise en question est parfois necessaire que ce soit dans le monde blogueste ou autre, ça permet d’avancer correctement (enfin, ce n’est que mon avis)

    MissBrownie

    (4 juillet 2017 - 12:01)

    Bon courage pour le “Travaux – Boulot – Dodo” !

    J’avoue être plus sereine en sachant T-Biscuit vacciné contre la méningite. Il a connu une suspicion de méningite quand il avait 4 ans et c’est un très mauvais souvenir pour nous. Je l’avais raconté sur le blog l’été 2008.

    En effet, il n’y a pas que du mauvais dans une remise en question. De temps en temps c’est utile.

    lesdelicesdeframboise

    (4 juillet 2017 - 15:01)

    Le chocolat mou c’ets nul !
    Je ne savais pas que tu faisais de l’eczéma. j’en ai depuis toute petite et parfois c’est aussi une horreur, encore plus par ces grosses chaleurs !
    bises

      MissBrownie

      (4 juillet 2017 - 17:02)

      L’eczéma, c’est nouveau pour moi. C’est la première fois que ça m’arrive 🙁

Laisser un commentaire