Les surprises de ce départ en vacances 2017

Surprises départ vacances

Du départ à l’arrivée,  on ne sait jamais ce que les vacances nous réservent comme surprises (généralement mauvaises).

Partir en vacances un lundi en fin d’après-midi

Des retours de vacances chaotiques, nous en avons connu plusieurs entre avion dérouté ou enchaînement de problèmes. On les redoute même un peu. D’ailleurs, cette année, par peur d’un retard d’avion, de livraison de bagages ou d’une alerte au colis suspect, nous avons préféré ne pas acheter nos billets de retour sur Lille en train. On verra le jour J.

Cette année, pour le départ, je trouvais plutôt  ça bien de partir de la maison un lundi à l’heure du goûter. J’avais eu le temps de ranger et de nettoyer. Le linge était à jour. Les voisins ne trouveraient pas une maison en bazar pour venir nourrir Zétoune. Je redoutais juste qu’un des garçons trouvent le moyen de nous faire  faire un tour aux urgences,  surtout quand Chichi à glissé sur une minuscule partie du sol mouillé en voulant échapper à son frère.

Pourtant quand le taxi que nous avions réservé est arrivé, ce fut un peu l’effervescence. MrRéglisse n’était pas rentré d’une réunion de dernière minute et j’avais cette impression habituelle que j’oubliais quelque chose.

Nous avions encore un peu de temps avant notre TGV.

Puis l’avantage du taxi et qu’il nous dépose au plus près.

Les déconvenues surprises du voyage

MrRéglisse était sûr de lui quand il a dit que notre TGV partait de Lille Europe. Une fois sur place,  aucune trace de notre train sur les panneaux. Normal, il partait de Lille Flandres. Nous avons donc du marcher d’un pas rapide jusqu’à l’autre gare. Heureusement il y a moins d’1km entre les 2.

Dans le TGV, ras. Chichi  a profité du Wi-Fi gratuit à bord pour jouer.

Nous étions sortis du TGV depuis 5 min que Chichi met demande où est le téléphone avec lequel il jouait. Euh … Après une recherche rapide dans son sac à  dos, pas de trace du téléphone. MrRéglisse était quelque part dans un ascenseur entre 2 étages avec toutes nos valises. Notre TGV était toujours sur le quai. J’ai abandonné mes enfants et couru vers le TGV pour retrouver le téléphone. J’ai cherché sous les pieds des nouveaux occupants de nos places. Ils  étaient  chinois  et ne comprenaient pas ce que je faisais  à  4 pattes. J’avais peur que le train reparte vers Bordeaux  avec moi à son bord. Bref, j’en suis sortie sans le précieux téléphone.

Entre temps, t-biscuit l’avait retrouvé au fond du sac de son frère sous une multitude de jouets et MrRéglisse nous attendait 2 étages plus haut depuis 10 min.

Heureusement nous n’étions pas pressé par le temps. Notre avion ne décollait qu’à 22h dans le terminal le plus éloigné de l’aéroport parisien.

Nous avions eu assez d’émotions pour ce début de voyage.

La suite, si on omet le pilote de l’avion qui s’est amusé à faire tanguer l’appareil au décollage, puis l’odeur de cigarette dans la ventilation et T-Biscuit pris de grosses crampes d’estomac après avoir bu du coca, ça a été. Arriver à 1h40 du matin était tout de même épuisant. Heureusement notre taxi personnel nous attendait, bien que lui aussi ait eu un doute sur notre aéroport d’arrivée. ..

L’avantage de réserver un taxi

Après un voyage, c’est vraiment confortable d’avoir un taxi qui nous attend pour nous raccompagner. A 5, il est indispensable de le réserver à l’avance. Faites comme nous et réservez votre taxi quand vous partez ou revenez de voyage, cela évite de stresser à l’idée de ne pas trouver. Cela nous est déjà arrivé d’attendre un taxi pour 5 à minuit parce que nous n’avions pas réservé et qu’il n’y en avait que pour 4 personnes maximum.

Il nous reste encore 2 semaines de vacances. Nous verrons les surprises qu’elles nous réservent, surtout pour le retour, en tout cas, pour le moment,  Chichi passe son samedi à dormir dans le canapé avec un seau à ses côtés à cause d’une gastro …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Les surprises de ce départ en vacances 2017

    cleopat

    (23 juillet 2017 - 8:23)

    Bonnes vacances et j’espère que Chichi va vite retrouver la forme

    Poulain

    (23 juillet 2017 - 11:02)

    Profitez de vos vacances sans penser à ce qui peut arriver au retour. Que chichi se remette vite, les vacances malade, c’n’est pas top

    mamansurlefil

    (24 juillet 2017 - 14:03)

    Allez, je croise les doigts… la roue va tourner. J’espère que Chichi se porte déjà mieux !

Laisser un commentaire