Les p’tits papiers

papiers à signer

Chaque soir, quand j’ouvre les carnets de correspondance, le cahier de liaison ou le cahier de devoirs, il y a toujours des tas de petits papiers volants ou collés à signer. Parfois j’en retrouve même sur une table, par terre, dans la salle de bain (oui oui, dans la salle de bain) et je dois mener l’enquête afin de savoir à qui il appartient. De temps en temps, même s’il est noté “signature des parents”, l’enfant pense que ça ne sert à rien, que ce bout de papier est bon à jeter.

La semaine dernière, il y avait les élections des parents d’élèves (primaire + collège). Encore des p’tits papiers. Enveloppes, listes et modes d’emploi du vote venaient s’ajouter aux papiers à rendre pour le 1er rendez-vous parents-profs de l’année (x2 puisque j’en ai 2 au collège) … J’ai bien rempli tous les papiers, même ceux de mon homme (qui a râlé de devoir signer, c’est vrai, je peux faire un gribouillis à sa place quoi !) et Chupa a OUBLIé de rendre son enveloppe avant la date limite !!!

Par contre, l’enveloppe pour la commande de chocolats solidaires (qui peut lui permettre de gagner un casque bluetooth) ça, elle n’a pas oublié. Elle m’a même harcelé tous les soirs pour que je remplisse les bons de commande [d’autres papiers] pour nous, ma mère et ma soeur …

D’ailleurs, parlons-en des chocolats solidaires.

Souvenez-vous, en début d’année scolaire, je n’avais plus de chéquier. Depuis, j’ai du en faire des chèques … beaucoup de chèques. Pour les associations sportives, pour les coopératives scolaires, pour le club du petit spectateur (afin que Chupa puisse voir des pièces de théâtre tout au long de l’année) et pour les fameux chocolats solidaires …

Chaque année, le collège propose aux élèves de passer des commandes de chocolats dont les bénéfices serviront à faire des sorties ou à faire des achats d’équipements. T-Biscuit n’a même pas essayé de me faire acheter une boîte de chocolats. Pourtant, il sait que j’adore ça. Par contre, ma fille aime les défis alors quand elle a su que les 3 plus gros vendeurs de chocolats auraient un cadeau, cela l’a motivé à fond. Sauf qu’elle voulait que ce soit moi qui aille proposer ses chocolats aux voisins. J’ai dit non. Elle s’est donc limitée aux personnes qu’elle connaît très très bien. Mais j’ai du faire les chèques pour la famille qu’on ne verra pas tout de suite.

Pour en revenir aux p’tits papiers dans les cahiers, toujours la semaine dernière, Chupa m’a accusé d’avoir perdu un papier pour sa sortie ciné (le millième petit papier que je devais signer dans la semaine pour le collège ou l’école primaire). Je suis certaine qu’elle ne me l’a jamais donné ! Certaine ! Chupa, elle, est persuadée de me l’avoir donné avec le papier des codes d’accès à pronote. Ce dernier a bien été retrouvé là où je l’avais laissé, mais aucune trace de celui pour la sortie ciné. Bref, j’ai du écrire un mot dans le cahier de correspondance.

Tous ces p’tits papiers me rendront folle.

Je n’imagine pas si j’avais plus d’enfants …

Cet article m’a été inspiré par celui de Sabine intitulé “Le nez dans le guidon et le vélo sous l’eau” (j’avais d’ailleurs laissé un commentaire qui n’a jamais voulu s’enregistrer …)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Les p’tits papiers

    poulain amélie

    (17 octobre 2017 - 17:07)

    Ah Ah, trop fort! l’école envoie surtout des mails, plein de mails… Je peux en avoir plusieurs dans la journée, des infos, des rappels, des mots généraux…donc moi, ce sont les mails qui m’énervent, il y en a que je n’ouvre même pas.
    J’ai des papiers en plus pour les associations sportives, culturelles, le programme du centre de loisirs à chaque vacances…, tout ça x2, quand je n’ai pas des papiers en plus des mails (pour la même chose).
    On ne pourra pas idre qu’n est pas au courant! LOL

    mamansurlefil

    (17 octobre 2017 - 19:55)

    Pour l’instant cela reste gérable et ma fille est assez soigneuse et concentrée à ce sujet… Pourvu que cela dure avec mon fils !

    Virginie

    Nancy

    (17 octobre 2017 - 20:02)

    Oui, trop de p’tits papiers et de chèques à signer, bien d’accord avec toi !!

    Anne M.

    (17 octobre 2017 - 20:07)

    Très très pénible ces petits papiers

    Maman BCBG

    (18 octobre 2017 - 11:21)

    Oallala avec un petit à l’école et une à la crèche, j’ai déjà beaucoup de petits papiers mais… avec 3 ados, j’imagine que c’est biiiiiiiien pire !!!

    Laura

    (18 octobre 2017 - 15:52)

    Coucou !

    Oh je me sens moins seule ! J’en ai marre des petits papiers !
    Puis, j’adore les mots quand un cahier n’est pas signé, parce qu’il n’est pas dans le cartable, “signature des parents non faite” etc

    Pfff

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    lanabc

    (18 octobre 2017 - 18:38)

    Ah ça les papiers à signer… Mon fils est l’expert de m’amener ses papiers à signer le soir à 23 heures…. Mais je n’imagine pas en x 3

    Yeude

    (19 octobre 2017 - 9:01)

    Ma fille est en maternelle, les petits papiers sont encore agrafés… Mais la connaissant, ça va pas être simple quand ils ne le seront plus !!! Et les chocolats solidaires; je compatis, même sans lot à la clé, elle me harcèle pour qu’on lui en achète !!!

    Mél Blanc

    (19 octobre 2017 - 10:38)

    Ah les papiers !!! Le CE2 les colle dans le cahier, le CM2 c’est volant ! Mais par contre quand il y a un mot dans le cahier il me le sorte d’eux-même ! Ils savent qu’on doit signer tous les papiers pour montrer qu’on les a lu ! Donc ça va je ne me plains aps trop pour le moment de pertes ou autres ! Enfin le CM2 quand c’est un mot pour grève ou autres il ne sort pas son cahier il sait que son frère aura le même et donc que je serais forcément au courant !

    lesdelicesdeframboise

    (19 octobre 2017 - 12:54)

    ah tous ces petits papiers, on les aime bien en France ! Je n’ose pas imaginer avec trois enfants comme ça !
    Bisous

Laisser un commentaire