L’année des Cahiers 24 x 32

COURSES RENTREE

L’avantage quand on rentre de vacances et que la météo est tristoune, c’est qu’on se met plus rapidement dans l’état d’esprit “rentrée scolaire”. Même s’il reste 4 semaines de vacances.

Je m’étais dit :

“On est en plein mois d’août, période où beaucoup de monde part en vacances, profitant du pont du 15 août, il n’y aura donc personne dans les rayons”

En fait, nous étions loin d’être seuls avec nos listes entre les mains.

J’aurais peut-être mieux fait de passer par un site comme Office Depot.

Les 2 années précédentes, j’étais passée par Internet pour faire les achats scolaires et honnêtement, ça reste une valeur sûre et évite les prises de tête. Surtout, on a moins de risque de se tromper dans le nombre de cahiers format 24×32.

Imaginez, entre Chupa et T-Biscuit, il fallait acheter 24 cahiers 24×32 et de préférence de couleurs différentes, mais également de couleurs pas trop filles pour T-Biscuit et pas trop garçons pour Chupa. Casse-tête assuré !

Je ne sais pas comment nous avons fait mais au final, on a bien plus de 24 cahiers. Mais j’ai oublié d’en prendre un jaune pour T-Biscuit alors qu’il en faut un de cette couleur en histoire-géo. C’est spécifié sur la liste.

Sur les sites en ligne, au moins, on a le temps de se poser, de comparer et pas besoin d’attendre que la personne devant veuille bien se pousser afin qu’on puisse y voir quelque chose. Aussi, inutile de sortir tous les cahiers du rayonnage pour connaître les couleurs existantes. En plus, on peut se faire livrer à domicile.

Il existe plusieurs sites pour faire ses courses de rentrée scolaire. Parmi ces derniers, il y a Office Depot par exemple. Si vous avez un magasin SuperStore proche de chez vous (pour les lillois, il y a un magasin dans la zone commerciale de Englos), 2h après avoir passé votre commande en ligne, vous pouvez la récupérer en magasin. Pratique !

L’autre avantage de faire ses achats en ligne, c’est le cashback. Tous les sites n’en proposent pas, mais si vous êtes inscrits chez ebuyclub (je peux vous parrainer) et que vous faites vos achats sur le site Office Depot, vous aurez jusqu’à 3,6% de remboursés (pour les nouveaux clients).

Vraiment, je crois que je préfère faire mes courses en ligne. Cela m’évite bien des maux de tête. Bon, pour cette année, je crois qu’on est OK pour la rentrée.

Alors, chez vous, c’est plutôt courses de rentrée en ligne ou en magasin pour toucher, voir … ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “L’année des Cahiers 24 x 32

    mamansurlefil

    (1 septembre 2017 - 6:32)

    L’année dernière, j’avais une liste assez longue alors je suis passé par Internet des Juillet… au top… cette Année, j’avais récupéré pas mal de trucs, donc j’ai été en magasin complèter les 2 3 trucs qui me manquait !

    Belle rentrée à tout le monde !

    Virginie

    maman est occupée

    (1 septembre 2017 - 9:48)

    Traditionnellement, on se débarrasse de la corvée d’achat des fournitures dès le début des vacances, sachant qu’une bonne partie des fournitures est fournie par l’établissement (moyennant finances, bien sûr, mais de façon avantageuse par des achats groupés).

    Maristochat Bellemam

    (1 septembre 2017 - 12:36)

    Je n’ai pas encore la chance .. hum… de devoir affronter ce casse-tête des fournitures…
    courage !

    poulain amélie

    (1 septembre 2017 - 13:02)

    L’école fourni pas mal de choses (bien sûr, on paye), donc pas trop de casse tête en ce qui concerne les courses de rentrée. Le dilemme, ce sera quand on ira faire le complément des placards. Là, c’est au secours d’avance!
    Mais là, 24 cahiers! truc de fous! je n’ai pas le souvenir qu’on en avait autant au collège…

    lesdelicesdeframboise

    (2 septembre 2017 - 13:48)

    24 cahiers ? C’est juste énorme quand on y pense. C’est vrai qu’internet doit être pratique des ces cas là !
    Bon courage pour la rentrée !
    bises

    lanabc

    (3 septembre 2017 - 12:02)

    Cette année c’est au magasin de bricolage que l’on doit faire les courses de rentrée de mon étudiant… c’est autre chose…
    moi j’aime bien aller en magasin pour voir les cahiers….

Laisser un commentaire